Ce n’est pas la technique qui me fait peur, c’est de voir le jeu perdre ce qui le rendait génial. En fait, je crains de me retrouver avec un GTA et non un mafia. :neutre:
C’est vrai que le système d’argent qu’ils ont annoncé, gagner de l’argent pour pouvoir s’acheter de nouveaux costumes, remettre de l’essence dans sa voiture :paf: tendent vers le GTA like. Mais si tu prend GTA 4, ce dernier se rapproche d’avantage d’un Mafia, plus de missions de taxi ou d’ambulance, on ne peut plus porter douze mitraillettes et un bazooka en même temps, etc… . Je ne pense pas que les dév’s de Mafia 2 veuillent faire un GTA like, sinon ils l’auraient déjà fait pour le premier. Par contre il y aura peut être plus de liberté dans ce Mafia 2, mais je pense que ses principaux atouts seront toujours l’ambiance et le scénario. 
On verra. :jap:
C’est vrai que le système d’argent qu’ils ont annoncé, gagner de l’argent pour pouvoir s’acheter de nouveaux costumes, remettre de l’essence dans sa voiture :paf: tendent vers le GTA like.
Remarque, c’est pas con :ane:
Sans pousser jusqu’au Sims-like, un jeu de ce genre avec une grosse partie libre mais limitée par des contraintes techniques de ce genre, ça pourrait être sympa 
Bah, le coup de l’essence était déjà présent dans le premier, mais les voitures tombaient pas en panne (sauf avec le réservoire percé… quoique). Par contre, il y avait dans le mode ultra-libre un défi avec une voiture au réservoir percé et il faut faire le plein à chaque station pour arriver au but tout en dosant intelligemment les gazs, c’était bien chaud!
Ouais, je me souviens de cette mission, elle était pas facile :paf:
PC Jeux
A noter que ce mois-ci le mag est livré avec un dvd (ils devraient apparement osciller avec la version deux cd selon les besoins) et un supplément de qq pages sur Dawn of War II.
Ce mois-ci :
N°123, Mai 2008
Prix : 6,95 euros
http://www.enregistrersous.com/images2/160075630920080407222238.jpg
Le jeu offert du mois : XIII
Les jeux complets du dvd : Rappelz et Fly For Fun (MMO gratuits)
Dossiers :
- Starcraft II
- Warhammer Online
Tests :
- Assasin’s Creed (84%) : la forme l’a emporté sur le fond
- C&C 3 : La fureur de Kane (80%) : innovant, dans l’esprit, facile d’accès mais pas très beau
- Ancient Wars : Sparta (38%)
- Les Sims 2 : Quartier libre (63%) : dans la continuité
- Silent Hunter 4 : Wolves of the Pacigic (65%)
- Warhammer : Mark of Chaos - Battle March (58%)
- Montjoie (60%)
- Turning Point : Fall of Liberty (23%) : bonne idée mais réalisation dépassée
- Spaceforce Captains (35%)
- Avencast : Rise of the Mage (65%)
- Bus Driver Simulator (20%)
- Vera Jones (5% !!!)
Actu :
- Hired Guns : the Jagged Edge
- Dracula : Origin
- Tale of a Hero
- Salvation
- Tom Clancy’s Hawx
- West Law
- Champions Online
- Kingdom Under Fire II
- Legendary : The Box
- Dimensity
- Mass Effect
Previews :
- Age of Conan
- Lego : Indiana Jones
- UEFA Euro 2008
- Le Pic Rouge
- Perry Rhodan
- Race Driver GRID
Rubrique Matos :
- Conseils d’expert sur le multi-gpu
Tests Matos :
- Geforce 9800 GX2 (85%)
- Dell XPS 630 (PC sans écran - 90%)
- Geforce 9800 GTX (90%)
S.O.S :
Obtenir le meilleur de son ordinateur :
– Vos exploits sur Youtube
– Déjouez les bugs de Crysis
– XP Forever
L’utilitaire du mois :
– Powerstrip (et, non, ce n’est pas un jeu de strip poker mais de configuration de CG)
Tout ce que vous avez voulu savoir sur…
– Les disques SSD
Le blog de la rédac’ de PC Jeux
Edité le 24/04/2008 à 14:05
Merci Sekhmetouserapis 
Un bon petit PC Jeux :miam:
Ça fait longtemps qu’on n’a pas eu un jeu au dessus de 90%. 
Sinon, le supplément Danw of War 2 fait plus que quelques pages, il y en a une quinzaine quand même. :paf:
Edité le 25/04/2008 à 20:20
Concernant Mafia 2, le dossier de Joystick confirme ce que je pensais, ce ne sera pas un GTA like.
Les dév’s misent toujours sur l’ambiance et le scénario, on sera pas mal dirigé. Pour l’instant c’est du tout bon. 
Joystick de juin déjà reçu… C’est de plus en plus tôt !
Fallout 3 en Couv’, pas franchement de jeu intéressant (comme ces derniers mois) et un dossier matos sur les derniers CPU d’AMD…
J’aimais bien le magazine Background, un superbe revue pleine de dossiers ultra complets sur les jeux, de secrets,… avec des belles images et tout… seulement il a disparu de la circulation, paraît qu’il y a eu des problèmes avec les éditeurs! 
et puis la revue Role Playing Game est pas mal du tout mais je demande où on peut la trouve, en Belgique elle n’existe pas! 
Rien que quand je vois le rédacteur en chef de background, je flippe. :peur:
Edité le 21/05/2008 à 09:35
:paf:
Joystick de juin déjà reçu… C’est de plus en plus tôt !
Fallout 3 en Couv’, pas franchement de jeu intéressant (comme ces derniers mois) et un dossier matos sur les derniers CPU d’AMD…
C’est Full Spectrum Warrior le jeu offert je crois. Sinon, oui, il ne m’a pas l’air super intéressant. Je n’ai pas regardé ce qu’il y avait en test, y’a du cassage de jeu ? 
et puis la revue Role Playing Game est pas mal du tout mais je demande où on peut la trouve, en Belgique elle n’existe pas!
Oui, une très bonne revue, un peu trop orienté RPG Japonnais à mon goût mais il y a de très beaux hors-série. 
Par contre en France il n’y a pas de problèmes, on en trouve dans tous les kiosques.
Virus Gamer Magazine
Les sorties de Virus commencent à se faire à intervalles réguliers, c’est à dire tous les mois, c’est plutôt bien pour un mensuel.
Sinon, un numéro 5 sans surprise avec comme d’habitude pas mal d’infos sur des jeux qu’on n’attendait pas spécialement et dont on découvre en détails leurs spécificités. Un mag qui reste plus informatif que critique avec plein d’images.
Ce mois-ci :
N° 5, Mai/Juin 2008 :
http://nsa01.casimages.com/img/2008/05/21/0805210521183372294.jpg
Tests :
- Mario Kart Wii (17/20)
- Silent Hill Origins (14/20)
- Sins of a Solar Empire (17/20) Faut vraiment qu’il sorte en France celui-là. :o
- Dark Sector (14/20)
- Viking : Battle For Asgard (14/20)
- The World Ends With You (15/20)
- PES 2008 Wii (15/20)
- Wild Arms 5 (16/20)
- Ace Attorney Apollo Justice (15/20)
- The House of the Dead 2 & 3 Return (13/20)
[color=blue]
C’est assez diversifié, même si le PC est très peu représenté, d’ailleurs ils ont choisi un jeu un peu inattendu, Sins of a Solar Empire. Mais disons le tout de suite, les tests ne sont pas le principal contenu du magazine.
[/color]
Dossier jeu du mois : - Motorstorm 2
[color=blue]
Pour tout savoir sur le jeu, c’est très complet.
[/color]
Evènement :
- Warhammer Online : Age of Reckoning avec l’interview de la productrice et du directeur artistique.
[color=blue]
Pareil, une présentation très complète du jeu avec interview en plus.
[/color]
A venir :
- Darksiders : Wrath of War
- Armored Core 4 Answer
- Dead Island
- Battlefield : Bad Company
- Mirror’s Edge
[color=blue]
Ce ne sont que des présentations de quelques lignes ça tient sur 2 pages et demi, mais ça a le mérite de rappeler que certains jeux vont bientôt sortir.
[/color]
Previews :
- Ferrari Challenge
- Dragon Ball Z Burts Limit
- Lego Indiana Jones
[color=blue]
Plus critique que les dossiers, les rédacteurs émettent un premier avis sur le jeu en le présentant dans sa globalité.
[/color]
Focus :
- Ninja Gaiden II
- Haze
[color=blue]
Pas vraiment un dossier mais presque, les focus sont riches en information.
[/color]
Reportage :
- Blood Bowl
[color=blue]
Pareil, plein d’infos sur un jeu qui le mérite et que certains mags oublient.
[/color]
Bonus :
- Tom Clancy’s Hawk
- Bandes dessinées
[color=blue]
Le magazine est parsemé de quelques bandes dessinés à caractère humoristique. Et en bonus les premières images de Tom Clancy’s Hawk, pretexte une très brève présentation du titre.
[/color]
Prochain numéro : Bon maintenant ils commencent à nous faire des numéros Mai/Juin, moi je laisse tomber…
Le prochain sortira quand il sortira. :o
Vous pouvez retrouver tout le visuel du mag ici. 
PC Jeux
Ce mois-ci :
N°124, Juin 2008
Prix : 6,95 euros
2 CD
http://www.pcjeuxblog.fr/images/Couvs/PCJ124_COUV2.jpg
Le jeu offert du mois : The Longest Journey
Par contre c’est tout ce que vous trouverez sur les cd, pas de démos ou de patches
Dossiers :
- Spore : ils ont l’air bien content du jeu (je n’ai pas encore tout lu), citation finale “Preuve que sous ses airs débonnaires, Spore cache des trésors de gameplay… Ce qui, après tout, est l’apanage des grands jeux !”
- Alpha Protocol
- Prototype
- Sacred 2 : Fallen Angel (“Plus qu’une suite, une véritable renaissance”)
Tests :
- Rainbow Six Vegas 2 (82%) : sympa, pas optimisé, pas très beau (en plus il a un titre qui ressemble au score d’un match : Rainbow : 6 - Vegas : 2 :lol: )
- UEFA Euro 2008 (25%) : laid, trop facile, ennuyeux
- Crusaders ; Thy Kingdom Come (60%) : intéressant, scripté et buggé, pas optimisé
- The Golden Horde (30%)
- Darkness Within (71%)
- So Blonde (79%) : bien doublé, joli, drôle, pas stable, pas assez animé
- Penumbra Black Plague (84%)
- Europa Universalis : Rome (72%)
- Off Road (19%)
-Nancy Drew (50%) - Legend : Hand of God (57%)
- Trials 2 (80%)
- Seven Kingdoms Conquest (30%)
- The Settlers : les Bâtisseurs D’Empire : Le royaume de l’est (68%) (il gagne la palme du titre le plus long
)
Actu :
- Lego Batman
- Rise of the Argonauts
- Heavy Duty
- Fallout 3
- Warhammer 40k Online
- Mafia 2
- Far Cry 2
Previews :
- Alone in the Dark
- Dracula : Origin
Rubrique Matos :
- Conseils d’expert sur la gestion du son
Tests Matos :
- Alienware Area-51m15x (80%)
- Logitech MX Revolution (85%)
- Razer Mako (kit 2.1 - 90%)
- LG GGW-H20L (graveur universel - 85%)
S.O.S :
Entretenir son PC comme un pro :
– Le meilleur de l’anticrénelage
– Agrandissez Jérusalem
– La fine fleur de la X-Fi
L’utilitaire du mois :
– CPU-Z et GPU-Z
Tout ce que vous avez voulu savoir sur…
– Les sorties audio numériques
The longuest journey offert. :love:
mmmh… un dossier sur Sacred 2. Moi y en a jeté un oeil à tout ca :miam:
Je n’ai pas encore beaucoup regardé le magazine, mais c’est clair que si je n’étais pas abonné, je l’aurais acheté : Longuest Journey offert, dossier sur Spore et Sacred2 qui font partie de mes jeux les plus attendus … Je vais pas mettre longtemps à lire tout ça :lol:
un mag internet plutôt sympa que je viens de découvrir : www.luna-atra.fr… 
Un bon petit PC Jeux. 
Certains jeux se prennent de belles notes. 
[quote="[sz]gazton"]un mag internet plutôt sympa que je viens de découvrir : www.luna-atra.fr… 
[/quote]
Faut aimer les MMO. 
Dommage qu’il ne soit pas consultable en ligne et qu’il faille le télécharger. 
Rien que pour the longuest journey, je fonce au marchand de journaux

EN +, je prévoyais de l’acheter dans pas longtemps