Peut être, mais en attendant, Call of Duty 4 caracole en tête des ventes, il y a de plus en plus de monde en multi et il commence à être trés demandé lors des tournois, je le vois bien devenir l’une des nouvelles références de l’e-sport.
Aprés c’est sûr que le solo est beaucoup trop court, les dév’s ont tout misé sur le multi, et ça à l’air de fonctionner, du moins en terme de ventes.
Edité le 30/01/2008 à 14:37
mais on s’en fout des ventes, halo 3 s’est bein vendu et pourtant c’est un jeu de merde.
la vraie reference e-sport, c’est ETQW y’a deja eu plein de tounois sur ce jeu alors que sur cod4 yen eu aucun
Si. :oui:
Plusieurs mêmes, c’est pour ça que je dis ça.
Une preuve parmi tant d’autres : www.cod-france.com…
oui y’a eu quelques tournois sur cod4 mais y’en a eu bcp plus sur ETQW alors que pourtant y’a 5 fois plus de monde sur cod4
Sur console, oui; sur PC, vu le coup de gueule des développeurs, on se pose des questions. M’enfin, même si les ventes sont 'médiocres", au moins il y a énormément de joueurs… Par contre, U3 se vend mal mais il y a aussi peu de joueurs. :ane:
peut-être (je connais pas les chiffre…), mais franchement ca intéresse qui de savoir quel est “le” jeu e-sport du moment ? Les progamer, et c’est tout…
Le 98% des joueurs en a rien à battre du business esport. Tout ce qu’ils veulent c’est un jeu qui leur plaisent et surtout avec une tripotée de serveurs dispos et de joueurs actifs dessus. Un machin très joué en tournoi pro, mais avec seulement une poignée de serveurs publics avec 2-3 pecnos qui playotent dessus, ca intéresse personne.
(de toute facon, le meilleur multi de tout les temps, ce fut celui de SoF2… dommage qu’il ait été “flingué” d’entrée-de-jeu par le total “non-soutien” de Raven…) :o ) http://www.clubic.com/forum/oldforum/images/perso/shy.gif
Edité le 30/01/2008 à 17:31
sur ETQW y’a 3000 personnes ,y’a pas 2 ou 3 pecnos
et puis SOF2 en solo OK mais en multi bof. y'a bcp mieux cs1.6, wolfenstein, r6 raven shield
3000 personnes pour un jeu datant de 3-4 ans, c’est encore correct. pour un jeu récent, censé être u poids lourd du genre, c’est juste un… échec. (ce qui veut pas dire que le jeu est mauvais… je l’aime bien d’ailleurs)
Pour comparaison, SoF2 faisait dans les 5000-6000 players à sa belle époque et deja lui c’était considéré comme un FPS “mineur” du fait de son faible n° de joueurs actifs… A des années lumière d’un CS, CSS ou autre CoD, MoH, UT :neutre:
Edité le 30/01/2008 à 17:55
CS 1.6 c’était pas 10 000 serveurs carrément à sa belle époque ? :nexath
cs 1.6 est tjrs le keu le plus joué actuellement donc il est encore dans sa belle epoque et y’a environ 25000 servers sur cs1.6
Je sais pas mais dans Steam j’en ai pas plus de 2 ou 3000 maintenant 
Et il est largement dépassé par WoW comme le dit Blake, et de plus, pas mal de gens passent à CSS qui est finalement bien fun (et agréable graphiquement en 2008) 
Clair qu’on est un peu HS dans le topic des magazines là :paf:
Canard PC n° 164 - 1er février 2008
Tests :
- Universe at War : Earth Assault (5/10)
- Rock Legend (7/10)
- Hard to be a God (3/10)
- Condor (7/10)
- Zombie Shooter (6/10)
- Juiced 2 : Hot Import Nights (3/10)
- Sam & Max 202 : Moai Better Blues (8/10)
A venir :
- Codename Panzer : Cold War
- Conflict Denied Ops
- Leisure Suit Larry : Box Office Bust
- Sins of a Solar Empire
Online :
- Savage 2
- Pirates of the Burning Sea
On y joue encore :
- Fallout 2
- Duke Nukem 3D (avec le mod graphique)
Guide :
- Medieval 2 Total War : guide des mods
Dossier :
- Que valent les jeux indépendants ?
- Mr Robot
- Dephts of Peril
- Dark Side
- Venture Artic
- Snapshot Adventure : Secret of Bird Island
- Galcon
- Immortal Defense
- Drod : The City of Beneath
- KNYTT Stories
- Last of the Patriot
- Clean Asia !
- Cave Days
- Battleship forever
- Professor Fizzwizzle and the Molten Mystery
- Aduisurf
- Harpooned
Merci Cassin 
Les nouvelles et un peu moins nouvelles arrivées :
* Joystick, Hors série n°31; Février 2008, spécial World of Warcraft.
Prix : 9 :pt1cable:
http://www.enregistrersous.com/images2/182937501920080204171815.jpg
Pour faire original, ce mois-ci Joystick nous propose un hors série spécial consacré à… World of Warcraft. Bon alors soit le mag dépend de la bonne santé de WoW soit les rédacteurs sont complétements drogués par ce jeu, dans tous les cas, vous aurez droit, pour 9 quand même :o , à 292 pages :ouch: , oui oui, 292, non pas 291 ou 293 mais 292 exactement. Docn comme je disais 292 pages de World of Warcraft et Burning Crusade pour devenir, selon les dire de Joystick, le "SEIGNEUR DE WOW ", au programme, pour vous guider dans cette honorable quête, des conseils pour optimiser son personnage, les trucs et astuces pour atteinddre rapidement le level 70, les quêtes journalières, le guide des champs de bataille, les donjons indispensables examinés à la loupe, toutes les quêtes de classes en détail ainsi que les stratégies des boss et un tas d’autres trucs seulement compréhensibles par les 10 millions de membres de la secte WoW du gourou Blizzard.
Sur ce bonne lecture. 
- Joypad, qui attire de plus en plsu de lecteurs
Ce mois-ci :
N° 182, Fevrier 2008 :
Déjà disponible
http://www.enregistrersous.com/images2/56976659820080204175057.jpg
Reportage :
- Mirror’s Edge Le Gameplay du futur, EA reinvente le jeu à la première personne (je demande à voir :heink: )
Dossier :
- Street Fighter 4 : Retour aux sources
Rencontre :
- Richard Jacques : Compositeur de Mass Effect
Tests :
- Rock Band (PS3)
- GT 5 Prologue (PS3)
- Devil May Cry 4 (PS3)
- Burnout Paradise (Xbox 360)
- Link’s Crossbow Training (Wii)
- Dark Messiah of Might & Magic : Elements (Xbox 360)
- Turok (Xbox 360)
- The Club (Xbox 360)
- Kingdom Under Fire : Circle of Doom (Xbox 360)
- Castlevania : The Dracula X Chronicles (PSP)
- Final Fantasy XII : Revenant Wings (DS)
Rubriques Online et Retro ainsi que toutes l’actu du jeu vidéo.
A compléter.
Et un petit nouveau dans le topic, enfin il y est déjà depuis quelques semaines mais je ne l’avais pas annoncé :
- Le Journal des Jeux Vidéo, Canal +
http://www.enregistrersous.com/images2/119547911820080125224249.jpg
Créé il y a un peu plus d’un an, le journal des jeux vidéo, diffusé en clair sur Canal +, a su prospérer et s’améliorer au fil des émissions. S’adressant à la fois à un publique de joueurs occasionnels ou confirmés, l’émission hebdomadaire présentée par Fred Moulin présente rapide tour d’horizon de 15 minutes de l’actualité vidéoludique du moment, news, sorties agrémenté d’interviews et de bandes annonces en tout genre.
Première diffusion : 2006
Chaîne : Canal +, en clair
Horraire : tous les samedis à 11h 35
Présentateur : Fred Moulin
Les plus de l’émission :
- Rapide tour d’horizon de l’actu
- Ton
- Compléte
Les moins de l’emission :
- Parfois trop grand publique
- Horraire
- Courte
Cette semaine
Emmssion du 02/02/08 :
Le Journal des Jeux Vidéo, émission du 2 fevrier 2008
News : Sega Superstar Tennis, Micromania Games Award (le 18 février prochain) et Playstation 3 “White Céramic”.
Sorties : Orange Box sur PS3, Kingdom Under Fire : Circle of Doom et Ghost Squad.
Bande annonce :, Rez (XboxLive arcade).
Exclusivité : Rolly sur PS3 et PSP.
Prochaine émission demain.
Voilà 
Edité le 08/02/2008 à 23:06
Ah c’est cool on peut regarder l’émission en streaming, parce que moi le samedi j’ai cours :o
Sinon le HS Joystick à 9, c’est pas un peu des fous après la dizaine de HS sur WoW qu’ils ont fait ? :paf:
Merci :jap:
Surtout que c’est pas comme si ils payaient des rédacteurs pour les faire :paf:
( pour ceux qui ne savent pas, les hs wow sont en (très) grande partie réalisés par des membres des plus grandes guildes de wow )
Tiens, je ne savais pas. Merci de l’infos.
Cette semaine
Emmssion du 09/02/08 :
Le Journal des Jeux Vidéo, émission du 9 février 2008
News : Bilan 2007 d’Activision qui passe numéro mondial, la Wii dans les écoles en Grande-Bretagne et dans les maisons de retraite aux États-Unis.
Sorties : Devil May Cry 4, Conflict Denied Ops.
Bande annonce : Iron Man le jeu.
Rencontre : les créateurs de Lost Odyssey de Microsoft.

Edité le 09/02/2008 à 23:24
Cette semaine
Emmssion du 16/02/08 :
Le Journal des Jeux Vidéo, émission du 16 février 2008
News : retour sur la pub d’EA pour Fifa Street 3, Go ! Sport Sky Diving sur PS3 (Playstation Network), Worldwilde Invitational 2008 de Blizzard à Paris les 28 et 29 juin prochain, salon Digital Argenteuil les 23 et 24 février, jeux Wii : Game Party, DBZ Tekaïchi 3, Battalion Wars 2, Medal of Honor Heroes 2, Crusi’n et Nitro Bike.
Bande annonce : Legendary The Box.
Rencontre : NBA Ballers Chosen One (Mars 2008), avec Chuck D. aux commentaires et Just Blaze pour la musique.
Samedi prochain : Micromania Games Awards 2008.
http://www.enregistrersous.com/images2/209640271320080217200400.jpg
(merci à Daffy pour la couverture ;))
Canard PC n°165 - 15 février 2008
Tests :
- Nitro Stunt Racing - Stage 1 (7/10)
- Armageddon Empires (8/10)
- The Club (4/10)
- Les campagnes de Napoléon (4/10)
- Conflict Denied Ops (2/10)
A venir :
- Spore
- Men of War
- Just Cause 2
- Imperium Romanum
- Sins of Solar Empire
Online :
- Frontlines : Fuel of War
Dossiers :
- Outils de développement Steamworks
- Les 12 jeux qui feront 2008 (si les développeurs ne se plantent pas)
- L’Intelligence Artificielle dans les jeux
Edité le 17/02/2008 à 21:44
Merci Cassin. 
Je crois qu’ils ne se sont pas trompés à Canard PC pour les 12 jeux de 2008, il n’y a que du bon. :miam:
Le dossier sur l’IA est super complet aussi :super:
Et hop un revenant.
On ne savait si il allait survivre, le petit nouveau de la presse, pourtant il est de retour avec un deuxième numéro tout beau tout neuf, je veux bien sûr parler de Virus Gamer Magazine, qui a une définition un peu spéciale du mot mensuel, puisque le numéro 2 sort trois mois après le 1 :paf:
En tout cas, ce deuxième numéro semble prouver que le numéro 1 a plutôt bien marché. Même si ce n’est pas le meilleur des mags, il reste agréable à lire et je lui souhaite pour ma part une longue vie.
(il rejoint bien entendu les heureux élus de la première page).
Présentation :
Virus Gamer Magazine
http://www.enregistrersous.com/images2/212443858920080218182316.jpg
L’un des derniers nés de la presse vidéoludique, Virus Gamer Magazine surf sur la vague actuelle de la démocratisation du jeu vidéo. Adoptant un ton résolument grand public, il s’affirme comme un condensé de l’actu vidéoludique, s’attardant principalement sur les jeux les plus attendus. Peu de tests mais quelques dossiers de qualité et un contenu cohérent qui allie sérieux et humour. Un magazine plutôt réservé aux joueurs occasionnels qui veulent un aperçu rapide de lactu mais qui se laissera aussi apprécier par les autres, surtout grâce à son prix défiant toute concurrence, 1,90 pour une centaine de pages environ.
Un mag dont les qualités peuvent néanmoins être considérées comme des défauts.
Première parution : Décembre 2007
Prix au numéro : 1,90
Caractéristiques : Généraliste
Mensuel (environ 100 pages), 12 numéros par an (enfin bon, le deuxième numéro est sorti 3 mois après le premier)
Les plus du mag :
- Prix
- Ton
- Clair, précis et rapide
- Dossiers
- Peu de pubs
- Beaucoup d’images
Les moins du mag :
- Trop succint
- Principalement orienté FPS/RPG
- Peut être un peu trop gentil
- Grand public ?
- Trop d’images ?
Ce mois-ci :
N° 2, Mars 2008 :
Déjà disponible
http://www.enregistrersous.com/images2/112296881220080218182353.jpg
Tests :
- Burnout Paradise (16/20)
- DBZ Budokaï Tenkaichi 3 (17/20)
- Nights Journey of Dreams (15/20)
- Zack & Wiki : Le Trésor de Barbaros (16/20)
- Final Fantasy XII Revenant Wings (15/20)
- Devil May Cry 4 (18/20)
- Battalion Wars 2 (14/20)
- Castlevania The Dracula X Chronicles (14/20)
- Universe at War Earth Assault (14/20)
Dossier du mois :
- Tom Clancy’s Endwar (impressionnant :ouch:)
Dossier : - RPG : Japon vs USA
Futurs jeux :
- Brütal Legend
- Haze
- Ninja Gaiden 2
- Super Smash Bros. Brawl
Previews :
- Unreal Tournament III (sur consoles)
- Top Spin 3
- Condemned 2
- Frontlines Fuel of War
Focus :
- Lost Odyssey
- Age of Conan
Bonus :
- Duke Nukem Forever
- Les 10 bonnes résolutions du Geek
- Et d’autres bandes dessinées
Prochain numéro : quand ils le voudront :o
Vous pouvez retrouver tout le visuel du mag ici. 
Edité le 18/02/2008 à 20:18
L’est intéressant le dossier sur Spore chez les boiteux ? (canard boiteux :paf: )