Les magazines de jeux vidéo - Màj

:hello:

Un nouveau dans les kiosques, mais en fait non…

Il semble que ce soit une période propice au lancement de nouveaux magazines dédiés à notre loisir favoris. En effet, après le moyen Virus Gamer Magazine et le discutable Dofus Magazine, dédié au jeu du même nom, on voit aujourd’hui apparaître un nouveau bimestriel en kiosque. Dénommé 360, il est entièrement dédié à la console de Microsoft (la Xbox 360 :o ).
Vous me direz : oui et alors ?

Alors on se retrouve, avec ce magazine, face au plus bas degré de ce que doit être une tribune de presse. Pour résumer, ce mag reprend les articles du magazine britannique X360, les traduit et nous les refile sur un beau papier glacé. On connaît déjà cette pratique avec Joypad qui reprend quelques articles d’un autre magazine anglais, Edge. Mais là où le nouveau 360 fait fort, c’est qu’il n’est en fait qu’une simple copie traduite dans la langue de Molière.
Et ce n’est pas le pire, l’édito prétexte une presse anglaise vivante et très diversifiée contrairement à une presse française se résumant à quelques revues. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve ça complètement faux et même archi faux, il n’y a qu’à se rendre dans une librairie pour s’apercevoir de l’incroyable diversité des magazines français. Et pour avoir vécu quelques mois à Londres, je peux vous assurer que la presse vidéoludique britannique se résume à 2-3 mensuels potables parmi Edge, PC Gamer ou PC Zone.

Faites vous votre avis mais voir de telles conneries en première page d’une nouvelle revue qui dénonce le manque de diversité de la presse et qui en copie littéralement une autre, ça frise le foutage de gueule.
Alors, si vous voulez un vrai magazine Xbox, gardez les 5,95€ que celui-ci réclame et tournez vous vers les nombreuses revues vidéoludique qui s’offrent à vous en librairie.

Avis sur ce magazine : à éviter :pfff:

:jap: (c’était le petit coup de gueule du jour)
Edité le 15/01/2008 à 18:41

Merci :smiley:

De toutes les façons je ne me focalise plus que sur Joy et PC Jeux, et de temps en temps sur Canard PC et JVM :jap:

Des infos sur le prochain PC Jeux/Joystick ?

CanardPC n° 163 - Mardi 15 janvier 2008

Arrivé à l’instant :smiley:

En couv’ : Universe at War

Tests :

• Escape from Paradise City (4/10)
  • Eschalon : Book I (7/10)
  • Building & Co (4/10)
  • Soldier of Fortune 3 : Payback (1/10)
  • Aquaria (8/10)

Test console :

• WWE Smackdown vs Raw 2008 sur XB360 (6/10)

A venir :

• Universe at War : Earth Assault
  • Rainbow Six : Vegas 2
  • S.T.A.L.K.E.R : Clear Sky
  • Tiberium
  • Hard to be a God

Multi :
Dossier “Les STR et Half-Life 2”

Dossiers :

• Vista et les jeux : premier bilan
  • Oblivion - Mods & Travaux : installez l’Oblivion ultime

Jeux Budget :

• Sim City 4 Deluxe (20 €)
  • Civilization IV & Beyond the Sword (15 € & 20 €)
  • Silent Hunter 3 (10 €)
  • Hitman : Blood Money (15 €)
  • X³ - Reunion (20 €)
  • Dark Messiah (15 €)
  • Dangerous Waters (15 €)
  • Company of Heroes (15 €)
  • Titan Quest Gold (25 €)
  • Armed Assault (30 €)
  • Boiling Point (10 €)
  • Prey (6 €)
  • Red Orchestra (15 €)
  • Condemned (10 €)
  • S.T.A.L.K.E.R : Shadows of Tchernobyl (36 $ / 25 €)
  • Fable (24 €)
  • Sam & Max Season 1 (30 $ / 20 €)
  • Two World (33 €)
  • GTA San Andreas (15 €)
  • Just Cause (15 €)
  • Supreme Commander (15 €)
  • Act of War : Direct Action (15 € ou 30 € avec l’extension)
  • Splinter Cell Double Agent (15 €)

Test matos :

• Gigabyte i-RAM (7/10)
  • nVidia GeForce 8800 GTS 512 Mo (8/10)
    Edité le 15/01/2008 à 19:07

Le dossier c’est “Les STR et Half Life 2” ou “Les STR” et “Half Life 2” ? :nexath

Apparemment les STR sous Source :o

(bon, comme dit, j’ai pas encore lu, j’ai juste survolé et recopié grosso / modo les titres :ane:)
Edité le 15/01/2008 à 19:55

Qqu’un pourrait me dire l’avis général que Canard PC donne dans son dossier “Vista et les Jeux” svp ?

En fait, je m’en remets à toi Cassin :smiley:

Bah tu vas pouvoir attendre parce que je le fais durer le CPC moi :o Une page et demie / deux pages le matin au p’tit déj’, histoire de durer 15 jours ; ce matin j’ai attaqué les news :ane:

Bon OK je verrais si j’ai le temps de lire le dossier ce soir, moi aussi ça m’intéresse étant donné que je suis sous Vista :smiley:

Ca va bientôt faire 4 mois que je n’achète plus PC Jeux :yeux1: C’est devenu bien trop cher pour ce que j’ai, les jeux aussi d’ailleurs (ça va être rare les jeux à 50€). Je réfléchis à un abonnement par contre j’ai peur que ça passe pas dans ma minuscule boîte aux lettres :riva:

Sinon pour ce qui est d’être un joueur sous Vista et bien je suis mi-content, mi-déçu (résumé vraiment bref) :

Mi-content car beaucoup de jeux tournent sans problèmes, pas besoin d’activer la compatibilité XP, les performances sont quasi-similaires que sous XP, l’apport de DX10.

Mi-déçu car des jeux sous Starforce par exemple ne fonctionnent pas parfaitement (ça me demande d’installer la dernière version alors que je l’ai déjà fait, PoP T2T par ex.), les performances dues plus aux drivers qu’à l’OS ne sont quand même pas géniales pour certains jeux (je gagne en moyenne entre 15 et 50 FPS entre Vista et XP), la gestion de la mémoire abusive : sur mes 2Go, 500 voire 600Mo sont déjà pris au démarrage (250-350Mo sous XP).

Voilà en gros de ce que je peux dire de mon expérience sous Vista avec les jeux. D’ailleurs je suis passé il y a moins d’un mois au Dual Boot car autant joué sous XP pour avoir de meilleures performances et une meilleure stabilité.
Je garde Vista pour son Media Center pour l’instant, il me sert pratiquement plus qu’à ça :sweet:

Plutôt dans la même idée que toi :

• : Compatibilité de tous mes jeux, stable, j’ai une bonne machine donc pas vraiment pu constater de grosses pertes de perf.
  • : Apport du DX10 encore trop minime ! Mais çà viendra…

C’est pas l’histoire du Superfetchmachin çà ?.. Vista précharge les programmes les plus utilisés… Mes applications habituelles s’ouvre d’ailleur quasi instantanément… un vrai plus pour Vista pour moi.

Mais j’attends le résumé officiel de Cassin :smiley: … L’avis de pro qui passe leur journée sur des jeux doit être encore plus pointu que le notre.

Ouais, ouais, j’arrive :o :ane:

Alors donc : selon eux, côté bureautique, Vista n’apporte rien, tout ce qu’il fait, XP le fait aussi, parfois en mieux (ils ont eu des problèmes réseau apparemment) et les grosses icônes les gonflent (ils n’ont pas dû voir qu’on pouvait modifier la taille :whistle:). Côté jeux, il y a des incompatibilités, les jeux DX9 rament par rapport à XP (de 50 à 25 FPS sous NFS Pro Street, paraît-il) et les jeux DX10 ne sont que de la poudre aux yeux car non seulement ils rament encore plus mais n’apportent que des améliorations très mineures par rapport à DX9. Et pour le futur, y’a pas des masses de jeux DX10 d’annoncés, et le SP1 de Vista semble le faire ramer encore plus.

Bref, ils n’aiment pas :ane:

Perso je tourne avec depuis plusieurs mois, et RAS :neutre: Je n’ai pas rencontré de jeu posant problème à part STALKER, mais vu le nombre de bugs dont semble souffrir le jeu, ça ne m’étonne qu’à moitié :o Bon, je n’ai pas testé 3000 jeux non plus hein :smiley: Côté perfs, pas vu de différences notables, mais je ne suis pas un benchmarker fou :ane: Ca ne me semble pas ramer plus que sous XP, c’est ça le principal.
Pour la bureautique, RAS non plus, j’ai trouvé des versions Vista-ifiées de mes rares programmes qui n’étaient pas compatibles, et ça marche plutôt bien. L’interface Aero est très jolie, aussi :ane:

Alors oui, il est lourd, mais bon, c’est le lot de tous les nouveaux OS :neutre: (nan parce que je me souviens d’exactement les mêmes réactions à la sortie de XP : “QUOI ?! il faut 512 Mo de RAM pour que ça tourne correctement ?! Nan mais ça va pas ?!” :whistle:) Donc perso, j’en suis content quoi :smiley:

Et puis [troll très très vicieux] C’est pas comme si Leopard tournait de manière correcte sur un Powerbook G4[/troll]

Une petite news pour vous annoncer que Richard Robin, alias Fako, l’un des rédacteurs emblématiques de PC Jeux depuis 2000 et le numéro 33 du mag, a décidé de quitter la rédaction pour se tourner vers d’autres aventures : www.pcjeuxblog.fr…

Nooooooooooooooooooooon [:thenab]

C’est dommage, m’enfin si il en a marre…

Ce mois-ci on retrouve bon gros dossier achat dans Jeux Vidéo Magazine.
Et il semble que ce début d’année soit celui des départs, aprés Fako de PC Jeux, c’est Fabien Pellegrini et Eric Narbo de JVM qui quitte le navire. De nouveaux testeurs ont pris le relais.

Ce mois-ci :
N°87, Février 2008 :

http://www.enregistrersous.com/images2/120575599920080123150227.jpg

Le bon gros dossier (19 pages) :

• Payez moins pour jouer plus ! :
    Occasion : comment obtenir les meilleurs prix
    Gammes budget : des blockbusters à petits prix
    Commande à l’étranger : de vraies affaires… pour acheteur avertis
    Metaboli.fr : le téléchargement illimité, c’est possible !
    X360 : 5-15€ et du choix
    PS3 : de 30 à… 3€ !
    Wii : de 4 à 10€ dans l’ancien
    Web : la selection des meilleurs jeux gratuits

Dossier actu :

• Retour sur le Consumer Electronics Show (CES) 2008

Actus :

• Calendrier : 12 mois de jeu en images
  • Gran Turismo 5 Prologue en 15 questions
  • L’avenir du jeu vidéo, Denis Dyack : “Une console unique c’est inéluctable !”
  • 5 jeux pour… coffret GTA

Reportgage :

• Xbox 360 : pourquoi elle ne décole pas

Tests :

• Burnout Paradise (17/20) “Jeu du mois”
  • Medal of Honor Heroes 2 (Wii, 16/20)
  • Hard to be a God (13/20)
  • Devil May Cry 4 (16/20)
  • Univers at War Earth Assault (15/20)
  • Dancing Sage Universe (16/20)
  • Turok (15/20)
  • Geometry Wars : Galaxies (15/20)
  • The Club (12/20)
  • Kingdom under Fire Circle of Doom (12/20)
  • Dark Messiah of Might and Magic : Elements (Xbox 360, 12/20
  • Dragon Ball Z : Budokai Tenkachi 3 (16/20)
  • Sudden Strike 3: Arms for Victory (8/20)
  • Need for Speed ProStreet (Wii, 13/20)
  • Wild Arms 5 (13/20)
  • Nights Journey of Dreams (12/20)
  • Soldier of Fortune Payback (9/20)

Et aussi : Rhem 3 : La bibliothèque secrète (12/20), Bee Movie : Le jeu (14/20), Cars : La Coupe internationale de Martin (09/20), Mon cheval et moi (10/20), Feel Ski (2/20) :paf: , Kengo : Legned of the 9 (6/20),

Jeux arcades PS3 : Piyomata (12/20), Toy Home (9/20), Snakeball (13/20),

Consoles Portables :

• Nokia: des jeux, un service

• Final Fantasy XII Revenant Wings(DS, 17/20) "Choix de la redac’ "

• Castlevania The Dracula X Chronicles (DS, 17/20)

• Orcs & Elves (DS, 14/20)

• Disgaea : aftermoon of Darkness (DS, 16/20)

• Warhammer 40.000 Squad Command (DS, 14/20)

Et aussi : Spider-Man : allié ou ennemi (PSP, 7/20), A la croisé des mondes : La Boussole d’Or (PSP 11/20, DS 13/20), Lanfeust de Troy (10/20), Looney Tunes Duck Annuck :miam: (DS, 20/20 [:shy] 12/20 :o ), Mots Croisés (DS, 12/20), Avatar : Le royaume de la Terre en feu (11/20), Ultimate Mortal Kombat (DS, 14/20), Hana Deka Club Les grosses truffes (DS, 10/20), Crash of the Titans (15/20), Les Simpson : Le jeu (13/20), Bee Movie : Le jeu (DS, 11/20), World Series of Poker 2008 (PSP, 15/20), La légende de Beowulf (PSP, 11/20), Shrek : Ogres et Dragons (DS, 10/20), American Gangster (Téléphone, 15/20), Assassin’s Creed (Téléphone, 17/20).

Matos :

• X-Gaming 5000 (kit 2.1) (15/20)
  • W Fighting Gloves (10/20)
  • W Gun (13/20)
  • Ati Radeon HD 3870 (18/20)
  • PC Portable Toshiba X200-214 (16/20)

Previews :
  • Lost Odyssey
  • Condemned 2 : Bloodshot
  • Frontlines : Fuel of War
  • Fifa Street 3

Prochain numéro : le 21 férvrier

Il est partit fabien?
Oh nonnnn :(:frowning:

Marco Verocaï annonce deux départs dans son édito. C’est un nouveau qui reprend la rubrique Matos et de nouveaux testeurs sont arrivés aussi.
Fabien Pellegrini et Eric Narbo n’apparaissent plus nulle part. J’en ai déduis que c’était eux qui étaient partis. :neutre:
D’ailleurs, ils travaillaient aussi pour PC Jeux.
Mais c’est vrai qu’avec le départ de Fako et maintenant de Fabien, ça fait beaucoup, on s’attache à nos testeurs favoris. :confused:
Ca me rappel un peu les départs de Vincent Oms (chez Consoles +) et Jean Charles Daguinot de JVM il y a quelques années, quoique que ce dernier participe toujours au mag.

GEAUYEUSTIQUE (Joystick :ane:)

http://aycu05.webshots.com/image/26164/2002858036066978939_rs.jpg

• Numéro #203 (Février 2008)

Au programme

• Démos:
    The Witcher
    Nitro Stunt Racing

• Jeu de la couv’:
    Blood Bowl (adapté du jeu de plateau de Games Workshop du même nom)

• Dossiers:
    Les Jeux auquels vous devez jouer
    La pub ingame: qui en profite ?

• Tests:
    Aquaria (8/10)
    Hard To Be A God (6/10)
    Puzzle Quest (8/10)
    Universe At War: Earth Assaut (6/10)
    Sam & Max 202 (6/10)
    Cars La Coupe Internationnale de Martin (4/10)
    A la croisée des mondes (3/10)
    Stranger (1/10)
    Bee Movie: le Jeu (3/10)
    Tous à l’Ouest: Une aventure de Lucky Luke (6/10)
    Rhem 3 (7/10)
    Chess Academie Pro (7/10)
    PDC World Championship Darts 2008 (2/10)

• Logiciels:
    Launchy
    ImageSorter
    MoreAmp
    Sysinternals Suite
    Defraggler

• Rézo:
    WoW: les quêtes journalières
    Aide de jeu: Napoléon

• Actu réseau habituelle

• Matos:
      Les nouveaux Core 2 Duo
      nVidia 8800GTS 512mo
      Rétropsective 3dFX

• Notes:
      (RE)passage au DVD, 2 jeux gratuits ce mois ci: Prince of Persia Warrior Within et Universal Combat, Tuttle est toujours pas drôle.

PS: pardon si ce n’est pas aussi bien présenté que si ça avait été fait par Daffy, je n’ai pas son talent :stuck_out_tongue:

Merci Mad pour la présentation :jap:

Ils aiment toujours autant WoW chez Joystick :paf:
Stranger, le pauvre, 1/10.
Edité le 27/01/2008 à 19:21

:paf:

Et par curiosité, c’est quoi ces jeux auquel je devrais jouer ? :o Nan parce que je sens bien que c’est typiquement le genre de truc qui ne m’attire pas :riva: