:hello:
Un nouveau dans les kiosques, mais en fait non…
Il semble que ce soit une période propice au lancement de nouveaux magazines dédiés à notre loisir favoris. En effet, après le moyen Virus Gamer Magazine et le discutable Dofus Magazine, dédié au jeu du même nom, on voit aujourd’hui apparaître un nouveau bimestriel en kiosque. Dénommé 360, il est entièrement dédié à la console de Microsoft (la Xbox 360 :o ).
Vous me direz : oui et alors ?
Alors on se retrouve, avec ce magazine, face au plus bas degré de ce que doit être une tribune de presse. Pour résumer, ce mag reprend les articles du magazine britannique X360, les traduit et nous les refile sur un beau papier glacé. On connaît déjà cette pratique avec Joypad qui reprend quelques articles d’un autre magazine anglais, Edge. Mais là où le nouveau 360 fait fort, c’est qu’il n’est en fait qu’une simple copie traduite dans la langue de Molière.
Et ce n’est pas le pire, l’édito prétexte une presse anglaise vivante et très diversifiée contrairement à une presse française se résumant à quelques revues. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve ça complètement faux et même archi faux, il n’y a qu’à se rendre dans une librairie pour s’apercevoir de l’incroyable diversité des magazines français. Et pour avoir vécu quelques mois à Londres, je peux vous assurer que la presse vidéoludique britannique se résume à 2-3 mensuels potables parmi Edge, PC Gamer ou PC Zone.
Faites vous votre avis mais voir de telles conneries en première page d’une nouvelle revue qui dénonce le manque de diversité de la presse et qui en copie littéralement une autre, ça frise le foutage de gueule.
Alors, si vous voulez un vrai magazine Xbox, gardez les 5,95 que celui-ci réclame et tournez vous vers les nombreuses revues vidéoludique qui s’offrent à vous en librairie.
Avis sur ce magazine : à éviter :pfff:
:jap: (c’était le petit coup de gueule du jour)
Edité le 15/01/2008 à 18:41