Les jeunes et les maladies de la nouilles - comment leur faire comprendre ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

c’est vrai aussi donc l’idée des médicament n’est pas forcement la meilleur aussi mais la pub dont parle CyberJo n’a pas l’air mal

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Ouai comme la pub pour le port de la ceinture a l’arriére ou on voit les deux de devant qui n’ont presque rien, alors que les deux autre on été projeté par dessu leur siege et ont attéri dans le par brise,… avec pas mal de sang etc… et les gens devant super choqué. C’est ce genre de pub qui marquent hélas!

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

encore heureux …

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Attention chasseurs de troll, je susi de sortie :

Tant pis pour ces jeunes qui se croient au dessus de tout
Comme le tabac, la vitesse au volant, l’alcool, la drogue, malgré les campagnes d’informations, malgré le fait de connaitre tous les risques, je ne vois pas comment faire autrement à part les laisser mourir. Ils comprendront leurs erreurs quand ils auront à souffrir.

Fin du troll.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Je vais peut etre paraitre bizarre, mais spa du tout une impression que j’ai :neutre:

Enfin je sais pas trop, mais les gens que je connaissent sont tout a fait au courant du problème, et ne raisonnent pas du tout comme ca…
C’est loin d’etre une generalité pour les jeunes, certains sont idiots, bon, tanpis s’ils ne veulent rien entendre ni rien comprendre, la prevention est assez presente comme ca je toruve…

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Oui je suis assez d’accord avec toi quand meme, je pense que tout le monde connait bien le probleme et que les jeunes se protege beaucoup plus que ce qu’on peut le croire.

Maintenant il y en a qui dise peutetre faire sans juste pour montrer que ce sont des caïde mais qui le font toujours avec…

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

ou ils ne le font pas du tout …

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Je pense aussi que certains ont une confiance aveugle dans la médecine et le progrès: “Oh ben, si j’ai le sida, c’est pas grave, il y aura un vaccin dans 5-10 ans”.

Sans penser qu’un traitement contre la maladie ne protège en rien d’effets très indésirables à côté.

Malheureusement, et là où je rejoins orfi, d’une manière générale, plus on offre des sécurités, des moyens de réparer des choses, des corps, plus les gens considèrent ça comme acquis et “banal” à mettre en oeuvre.

Un peu comme la chirurgie esthétique qui reste, quoi qu’on en dise, une opération de chirurgie, donc avec des risques liés à l’acte médical.

C’est comme la multiplication des airbags, ESP, ASR, ABS et autres… ce sont des dispositifs “en cas de”, moins ils se mettent en route, mieux ça vaut.

Le raccourci est peut-être un peu trop facile, mais il y a un peu de ça quand même je trouve: “si je fais une c*nnerie, c’est pas grave, il y aura bien une bouée derrière”.

:confused:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Hmmm,

Je voie bien une pub du genre:

Un mec (ou une fille ou les deux) qui joue à la vraie roulette russe… à un moment, la balle part est la personne s’explose le cerveau… Et puis comme slogan:

Sans Latex, on arrive au même résultat, mais c’est plus douloureux ou un truc du genre :pt1cable:

Sinon, je sais pas trop… Je me renseigne pas assez pour savoir qui met du latex ou pas dans mon entourage… De toute façon, c’est connu… Les geeks n’ont pas besoin de copinne :neutre:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Encore un probleme majeur…sur ce genre de probleme la seule solution est de faire de la prévention, d’aller dans les écoles,etc etc mais bon il faudrait plutot qu’a l’école il y ait un mec séropositif qui viennent témoigner…moi j’ai toujour eu des informations par des infirmieres mais ce 'est pas assez…pour faire passez le message!

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Je pense aussi que les parents ont leur part de responsabilité…

Malheureusement, dans bcp de famille, le sexe, cay tabou. Et c’est un probleme. Comment correctement eduquer ses gamins quand on parle pas de sexe, que la nudité est un probleme, qu’il y a une gene a ce niveau ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Ca fait un moment qu’une bonne partie des parents ont démissionné à ce sujet et que les gosses font leur “éducation” sur le net ou à coup de vidéo. Z’imaginez le genre d’éducation :pfff: Et puis les parents, s’ils interviennent, c’est plutôt sur le tard, n’imaginant pas leur gamin de 13-14 ans s’intéresser au sexe. Bref, encore un problème de communication.

Quant à la capote et aux sensations, sans entrer dans les détails, c’est quand même plus propre avec, ça coule pas de partout :whistle: Et puis ça peut être fun aussi :oui:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Tout a fait.

En même temps, pendant des années on nous a montré les progres de la medecine et on parle tres (trop) souvent de personne seropositive qui vivent tres bien,arrivent même a travailler grace a la tri-therapie.

Ce que les gens ne comprennent pas c’est que la tri-therapie c’est 30 cachetons le matin et autant le midi et soir,avec les complications digestive que ça implique et le fait que ce n’est qu’un ralentissement de la maladie pour “cacher” les sympthomes mais la maladie continue de detruire le corps petit a petit.

Le probleme du VIH c’est qu’il est difficile de senssibiliser les gens,c’est pas comme les accidents de la route pour lesquels un mort et plein de sang suffit a faire reflechir. :frowning:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Ouaip…Mst veut dire aussi des trucs moches…par exemple:
-les champignons
-l’urine qui te brule
-les croutes…
et j’en passes des bonnes encore…

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Bon Appetit Bien Sùr http://www.krinein.com/vignettes/1552.jpg

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Le sujet n’aurait pas été aussi grave, j’aurais eu tendance à dire que c’est la sélection naturelle. A l’époque, les gens mourraient du SIDA. Aujourd’hui, on prend des médicaments et les gens pensent par erreur qu’on le soigne.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

[HS]
me rappel bien de ce clip pour la campagne de prévention contre le SIDA, le mec séropo c’est Mathieu Kassovitz il était également à la réalisation…
[/HS]

perso je suis d’une génération ou on avait du mal à enfiler le capuchon… j’avais 20 ans en 89, les campagnes, manifs, émissions pour la prévention des mst et surtout du SIDA battaient leur plein et pourtant mes potes et moi ne se protégions que si la demoiselle le demandait… ce qui était assez rare ds mon cas (et très con surtout :neutre: ).
maintenant je suis aux contact de pas mal de jeunes de 15 - 20 ans et quand ils se lachent un peu et qu’ils me parles de leurs relations avec le saysque opposé (ou pas), sans rentrer ds les détails, j’en ai aucun qui ne ma pas parlé de protection…
de mon point de vu, j’ai l’impression qu’actuellement ce sont les 30 ans et + qui ont du mal avec les rapports protégés et non les ados et jeunes adultes.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

n’empeche que j’ai souvenir d’un cours de bio en 4° ou 3°, sur les MST, et la prof avait montré des tofs de vulve atteinte de MST, ben plus de 15 ans apres, je m’en souviens toujours, ca marque ce genre de chose :ane: ca vaccine

n’empeche que suite a ca, des parents sont venus pour gueuler, que la prof avait pas a faire ca etc etc, et resultat, elle les a envoyé chier en leur disant que la solution n’etait pas de laisser les gamins dans l’ignorance…

resultat, elle a toujours continué ses cours comme elle l’entendait, c’était une tres bonne prof de bio, le genre de prof qu’on remercie longtps apres (et pas que pour ces cours la, pour tous les cours de biolo :smiley: )

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

onepedro > j’vais essayer de retrouver le clip, merci pour l’info !