Les configs du moment (Dernière MAJ : 03/09/10)

Salut à tous,
Je viens de regarder les config en première page, et ayant monté une config à 1100/1600 (vu que je suis en cours de rajout de 5TO de stockage forcément le prix monte).
Je trouve dommage de ne pas trouver l’excellent (jugement personnel, certes) boitier Fractal R2, qui pour un prix de 70 à 90 euros fdpin monte vraiment d’une gamme les boitiers de ce prix.

Par contre, les configurations proposées sont en général à destination des personnes ayant envie de la faire évoluer dans l’avenir, seulement ce n’est pas forcément toujours le but de certains et du coup l’on se retrouve à investir dans les 100 euros inutilement (au bout de deux ans, il est parfois plus décevant qu’intéressant d’invertir dans la maj d’un pc) alors que les 100 euros en plus de la maj permettent d’avoir une nouvelle config plus puissante (sauf si l’on dilapide les 100 euros économisé ailleurs :D).

Une dernière remarque, je ne pense pas, même dans une config cher, d’acheter plus qu’un P2 965 ou équivalent, le possédant moi même je doute pouvoir tomber avant longtemps sur un jeux ou une application lui posant problème, là ou ma 5870 rame déjà sous crysis m’empêchant de jouer en very hight mon proc plafonne à 25%.

Enfin … :kaola: pour pas trop cher et assez performant (selon mes test bien sur) un Raid0 de Caviar Black 640go enterre de loin n’importe quelle solution en terme de perf/prix, je passerai dans les prochains jours de 2 à 3 disques pour “je l’espère” de très bonnes perfs.

Bonne idée en tout cas de proposer des alimentation de 600w, la mienne fournissant 500w je ne vais malheureusement pas pouvoir passer à un cross de 5870, voir 5870+5970 hi hi, sans la changer ou en ajouter une seconde spécifique.

Très très bon sujet !!! :jap:

Petit avis en passant, ca bouge pas beaucoup niveau hardware en ce moment où je délire ?

Je viens de passer 3 mois en Malaisie, je rentre la semaine prochaine et va falloir me remonter une machine cet été (CM+PROCO,RAM,Carte graphique) et j’ai bien l’impression que rien n’a changé en 3 mois.
Toujours le Phenom II X4 955BE chez AMD, ou un i7 chez Intel (y a bien les i5, mais l’écart de prix a l’air de diminuer).

Et pour les cartes graohiques c’est pareil, plus de milieu de gamme. Soit des vieilles HD4870 (plus de HD4890 nul part apparemment) ou bien des HD5850 assez chères. Quid des cartes à 150/200€? (et pas de 5770, pour up une 4870 ca vaut pas le coup).

Bref, j’suis assez dubitatif, a part les cartes meres en USB3 et SATA3, pas bcp de changement. Des choses prévues pour l’été ?

Pas grand chose. J’ai pas suivi l’évolution de prix des i3/i5, mais ça reste largement plus cher à perfs équivalentes.

Pour les cg … j’attends une baisse significative des 5770.

Ca me dépasse, la crise aura quand même fait mal. Le Phenom II X4 955BE est presque une antiquité … il a plus d’un an non ? (voir plus).

Les cartes graphiques ont du mal aussi, disont qu’elles restent bien cher. Les 5770 c’est des 4870 d’après ce que j’ai lu, et une 4870 d’occaz ça coute 90€ aujourd’hui…

Donc j’ai pas l’impression que je vais changer ma 4870 avant un moment :s (a part si y a une belle baisse des 5850…)

Ha, mon Dieu, j’vais me faire un Cross de 4870. Ca poutre une 5850 ça non ? ^^’

En Novembre un 955 Be coûtait 140€, aujourd’hui, 160€…

Oui, les prix des composants ont en général augmenté ; baisse de l’euro cumulé à une forte demande je pense. En ce qui concerne les cartes graphiques ATI, la pénurie empire encore les choses…

Un 955 en occaz c’est 100/110 € ?

C’est plutot marrant en effet, des i7 y en a à la pelle, ils restent pourtant ce qui se fait de mieux. Mais des 955…

A croire que les connaisseurs ont pris de l’AMD … >.>

C’est certains, mais d’un autre côté, vendre un i7, a part pour un besoin rapide d’argent, je vois pas l’intérêt. Y a pas grand chose de mieux aujourd’hui.

Quand je dis “connaisseur”, je parle de qqun qui ne met pas sa config à jour tous les 2 mois et qu’achetent le qualité/prix (après, le connaisseur riche peut se faire plaisir, évidemment :stuck_out_tongue: )

Certes, je fais pareil (changement tous les 6 mois grosso modo, avec revente aux potes/familles, etc).

Mais quand je vois que à peu près partout (hardware.fr, cluclu, pc inpact) on conseille du Phenom (du moins dans les config faites pas les users). Pareil pour Hardware PC ou PC update, je me dis que ça doit se vendre un peu quand même.

Je vais attendre la bonne occaz :smiley:

bonjour à tous,

j’ai opté pour une maj de ma config par celle proposée à 800-900€ (phenom II x4 avec gigabytes et g.skill)
ma question porte sur le ventirad : est-ce préconise parce que celui d’origine est vraiment inapproprié ? de plus, je souhaiterai investir sur un DD mais juste pour le système (donc pas plus de 60-80 Go) et j’hésite entre un Sata et un SDD donc si il y a des avis ici je suis preneur

merci à clubic en tout cas pour ces conseils avisés

Avoir un disque dur séparé pour le systeme n’est valable que si vous optez pour un SDD. Néanmoins, ces derniers restent chers et de petite taille, à moins de vraiment maitriser vos installations logiciels je ne suis pas fan de cette solution pour le moment.

Sachez qu’il vaut mieux prendre un gros (1To) disque dur en Sata 3 (par exemple) et le séparer en différentes partitions, que d’acheter deux disques dur de plus petite taille. Simplement parce que, pour des raisons physiques, plus un disque dur est gros, plus il est rapide.

Edit ; Petite question, vous pensez que pour une nouvelle config (revendue certainement dans 6 mois pour upgrade again), acheter un Phenom™ II X6 1055T au lieu du 955BE se justifie ou pas? (30€ de plus)
Edité le 23/06/2010 à 09:42

Si c’est pour revendre, autant prendre un petit Athlon II X4 ou X3, ça décote beaucoup moins …

Forcemment, partir d’un prix déja bas…
Au final, la différence sera p-e plus petite, mais pdt la durée d’utilisation (6mois minimum) y a quand même un sacrée différence entre un Athlon X4 et un Phenom. Surtout si l’utilisation est avant tout axée jeu, dont bcp prennent déja en compte les 4 coeurs (sinon, j’aurais gardé mon bon vieux E8200@3.2Ghz).

Maintenant, vu la différence minime de prix entre les 955 et le X6, je me dis que sur 6 mois ça peut être interessant d’avoir 2 coeurs de plus, et que dans 6 mois les 6 coeurs seront moins démodés.

Pour le reste, niveau perf ils sont quasi à égalité (le 955 étant devant sur les jeux en général).

Bon, de toute façon faut déja trouver un écran … (24 Pouces avec Pivot et pas de reverse ghosting, à part le W243D, ça existe pas en dessous des 500€ ? ^^)

Pour la 1ere configuration, le choix est bon c la meilleur je pense.
www.clubic.com :):slight_smile:
Message edité le 24/06/2010 à 09:41

riotn => pas de pub sur le forum!

Je comprends toujours pas pourquoi les alimentation sont autant surdimentionnées.
Edité le 09/08/2010 à 23:19

FREDOM1989 salut :), l’autre jour je me faisais cette réflexion:

  • Ok, on essaye d’établir l’alimentation qui conviendra à une configuration X ou Y

  • Mais aussi, on est bien d’accords qu’une alimentation commencera à se faire entendre quant elle sera éventuellement en pleine charge

Alors pourquoi ne pas, dans ce cas, prévoir toujours un chouille au dessus afin de lui permettre justement de ne pas être en pleine charge et donc de se faire plus discrète ?

Enfin, c’est juste une pensée, si à présent je raconte n’importe quoi, au temp pour moi :ane:
Edité le 10/08/2010 à 12:25

Euh, OCZ c’est à éviter (pour les alimentation) …
Regardez le post numero 8 : forum.canardpc.com…
Ce test aussi : www.hardocp.com…

Pour ce qui est de la config burautique il faudrait prendre une Be Quiet L7 de 300W 80 PLUS qui est moins chère et qui suffit laargement :wink:

@Boubou&Co : oui mais le rendement est meilleur à haute charge, la configuration consommera un peu moins avec une alimentation moins puissante.
Edité le 15/08/2010 à 22:26

La meilleure plage de fonctionnement est à 50%. Et c’est plus pour un besoin de silence/évolutivité que je prends des alims “surdimensionnées”, surtout qu’elles ne coûtent généralement pas bien plus cher que leurs homologues moins chères …

Je ferai probablement une MAJ ces prochains jours … mais sans les liens commerciaux.
Edité le 29/08/2010 à 22:01