Les bonnes marques de portables - dell ou sony vayo

oui, mais certaines personnes auront des ennuis avec Dell et pas avec Sony, c’est très alléatoire, la plus faible quantité et le moin d’ennuis sur les réparttion que j’ai vu, c’est avec la marque Asus, de plus ils sont sur de la qualité car les garanties sont très bonnes, donc plus cher mais meilleur qualité. il y a aussi MSI dans les mêmes niveau mais j’en ai pas encore vu en réparation surement car la marque est moins implanté mais progresse. Autre marque pour qui je n’ai jamais eu de soucis, pendant la periode de garantie, HP, et oui ca peut paraitre drole mais je n’ai jamais eu d’ennui avec le réseau HP, de plus après la garantie, en cas de pannes on arrive a trouver des pièces, ce qui est pas mal.

Heu pour gericom, à part le SAV qui est,à ce que j’ai pu lire à droite à gauche, assez merdique, je n’ai pas eu de problème avec le mien (les éléments assemblés était tous de bonne marque)

Cf un ancien post :

Mais peut-être ai-je eu de la chance… :neutre:

Peut-être ou peut-être pas, puisque mon premier Medion - acheté en juin 2003 - tourne toujours sans aucun souci, hormis la batterie, qui a rendu l’âme il y a longtemps. Si le boîtier faisait franchement très bas de gamme, le clavier me semblait plus agréable et moins toc que sur le second Medion. Bref, aucune marque n’est à l’abri d’un ennui quelconque, celles réputées comme “moins bonnes que les autres”, parvenant à produire des machines tout à fait fiables. :neutre:

Bof… un G1… ça vaut vraiment pas un Dell XPS ! :o :paf: :ane: :MDR :smiley: :lol: [:atkadin]

Pas la peine… [:abricot]

Quel exotisme ! En bref, le seul composant qui ne fasse pas rêver, c’est le propriétaire !!! :paf: :lol: :ane: :MDR

Ne pas oublier non plus que la réputation d’une marque se base aussi sur des “on dit” et des retours clients sur le long terme… qui ne sont pas toujours représentatifs de l’état actuel des produits dans telle ou telle marque.

Tiens, si un jour vous avez l’opportunité de voir un Toshiba Satellite L30 ( http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi…shibaShop=false[/url] ) à côté d’un Packard Bell EasyNote MZ35 ( [url=http://store.packardbell.com/Store/ASFR/catalog/product.php?pn=PB77Q03002&zoom=8449]http://store.packardbell.com/Store/ASFR/ca…03002&zoom=8449 ) et bien vous pourrez constater que ce sont STRICTEMENT les mêmes machines à quelques détails de design près !

Quoiqu’il en soit, je préfère le Toshiba… non pas pour le design mais tout simplement parce que le service après vente de Toshiba est plus réputé et l’installation logicielle d’origine est moins encombrée de softs inutiles. Cela dit, l’offre de Packard Bell n’est pas mauvaise non plus.

Bref, tout ça pour dire, qu’il ne faut pas perdre de vue que les ordinateurs portables sont de toutes façon sous-traités par les mêmes assembleurs quelle que soit la marque (oui je sais Asus est le seul à être à la fois assembleur et marque majeure à part entière…) mais avec des niveaux de qualités variables selon les cahiers des charges des marques. Mais dans l’ensemble, les mauvais élèves ont plus ou moins disparus du marché (c’est la sélection naturelle…) même si il faut bien reconnaître que la fiabilité des produits tend à légérement diminuer dans le temps (d’un autre côté les prix ont chutés par 2 ou 3 ces dernières années).

Non mais l’autre là… keskil’m’veut ? :na:

Ben… désolé, mais… Chine, Etats-Unis, Thaïlande, Corée, Allemagne :love: … Brest :pfff:

Aller, sans rancune ! [:atkadin] [:ancientlord]

:lol:

Pffffffffffffff C UN G2!!! :o :na: :clap:

:MDR :MDR :MDR

les DELL c’est vraiment de la bonne qualité. le truc que je leur reproche c’est de ne pas assez correctement s’occuper de leurs clients particuliers : ils sont quand même super axés entreprise.
après là je vais m’acheter un portable DELL d’occase mais j’ai tout a fait confiance en leur matos qui résiste quand meme bien dans l’ensemble.
mon premier fix c’etait un dell, le boitier s’ouvrait en deux genre comme un livre ,c’etait rigolo :stuck_out_tongue:

Ah tu as finalement abandonné ton option sur le Acer.

Au fond tu n’es pas si têtue que ça. :ane:

Ah ? Ben, c’est pire alors… Et tu t’es fait pigeonner comment sur ce coup là ? Parce que, tu sais, ils vendent de vrais ordinateurs avec de vraies performances graphiques, hein ? Et pour à peine 1200 € de plus… :pt1cable: :MDR :bounce: :smiley:

Arrrrrrgggggghhhhhhhh naaaaaaannnnnn ! R’v’là la rivalité Dell XPS versus Asus G2. Je n’aurais que deux mots :

PLANQUEZ VOUS ! :ane:

l’explosion du forum (ainsi que du modérateur un peu trop fatigué) est prévue pour bientôt :paf: :smiley: :MDR

Toi aussi tu veux ton troll d’or c’est ça? :ane:

J’n’y peux rien, je vous assure :o ! D’un seul coup, une partie de mon maigre cerveau s’est vue piraté par un individu, qui s’est présenté sous le sobriquet de “Macadam Vachero”… ou un truc comme ça :??: . J’sais plus moi… :pfff:

Bon, plus sérieusement, quels sont réellement les critères déterminants pour toi, dans le choix de ton futur portable ? Un exemple de machine que je trouve extrêmement polyvalente : cet Asus.

Edit : concernant le sobriquet ci-dessus, il s’agit d’une plaisanterie et non d’une critique détournée à l’égard de la personne concernée (NDLR). :wink:

S’agirait quand même pas de polémiquer hein…

Paul et Mickey ?!? Connais pas. :o
Sinon, ce Toshiba me semble également intéressant. Maintenant, je ne sais pas si la vitesse du disque dur sera réellement un point bloquant, pour tes différentes utilisations, même s’il s’agit d’un produit haute densité. :neutre:

:lol: :lol: tu me fais rire toi … :paf:

oué. par contre j’avais deja envoyé le cheque et…toujours pas arrivé :sweet: mais c’est un autre débat :o