Le problème est revenu et de façon à rendre impossible quoi que ce soit sur le PC.
Ce matin jai téléchargé hijackthis pour servir en cas de nouveaux problèmes après avoir installé anti virus panda et kit internet.
Jai passé lanti-virus Panda après avoir rendu inactif PC Cilin 2000 (anti virus installé dorigine sur le pc)
Tout fonctionnait normalement et là je l’éteint.
Cette après midi plus rien ne fonctionne le pc ne répond plus il se passe facilement ½ heure entre chaque affichage après avoir appuyé sur une touche ou alors il ne produit rien
Des accès aux disques se font par intermittences très distantes (vu en fonction du clignotement)
Impossible douvrir le panneau de configuration
Impossible de faire un msconfig
Impossible dobtenir une lecture de mon cd de restauration windows xp
Après un appel par touche F8 au démarrage
Les fonctions restent sans aucun effet y compris celle de restauration à dernière bonne config, et là je dis cest laquelle la bonne on peut pas choisir à ce niveau ?)
Bref le Pc acheté le 5 02 2005 ne fonctionne plus
La seule chose que jobtiens, cest bienvenu sur Windows xp familiale puis lécran avec les icônes le tout pour 1249 euros.
Bien expérimenté qui peut me dire ce quil est possible de faire.
Merci si il y a une solution car je pense fortement à un virus mais comment faire pour sa suppression par une restauration dXP puisque je narrive pas à obtenir de réponse du pc.
Je parle de restauration car cest un cd de restauration et non du logiciel complet dxp.
AU SECOURS AU SECOURS
Je macharne sur lui depuis le début de laprès midi sans succès.
En espérant ke tu l’ais pas acheté sur un revendeur en ligne et ke tu puisses le ramener facilement…
dans l’état actuel des choses pour moi c’est SAV sans hésité
maintenant si c’est pas possible ou difficile pour nous çà va être dur, surtout vu la vitesse d’éxecution du PC
je ne pense pas forcément à un virus après un scan de panda ou PCCillin il serait étonnant ke tu l’ais pas trouvé :??:
pour ta resto système, en mode sans échec remonte à la première, là haut moins t’es preske sure k’elle est bonne
de mémoire est-ce ke tu as installé ou désinstallé kelkechose avant tes problèmes ? ou utilisé un utilitaire de désinstallation comme Regcleaner ou JV16 ? tu n’as plus msconfig, mais ton gestionnaire est-il tjs actif (ctrl-alt-sup) ? regarde les processus ki tournent et ceux ki te prennent un max de ressources…
mais bon, pour moi, encore une fois désolé mais c’est SAV
@+ bon courage
Tu as installé l’antivirus de chez panda ou tu as fait un scan en ligne ?
parce ke si tu l’as installé, cherche pas plus loin PCCillin + Panda =2 antivirus et là c’est bug assuré
mais si c’est çà, on doit pouvoir le résoudre assez facilement
J’ai installé l’antivirus de chez panda.
On peut désinstallé en mode sans echec je pense non ?
Et pour la clef usb est dite prête par le système mais le disque n’apparait pas dans le poste de travail. tu as une idée ?
On m’a également conseillé d’installer le SP2 de chez Bill.
c’est un conseil que je vais suivre.
D’après ce que j’ai lu c’est une protection supplémentaire pour les failles d’XP et fait par microsoft.
de mémoire pour ne pas ke çà plante (parce ke les deux antivirus se lancent ensemble), il faut ke tu en bloke un, mais je sais plus si c’est par le msconfig (mais de toute façon tu l’as plus :whistle: ou par le gestionnaire de taches au lancement, tu arrêtes le processus incriminé
et ensuite tu désinstalles celui dont t’as pas besoin
pour ta clef usb je pense k’on regardera plus tard, corrige déjà ce bug
le SP2 OK je l’ai çà fonctionne nickel chez moi… sur un PC stable…
ce ki n’est pas le cas du tien en ce moment, donc pour l’instant je déconseille tant ke ton Pc n’est pas revenu à la normale, pour ne pas en rajouter une couche par dessus
donc vire moi un de tes antivirus et çà devrait déja redémarrer “normalement”
suppression des 2 anti-virus
passage par ad-adware et spyboot et là c’était une quantité importante d’intrus
mise en place de l’anti virus avast et passage par anti virus en ligne
avast a détecté win32:kuang2 et win32:ctx vrai virus je doute, d’ailleurs il ne parvient pas à les mettre en quarantaine tous.
Au passage car il faut être honnête merci à nofx eric du forum touslesdrivers.com car il m’a bien aidé avec ses conseils lui aussi.
je retiens clubic et touslesdrivers.com comme meilleurs sites sur ce sujet.
Juste une précision je n’ai pas mis le SP2 trop d’avis négatifs sur lui.
J’ai peut-être tort l’avenir le dira, mais je vais quand même me documenter sur lui avnt de dire niet définitif.
Salut,
après avoir désinstallé tous les antivirus que tu as
si cela est possible sur ton ordi très lent:
1 deactive la restauration du système
2 supprime les contenus de tous les Dossiers Temp
3 supprime le cache internet notamment content.ie5
4 vide la corbeille puis redémarre
5 télécharge a2
Scanne ton système avec spybot, ad-aware & a2 tous mis à jour & anti virus en ligne et
va en wend
au retour tu nous diras
@+