Lecture : Vous lisez quoi en ce moment ?

En fait, c’est une histoire qui se passe juste avant les Dune /*
C’est pas mal, disons que ça plante le décor en fait. On en sait plus sur les différentes forces (maison d’Ix, les enfoirés de Tleilaxu, la haine des Harkonnen vis-à-vis des Atréides, même si c’est dans “la bataille de Corrin” que tu apprends le pourquoi du comment)

Ce que je reproche aux “Maison des Atréides, des Harkonnen, Corrino”, c’est que Brian Herbert joue un peu trop sur la pitié… les Atréides s’en prennent tellement plein la gueule que c’est presque “trop” en fait.

"Le Retour du Professeur de Dance"

de Hening Mankell (c’est suédois)

un bouquin cochon ça, nan ? :paf:

Moi je relis les annales du Disque-Monde de Pratchett, je ne m’en lasse pas.

Sinon j’ai accroché aux bouquins de Werber: les Thanathonautes, l’empire des anges, et le cycle des dieux (d’ailleurs il faudrait qu’il se bouge le popotin pour sortir le 3ème tome :grrr: )

En attente d’être lus, j’ai Ethan d’Athos de Lois McMaster Bujold, et… euh… j’ai honte… Lors of the ringards, ça a l’air marrant, c’est pour ça que je l’ai acheté, mais j’vous jure, j’ai honte :paf:

Dan Brown "DA VINCI CODE", un indice: il commence tres fort!!!! :oui:

Les chroniques d’alvin le faiseur, d’Orson Scott Card. Il dechire tout cet auteur :love:
Par contre, ma bibliotheque n’a pas le dernier (La Cité de Crystal), ca me saoule :confused:

Derniereemnt: Le dernier Harry potter en anglais et Abyss (toujours OS Card :o)
Avec la saga d’ender et celle de l’hegemon, je crois qu’il ne me reste plus grand chose a lire de lui :smiley:

La roue du temps en grand breton

1000 pages et il y a encore 4-5 volumes de 1000 pages chacun après.

:whistle:

P.S:La saga démarre assez médiocrement puis elle prend une ampleur assez énorme. Mais,bon,elle est à tendance à s’enliser à partir du livre ou je suis et ,l’autre problème,c’est que l’auteur a des tics assez lourds:Les persos féminins sont à baffer avec des rangers et les persos masculins sont encore plus coincés du cul qu’une nonne. :smiley: Bref,les dialogues hommes-femmes sont consternant… :pfff:

Pour le moment :

The Stand, de Stephen King …

http://www.stephen-king.de/kingcovr/hodder/big/stand.jpg

Format poche de … 1500 pages :pt1cable: (j’imagine qu’aux US ils ont de grandes poches :paf:)

Sinon +1 avec asbel pour Dune :oui: J’ai dévoré cette saga il y a quelques années. Mais c’est vrai qu’il faut s’accrocher par moments :paf:

voilà un mec bien :o

j’ai recommencé la lecture de tout ses bouquins.

J’en suis au troisième, la révolution des fourmis :super:

1984

:miam: je l’ai relu y’a 2 semaines :slight_smile:

Pour ceux qui aiment la Fantasy, je ne peux que vous conseiller la saga du "Trône de Fer" par George R.R. Martin :oui:

Pour le moment, il existe 9 tômes en format Poche (qui découlent de la traduction de 3 tômes en V.O.) et le dernier tôme vient de sortir en Anglais, donc 3 autres devraient suivre en Français.

L’histoire est :super: avec un tas de personnages qui sont chacun décrits et possèdent tous leur “background” dans la saga … vraiment bien :jap:

Copain! (Breton en plus)
Par contre ce n’était pas mon préféré, je préfère les enquetes de Wallander: “La lionne blanche” a, pour l’instant, ma préférence, suivi de “La 5è femme” (J’ai lu lous les Mankell Policiers)

Les Mankelle j’en ai lu que la moitié (et encore m’en souviens plus… je lis tellement :paf:)

Dans celui-ci j’en ai lu que 80 pages, donc il se passe pas grand chose encore…

Sinon jsute avant je m’étais fait “l’Ame du Mal” de Maxime Chattam.

Non, par contre c’est un regard critique sur la société suedoise qui n’est pas si parfaite qu’on le pense.

Dan simmons - Hyperion

Mais postez les couvertures, bourdayl [:eveden]

Le problème avec les Mankell, c’est qu’ils ne sont pas publiés dans l’ordre de parution en Suède, mais dans le désordre des traductions en France. Même si les romans ne sont pas à suivre (chaque enquête est indépendante), on suit la vie de Wallander (le presonnage principal) en décalé.
Par contre, pour le toubib, c’est vrai qu’il faut attendre pas mal de temps pour avoir de l’action. Avoue quand même que les meurtres en début d’histoire sont assez sanglantes (dans tous ses romans, c’est assez gore… :ouch: )
Sa bibiographie
PS: kadoura, comment on fait pour coller une image?

Chai pas jay pas lu le bouqin :o
Mais c’est vrai que ça fay un peu ça :paf: