Lecture toute forme video impossible - tout est dans le titre

Comme je le disais plus haut mon petit Ricricbe :wink: ça fonctionne avec un jeu! Rien à signaler.

Windows XP PRO SP2 - Antivirus Kaspersky 5.0.372 - Ahtlon XP2400+ - GeForce 6600GT Driver 78.01 - CM MSI K7N2-Delta nforce2- DD IBM 40Go UDMA100 (vieux truc) - 1Go DDR (me rappelle plus la marque) - une carte réseaux - une carte son toute vielle, SB128 je crois - un graveur CD samsung - un lecteur DVD - un écran :smiley:

Si justement, j’en ai viré quelques un en désactivant certain truc intégré à ma carte mère comme le chipset de son mais maintenant j’ai encore ça:

Point d’interrogation jaune - Autres périphériques
Point d’exclamation sur point d’? - Contrôleur de bus SM
- Contrôleur Ethernet

Dans “Contrôleurs audio, video et jeu”
Un petit point d’exclamation à la ligne “Port jeu pour Creative”

Je précise quand même que même avec tout ça les video marchait avec win XP HOME. D’ailleurs j’te paris que si j’les fait tous disparaître ça va toujours pas marcher :sweet:

"DMA si disponible" - "Ultra DMA Mode 5"

Non pas de message d’erreurs, avec la plupart des lecteurs comme WMP, ça fait comme si ça chargait, le DD tourne, ça marque “connexion en court”, et ça reste comme ça, ça bloque pas totalement car la souris peut bouger mais par intermitence, elle se bloque 2 secondes, elles fonctionnes 2 secondes, mais pas de son, image noir, gros ralentissement du PC, pas moyen de faire “ctrl+alt+suppr”, un coup de bon vieux RESET et c’est parti. Avec Winamp, c’est un peu différent, juste au niveau des secondes et minutes qui défilent sur l’afficheur par “saccadement” mais toujours pas de son ou d’image.

J’ai envie de dire parcequ’ils aiment bien “abrutisés” les gens pour essayer de leurs vendre des services qui n’ont pas lieu d’être, mais là je m’égard… C’est comme quand on va dans C:\program files, faut cliquer sur une ligne la première fois pour afficher les fichiers, sur la version HOME passe encore, mais sur la PRO :pfff: … (je sais il n’y a que peu de différence entre les 2 et surtout pas de cet ordre)

Je crois bien que le problème vient de là, c’est mon frère qui l’a fait, il est en déplacement je n’ai pas les détails mais il a dû faire une erreur, je suis sûre que ça vient de là. Maintenant j’aimerais savoir si je peux réparer directement sans refaire le CD…? :ange:

Figure toi que oui! Je viens d’essayer, la video tourne, mais est saccadé, on pourrait pas voir un film m’enfin ça fonctionne sans blocage, ça m’a fait tout drôle de revoir une video sur mon PC tient :ane:
Tes remarques sont très pertinentes, je suis sûre que c’est lié aux 2 derniers point qui tu viens d’abordés, mais qu’est-c’y faut faire? :pt1cable:

ok ; nous avons donc des pistes :wink: et la vidéo n’est pas ‘vraiment’ cassée ( sans échec = OK)

Pour le CD d’installation ‘slipstream’

  • c’est le fait de dire que le probleme est venu à partir du SP2 qui m’y a fait songer

  • il n’y a pas grand chose à faire à part repasser en détail la constitution du slipstream .
    (remarque: je ne pourrai aider sur ce point car je n’en ai pas fait)

  • pour parer en attendant:
    essayer de voir avec l’ Utilitaire de configuration système Msconfig

>démarrer - executer-taper: msconfig
onglet: ‘général’ , sélectionner “Démarrage sélectif” et faire des essais en sélectionnant - ou pas les 4 lignes qui suivent.

  • essayer aussi "Démarrage en mode diagnostic "

Ne pas toucher aux onglets System.ini et win.ini ( mieux vaut les gérer depuis l’onglet ‘Général’ )

Tu ne risques rien à essayer cet outil puisque tout est à base de cases à cocher ou à décocher

Bon ben j’ai essayé et ça n’a rien donné encore une fois lol, je pense que comme tu le dis il n’y a rien à faire d’autre que refaire le CD d’installation et je pense que c’est exactement ce que je vais faire!
C’est bien pratique d’avoir le SP2 directement mais bon si c’est pour faire des erreurs c’est pas la peine!
Je crois qu’on a fait le tour du truc, je ne vois rien d’autre à faire moi non plus, si le problème était simple on aurait déjà trouvé la solution je pense, là ça semble bien ardu le machin…
J’ai décoché une case par une case comme tu me l’a suggéré et redémarrage à chaque fois mais non! Quand ça veut pas ça veut pas!

Le mieux est que je revois mon CD d’install car le problème ne peut être que dans celui-ci, vu que ce problème de lecture video était là alors que le système était vierge, sans logiciels, sans spyware pour tout foutre la merde ça ne peut être que ça!

Merci pour votre aide, on pouvait pas faire mieux sérieux.

bon, eh bien je crois que c’est la solution la plus sage
Il doit vraiment manquer une partie du système.