Le voilà, Albator, le Ka-pi-tain corzaire - Dépendances Culturelles

t’as raison après tout on dit bien que “L’oisiveté, mère de tous les vices…” :ange:

tu veux faire newser chez clubic??? :ane:

—>[]

Si, faut appeler la SPD (Société Protectrice des Dragons) pour maltraitance !

Ces pauvres bêtes ont toujours été les martyrs des contes pour enfants et des histoires de chevalerie, il faut que ça cesse !

:ane:

Là pour le coup c’est plutôt Albator qui est habillé en noir :smiley:

Comme Don diego, Bruce wayne…
Albator aurait-il une identitée secrète ?

On appelle ça artiste :wink:

Quelqu’un qui a un beandeau et fait de la politique…
hum :o

:ouch:

bonjour tlm,
je viens de m’inscrire sur le forum et je me permets d’intervenir sur ce fil, puisque vous parlez de ma petite note sur Albator.

Je vois que beaucoup d’intervenants ont fait preuve de specticisme à la lecture de cette note. Et ils ont bien raison, nous ne devons jamais abdiquer notre sens critique.

Alors tout d’abord je vous rassure sur un point. Ma demande de censure d’Albator est évidemment une boutade. L’ensemble du petit blog contient suffisament d’articles humoristique pour en saisir l’atmosphère.

Quoiqu’il en soit, il demeure des faits et des évidences dont nous pouvons tirer des conclusions de manière tout à fait justifiée.

Cette petite note a pour origine ma surprise face à l’utilisation qui est faite dans les dessins animés du Yamato, - comme vous l’avez lu, le fameux cuirassier japonais de la seconde guerre mondiale -

De fil en aiguille, j’ai désiré voir si Matsumoto s’était inspiré d’autre éléments de la seconde guerre mondiale pour créer l’univers d’Albator.

je crois avoir lu les reproches de certain sur les fautes d’orthographe, je les prie de bien vouloir m’excuser, je n’ai pour excuse que la longueur du texte.
Je tiens à dire que j’ai essayé de faire le moins d’erreur possible. j’ai bien précisé que j’établissais des conjectures. C’est pour cela que j’ai essayé d’être assez précis dans une certaie mesure.

Et je désire parfaire cette petite note.
Alors si vous pouvez m’aider, me montrer mes erreurs et les corriger, ou bien encore
me permettre d’envisager une autre interprétation, je vous en serais évidemment reconnaissant.

Amicalement.
:slight_smile:

Ben oui, Herlock est un faciste, tout comme starship troopers est un film de propagande nazi :smiley:

Ha je possède une armure de stormtrooper, quelques centaines de livres sur star wars, et je porte régulièrement des rangers… ce qui fait naturellement de moi un fan de l’idéal hitlerien.

Peut être passez vous à côté de tout l’intérêt de Albator, ca n’est pas un héro bien pensant et aseptisé à l’américaine… il se révolte contre ses pairs, il n’hésites pas à tuer, il boit de l’alcool (mon dieu quel sacrilège…).

Je ne trouve pas plus choquant albator, même s’il soutenait effectivement les idéaux en question (ce dont je doute), qu’indépendance day et tous les films de SF américains qui n’étaient que propagande contre le rouge, l’ennemi, le communiste.

Euh…Non à aucun moment, je l’espère, je ne laisse penser qu’Albator était un italien fan de Mussolini.

Ceci-dit, vous tapez juste, très juste. Qu’Albator vienne d’ici ou de là-bas ne change rien, il est vrai, à ses qualités et aux qualités de la bande dessinée tout d’abord et des dessins animés ensuite

Albator est un homme de caractère qui affronte bien souvent de manière morale des êtres perfides qui méritent la mort.
Albator il est vrai, par son comportement et les valeurs qu’ils representent, celles que j’ai essayées de montrer, je suis d’accord avec vous, peut être un vrai modèle pour la jeunesse.

Autrement dit, la force de la tolérance et de l’esprit d’ouverture de Leiji Matsumoto c’est de nous faire comprendre que, finalement, même un pilote de Messermichdt de la KAG Tête de Mort, peut avoir du coeur.
On peut tuer des soldats américains et pour autant ressentir l’amour et l’amitié.
:lol:

:clap: all
pour ma part ,l’article est bien fait …! et le chroniqueur va assez loin dans la démonstration " albator = nazi " mais comme il l’écrit dans ce forum ,ceci est à prendre au second degré… :slight_smile: bravo à lui sur l’explication de la tete de mort ,mais c’est un symbole qui ne seras dédié qu’à la ss et tout ce qui découle de l’autorité de himmler .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Unit%C3%A9s_de_la_Waffen_SS
:jap:

nul comme article … m’enfin j’aimerai tjs et astro aussi est un symbal de je ne sais qui …