Le velociraptor et le raid

Le mieux serait une réinstalle de ton vista et ensuite de reocpier tes données :smiley:

C’est bien ce que je pensais :slight_smile:
Sinon, le raid 0 augmente de combien les performances (surtout en transfert) en réalité ?

Normalement en thérorie ça double la vitesse d’écriture et de lecture.
En réalité c’est un peu moins ! :icon_biggrin:

SInon pour les autres, à titre d’info : www.verbatim-europe.com…

PS : Par contre je te déconseille le raid 0 si tu n’as pas de solution d’archivage (DD externe et/ou DVD/CD !) :neutre:
Edité le 26/06/2008 à 21:56

J’ai un DD externe de 500Go ainsi que des DVD, CD même si je préfère la solution DD pour plus de confort ^^

Le DVD n’est pas une solution d’archivage …

ya pas pire que le dvd comme stockage, et qu’est-ce que sa doit être avec le blueray, une grosse rayure = 5Go de données de perdu :lol: (enfin j’exagere un peu)

Techniquement parlant la conception du BR a largement pris en compte ce facteur :wink:
Et contraire à ses prédécesseur le BR dispose d’une couche de protection bien plus “dure”.

A voir si ça tiendra vraiment , on manque encore un peu de recul là-dessus.

vaudrait mieux, au prix que sa coute et au vu de la capacité de stockage, le blueray serait une grosse arnaque si sa tenait aussi bien qu’un dvd

Pour toi, pas pour moi … l’ensemble de mes DVD gravés depuis 3 ans(peut être plus j’ai pas regardé en détails !) n’ayant pas un seul pb de lecture ! :icon_biggrin:

Bon je vais peut être paraitre complètement fou, mais personnellement je sais pas pourquoi les constructeur s’obstine avec les CD DVD BR et autre… Alors que si on développait les mémoire un peu plus avec une interface autre que l’USB, on serai gagnant a mon sens: pas de rayure, pas de lecteur optique encombrant et bruyant en plus qui consomme beaucoup d’énergie… une simple prise, tu branche et hop c’est parti.
Des clef USB mais en mieux quoi, pour moi ce serai ça l’avenir :neutre.

Même pour les logiciel une sorte de clef en mémoire morte au lieu du DVD, ce serai bien mieux au final.

Il existe de nombreuses autres solutions que le CD/DVD. Elles ne sont juste pas démocratisées et peu accessibles au grand public. Mais au niveau des entreprises quand il s’agit de faire de la sauvegarde les CD/DVD sont bien souvent totalement exclues surtout quand on recherche un certain niveau de fiabilité. Là on part sur du ZIP, de la bande magnetique, ou des nouveaux formats comme le REV ou le JAZ.
Mias pour le particulier, ces solutions sont bien trop couteuses, et surtout trop peu généralisée pour avoir un intéret.

il me semble pas que le zip soit particulièrement chère (mais bon sa ne dispose pas d’une très grande capacité de stockage)

Le lecteur est assez cher et le rapport prix/capacité n’est pas en sa faveur.

Mais le principal problème du ZIP c’est qu’il est tres peu (voir pas du tout) répandu chez les particuliers, donc tu es vite coincé si tu dois l’utiliser chez quelqu’un d’autre

Niveau garantie, pensez-vous que l’achat d’un disque dur aux USA peut poser problème pour la garantie française ?

A voir si le constructeur propose une garantie mondiale ou uniquement dans le pays (ou sur le continent) d’achat :jap:

D’accord, merci beaucoup de vos réponses :slight_smile:

Salut à tous,

Pour ma part, j’ai un raptor sata 1,5 de 150 GB et un seagate de 330 sata 2 7200 mais j’aurais aimé mettre un 2ème raptor pour faire du raid 0. Impossible d’en trouver, ils sont end of life. Reste le vélociraptor de 150 GB sata 3 mais c’est un peu bête de le mettre en raid 0 puisqu’il va s’aligner en performance sur le 1er, moins rapide. Je pense alors acheter un vélo pour le mettre comme disque système (vista 64) et le raptor pour installer tous les programmes.
Pourriez-vous me dire si ça vaut le coup de passer d’un raptor à un vélociraptor ? le gain est-il énorme ? pour les jeux surtout ? c’est quand même un investissement de 189 € … Merci pour les réponses …

Mets un seul velociraptor de 150 ou de 300 Go, partitionnes-le en 2 ( genre 40/100 ou 60/220 ) gaffe à la perte de capacité après formatage ( 150Go constructeur = 139,69838619232177734375 Go réels ). Réinstalles à neuf Vista et tes applis sur la plus petite partition ( Tu as le droit même en OEM ) ou si tu peux mets un XP si tu n’aimes pas Vista.

Cela te permet de ne reformater que la première partition quand tu dois réinstaller. Si tu as une applis particulièrement grosse, mets-la en partition 2.

A moins que tu ne privilégies le bidouillage système ( et que tu adores ça ) au coté “usage tranquille et sécurité”, auquel cas tu peux t’amuser à faire du raid 0.

Ceci dit je n’ai jamais testé du raid.

IF.

EDIT : MDR j’avais pas réalisé que ce fil datait de fin Juin !

Désolé DidierH je ne réponds pas à ta question.

IF.
Edité le 03/10/2008 à 11:14

Merci, c’est quand même intéressant ce que tu dis :wink: