Le turbo truc bien de votre région ?

J’ai 2 chez-moi

  • Aurillac (Cantal): Le fromage (St-Nectaire, Cantal, Salers…), le ski à 40 km (Le Lioran), la pêche.
  • Avignon (Vaucluse): La mer à 100 bornes, le soleil, les paysages, la pêche. Mais par contre ce put*** de mistral :grrr:

Calvados (il y la boisson déjà pour commencer :wink: )

la mer (et les plages du débarquement donc beaucoup d’histoire)
la Suisse Normande pour de bonnes balades en VTT ou à pied

Franche-comté: cancoillote, saucisse de Montbéliard :ane: mais surtout celle de Morteau :miam:

:MDR

:MDR ²

:oui: [:faim]

Et je rajoute : vins d’Arbois, vin jaune, Comté, Morbiers, … [:faim]

La Franche-Comté, y a que ça de vrai :miam:

  • bord de mer
  • le cidre, galette de blé noir et crèpes :smiley:

Région : Bretagne (Breizh) :smiley:

+1 sur ces deux points :wink:

copaing!

tu as seulement oublié de dire que Grenoble était la plus merveilleuse des villes qui puisse exister dans le moooooooooooooooooooonde! :paf:

quelqu’un qui n’est jamais venu à Grenoble ne peut pas comprendre ô combien cette ville est magique…

mais d’un autre côté, ne faisons pas trop la pub, on est déjà 450 000, ça suffit!

grenoble ? tu parles bien de la ville presque autant polluer que la capitale en été ? :smiley:

+1
Et puis Grenoble, c’est mooooooooche, je ne comprends pas comment on peut aimer cette ville. Les alentours, j’dis pas (sinon je n’y habiterai pas :paf:), mais la ville…

on parle de la même oui…

celle de laquelle tu peut t’échapper en vélo l’été et, 10 minutes après, te retrouver, au choix, dans un marais, dans les champs ou encore à la fraiche montagnarde (Sappey en Chartreuse Powa!)

celle là même où tu trouveras toujours en coin de verdure, qui un vieux chêne, qui un vieux peuplier, pour te donner un peu d’ombre et lézarder, tout ça en bas de chez toi…

celle là même effectivement!

mais reste en haute savoie, nous sommes déjà trop nombreux…

:ouch:
t’es pas un bourgeois bohème, c’est pour ça
:neutre:

(moche! hum! je ne me lasse jamais de découvrir la moindre rue du centre ville sous différents angle, sous différentes luminosité…)

barjy reçoit une comission de la maison du tourisme sur chaque post qu’il met sur Grenoble :paf:

ouais ben je prefere Annecy alors :o
t’as la meme chose sans pollution avec un lac propre :o

les majuscules ds le titre cay le mal :o

condoléance :whistle:

dans ma région : un grand truc rouillé en plein milieu du patelin … ha ouais la tour à fell(ation) :pfff:

Attends nan mais je rêve ? Le centre-ville déjà il est tout miteux, okay il y a quelques rues piétonnes sympa, mais globalement, c’est pas terrible.
Et le reste, les immeubles style années 60, beuaaaaaark !
Par contre, et on est d’accord sur ce point, il n’y a pas loin à aller pour se retrouver dans la cambrousse, et ça c’est le top.

Paris est la ville de plus d’un million d’habitants la moins polluée de france. :neutre:
Cherche les pics d’ozone ou de CO, tu verras que Lyon, marseille, Bordeaux et Lille morflent plus que les parisiens. :neutre:

et puis moi je m’en fous, je suis à l’ouest (donc au vent, pas sous le vent) et hors de la cuvette. :ane:

Ouais, aux chiottes la cuvette ! :lol:

<---- Elle :paf:

spa si mal Bordeaux … :neutre: mais Talence cay mieux … :o