Le topic des Aquariophiles

Ca rentre dans un 60L ce genre de bestio ?

un peu court je pense pour un 60L

au départ c’est petit mais sa grossi vite

et dépend aussi de la forme de ton 60L

ca revient cher d’avoir un aquarium??

les poissons dedans , l’entretien la nourriture ??? :jap:

le plus chere c’est au début quand il faut tout acheter et aussi quand tu es en manque de produit pour traiter l’aquarium ou meme tester l’eau mais les produits dur assez longtemps (mais des magasins le font pour toi)

nouriture pas chere et entretien niveau changement d’eau tu prends de l’eau normal et c’est bon

mais poisson chere et faut trouver un bon magasin

Ca dépend des poissons que tu y met :

Si tu as des guppys par exemple, ils sont hyper costauds donc tu n’as pas vraiment besoin de dépenser beaucoup en produits d’entretien.

Si c’est des poissons amazoniens genre discus, ils sont déjà très chers à l’achat, il faut un grand aquarium, de l’eau déminéralisée et acide qui ne coule certainement pas du robinet :fou:

ouai mais pas de discus moi :smiley:

c’est très beau comme poisson mais horiblement chere et demande une eau spécific

sinon pour les poissons que j’ai l’eau du robinet convient a chaque fois que je mets de l’eau oxmosé (pas sur de l’ortho :stuck_out_tongue: ) j’ai des problèmes :confused:

kezako :stuck_out_tongue:

C’est clair que c’est à la base que l’investissement est lourd :
• l’aquarium
• éventuellement le meuble (il en faut un suffisament costaud pour supporter le poids, ca n’a pas l’air, mais par exemple j’ai un 100 l, ben tu compte le poids de l’aquarium en lui meme, l’eau, le sable et tout le tintoui, ca monte, ca monte…)
• le sable et tourbe pour mettre au fond
• les accessoires si non vendus avec l’aquarium (filtre, pompe et le tintouin)

et ensuite

• poisson
• plantes

Les poissons t’en as à tous les prix, mais ca peut monter vite aussi…

Ensuite il faut voir, mais perso, quand je fais mes changement d’eau, et bien c’est de l’eau en bouteille obligé, vu qu’en bretagne, les nitrates, on en est pété dans notre eau, et que les poissons, les nitrates, ils aiment bof :stuck_out_tongue: . Et l’eau en bouteille est moins cher, et surtt moins penible a acheter que l’eau osmosé (ou il faut aller avec son bidon à l’animalerie la plus proche)…

Et malgré tout, il faut prevoir sur du long terme, le temps… J’avoue que le mien n’est plus du tout aussi jouli qu’au debut, car ca me gave grave par moment (mais bon, quand faut s’en occuper, faut s’en occuper :wink: )

eau déminéralisé :smiley:

c’est encore mieux que ca, normalement c’est de l eau avec juste la molecule d eau h²o et rien d autre.

Pour les problemes d algue:
1 leche vitre type Gastromyson
2 pour le fond type Corydoras plateus et surtout pas de type pleco car il grandi bcp trop vite pour de petit aquarium
et o moins 5 crevette herbicole (rouge) et normalement plus d algue.

Sinon le remede pour tous eradiquer, couvrir l aquarium et le laisser sans eclairage pendant 2 jours (nourrire tous de meme les poissons). Laver les filtres, et normalement il n y aura plus une seul algue. pas de soucis pour les poissons il n y aura pas de pb.

Concenant la contenance/poisson c’est tres simple un poisson de 20 cm = 20 litres d eau et ainsi de suite

Moi j’en ai plus depuis que j’ai essayé de laver l’aquarium et mes petites tortues de floride à l’eau de javel avec mon frère :stuck_out_tongue:

Qu’est-ce qu’on peut être con à 4 ans [:reep]

:alert: t’as verifié l’emplacement de ton aquarium dans la pieces par rapport au fenetre.

rien de mieux pour les algues que d’avoir le soleil à un moment de la journée :oui: