Le Topic de mon install [UPDATE PAGE 7] - fraichement renommé :D

pas vu sur les photos c’est pour ça que je posais la question…

Perso tu m’as donné envie, du coup je pense que je vais récupérer un caisson wharfedale chez mon oncle (qui est à l’étranger en ce moment) je pourrais tester ma config avec caisson voir ce que ça donne (elle n’en a pas pour l’instant :paf: mais a vrai dire je ne m’en plains pas trop)

:hello:

Tu en as eu pour combien pour ce genre de matériel :

Retro :

Ecran A Moteur :

Ps : Très Belle Installe :jap:

C’est vrai que le caisson apporte une dimension supplémentaire quand même, côté immersion et graves, ça pootre :smiley:

Pour le Vidéoprojecteur, j’en ai eu pour 1500€ à l’époque, c’est à dire il y a bientot un an :wink:

L’écran je l’ai commandé en allemagne, de mémoire j’en ai eu pour 200€ télécommande incluse :wink:

Merci :jap:

200€ Sa me semble un très bon prix non ?

je n’ai pas fouillé partout mais le moin chère sur MisterGoodDeal est a 479€

Tu en as pour combien de temps avec une lampe de Projo ?

Edit : Je viens de remarquer que tes colonnes étaient orienté vers l’extérieur, c’est fait exprès ? Je me renseigne les miennes arrivent vendredi :slight_smile:

C’est fait exprès, j’ai remarqué que le son était meilleur dans cette configuration :wink:

Pour l’écran : http://exclusiv-home.de/shop/catalog/index.php?cPath=24

Les prix ont augmenté, mais tu peux toujours négocier :wink:

je fais remonter le topic en posant une question à Gilan:

tu te sers du caisson en hi-fi aussi ou juste en home-cinema.
Perso j’ai emprunté le sien à mon oncle et pour la hi-fi mis à part pour des musiques boum-boum (black eyed peas par exemple) j’y trouve pas grand intéret… par contre je me suis fait le scène ou on voit sortir de terre le 1er tripode dans la guerre des mondes: deja que c’etait du lourd sans caisson alors avec …mais c’est un vrai tremblement de terre (faut dire que le bestiau est annoncé comme descendant jusqu’à 19hz… :ouch: :ouch: :ouch: )

Hello :wink:

Franchement, avec un caisson bien réglé, ça change tout ! beaucoup plus de profondeur, mais ça dépend des caissons: certains sont fait pour le HC, d’autres peuvent allier HC et Hifi, mon velodyne se débrouille bien dans les deux cas, il est sec, vif et profond :wink:

je viens de me rendre compte que j’ai meme pas dit quel caisson c’est:
c’est un audience sub-a12hp
les caracs sont

c’est sur qu’en hi-fi c’est un plus mais bon sans je trouve (et c’est un avis purement perso) que c’est tout aussi bien
par contre en HC (je viens de me refaire la scène des charges soniques dans Star Wars episode II… )quelle claque :paf:

Une petite photo pour vous régaler:
un "petit" caisson

Ca m’ennuie va falloir que je prévoie aussi le budget caisson pour compléter mon home cinema :frowning: deja que va falloir que j’emprunte sur 25 ans… :ane:

c’est vrai que les audience ont une belle gueule. J’avais le choix entre un A10 et un CHT8, j’ai vite décidé :smiley:

esthétiquement je préfère le velodyne quand meme, l’audience fait un peu machine à laver à mon gout…(meme s’il semble un petit peu mieux au niveau fiche technique, mais bon ce ne sont que des chiffres)
et puis la télécommande change tout (obligé de se lever pour régler le caisson à chaque fois… grrr)

Ptit up :wink: je posterai des photos supplémentaires dans quelques temps :wink: