1080i c’est la résolution en sortie de la Dvi du Denon 1910
la partie son n’est plus reliée à l’ampli pour le moment, donc j’ai l’image, mais pas le son ![]()
la Dvi est la prise vidéo, pas pour le son ! ça me parait normal que le son ne soit pas super si tu n’as que la Dvi de branchée sur le Denon :neutre:
(ou alors je n’ai rien compris :pt1cable: )
j’crois qu’on se comprend pas en effet ![]()
J’ai jamais dit que le son était pas super
j’ai dit que j’avais trouvé une amélioration apres l’installation des rideaux
(écoute à partir du freeplayer)
L’image elle, est délivrée par le Lecteur DVD 1910 sur mon PTAE900 en Dvi. Je n’ai pas encore reçu le cable de chez Hifissimo pour pouvoir écouter du 5.1 venant du Denon pour le brancher sur mon marantz, puisque je n’ai pas ce coaxial ![]()
Alors ? tu l’as pas dit ? :heink:
si, l’image est pas super en 1080i
j’vois pas où est l’ambiguïté ![]()
Le Deneon est un lecteur DVD, il envoie donc UNE IMAGE… et également du son, certes.
si c’est ca ton problème ![]()
Si son lecteur DVD est le Denon, alors là je comprend mieux
je pensais qu’il parlait du Denon en tant qu’ampli !
Eh ben non ![]()
L’ampli est un SR5500 de chez Marantz ![]()
Ca y est, j’ai reçu mon Bandridge coaxial numérique 10m et je l’ai branché, j’ai enfin à la fois le son et l’image, et là, c’est le pied total ![]()
:ouch: 26/27 euros seulement ? je pensais que c’était plus cher :neutre:
47 le cable ![]()
edit: 27 le Dvi ouais
du Lindy, recommandé sur HC-Fr ![]()
26/27 euros, c’est le prix que j’ai vu chez RDC pour un Banbridge RCA 10m ![]()
et voilà le lien en question :sol:
ah voui, j’avais vu, mais un peu trop tard quand je l’ai commandé ![]()
J’apporte mon CR du PTAE900…
Quelques 40 aines d’heures déjà au compteur, et quel plaisir des yeux d’avoir une image comme ça ![]()
Mon pana est branché en Hdmi/Dvi sur un 1910 et en VGA sur mon portable (il faut que je m’achète une carte son externe pour profiter un peu du 5.1 et de mon ampli, sinon ça sert à rien ^^). Réglage partis sur cinéma 3, j’ai pas les chiffres en tête, je vous posterai tout ça plus tard, et franchement c’est le pied! sorti du carton, les réglages sont déjà bien optimaux et c’est un plaisir de les affiner avec les possibilités de réglage de la bête.
Aucun, mais vraiment aucun shading, réglages du flicker et panel adjust et comme vous, il me reste du VB dans les verts, mais j’vais essayer de régler le plafond également, ça changera peut-être quelque chose.
Pour info je projete sur 2m de base avec un recul de 3m (un peu moins pour le VP, peut-être 2.7m) et je trouve ça exceptionnel (même avis de mes amis qui sont restés soufflés devant la qualité exceptionnelle de l’image). Pas d’effet de grille visible, quelques doubles contours, mais assez rare. Par contre je trouve que la séparation bandes noires / image dans les films en 2:35 est un peu prononcée, double contour obligatoirement visible pour le coup.
Par contre ça pardonne pas sur des DVD mal encodés, ou des DVD9 passés en DVD5, on perd énormément en qualité. Pas mal de fourmillements sur certains DVD aussi, je pense notament à tous les Spielberg, le monsieur doit avoir une façon de choisir son matériel assez bizarre, mais c’est une image très cinéma qui est délivrée, et j’adore.
J’ai aussi l’impression que le VP tire pas très droit, par là je veux dire que le bas de mon image semble un peu concave, chose que je n’ai pas réussi à totalement éliminer, mais c’est peut-être dû à un probleme de placement.
Si vous voulez des précisions je répondrai à vos questions ![]()
Salut Gilan tu peux me dire si la platine Denon: DVD Denon DVD-1920 c’est la même chose que la tienne, et si j’ai bien compris elle remplace la 1910.
Donc cest par ce quelle à un dci By faroudja quelle permet de faire du 1080x720p, cest bien cela. :oui:
Prise HDMI audio-vidéo avec fonction Scaling 480i / 576i /480p / 576p / 720p 1080i
Profitez pleinement de votre téléviseur haute définition (HD ready) grâce au Progressive Scan DCDi Faroudja, au scaling qui traite l’image au standard HD et grâce à la sortie numérique HDMI. Le DVD-1920 utilise une nouvelle technologie qui lui permet de révéler tout l’impact et toute la qualité des images du support DVD Vidéo. Le DVD-1920 met également en oeuvre un convertisseur vidéo N/A 11 bits travaillant à 216 MHz, afin de préserver les fragiles signaux de faible niveau, souvent perdus lors de la conversion N/A.
c’est bien ça. globalement c’est le même lecteur, avec la possibilité de lire des divx ![]()
Quelques news de l’install, ben pas grand chose à part des évolutions plutot de l’ordre de l’esthétique, avec une étagère en verre, des gaines pour passer les cables (qu’il faut encore que je peigne
) et une petite photo qui ne reflète pas du tout la colorimétrie mais que j’aime tout de même bien ![]()
Super ton installation Gilan, oui ça me plaîrait bien :oui:
Pour ceux qui disent que ça sert à rien les prise HDMI et SDI regardez ces photos. :oui: à Gilan et vous comprendrez.