Le topic de la soif - qu'êtes-vous en train de boire ?

64 € d’amende :o

:lol: tu as oublié de mettre tes lunettes papounet

orangina mangue

+1 pour pas changer :kaola:

Un coca light

un café nespresso :love:

du vin, kangaroo creek (australien) qui pour le prix (3€) est loin d’être mauvais :ane:

Coca … :love:

porto rosez 20 ans , pas mal mais pas le meilleur des vingt ans que j’ai goûté pour une consommotion + régulière je préfère le 11 ans (qualité/prix)
Edité le 29/10/2007 à 20:41

Ca doit être bon ça !
Mais bon là, je suis à la Cristaline et aux dolipranes ! :paf:

ça c moins bon.
ben un bon porto c agréable vi ( pis plus c vieux meilleur c pour la santé :wink: ) mais le King’s Port est meilleur (je pense faudrait que je rachète une bouteille pour être sûr du nom :ane:)

Je ne m’y connais pas du tout en porto, mais c’est vrai que j’aime beaucoup les vins cuits.

Teisseire à la menthe http://www.sirup-shop.de/pics/mittel/teisseire-750-gruene-minze.jpg

Un jus d’orange tropicana

pas encore mais ça va pas tarder , soirée dégustation chez un pot
Bourgogne, Domaine Vincent Sauvestre 2004 Pinot Noir (Bourgogne)
Juliénas Vieilles Vignes Franck Villard 2005 (Beaujolais)
Côte du Rhône, Cellier des Dauphins 2005 (Rhône)
Chauteauneuf-du-pape, Cellier des Princes 2003 (Rhône)
Fitou, Mont Tauch Vieilles Vignes 2005 (Languedoc)
Fronton, Château Baudare 2005 ( Tolosan)
Bordeaux Supérieur, Château Vieux Grenêt 2004 Cuvée Prestige (Bordeaux)
Saint-Emilion, l?âme du terroir 2005 (Bordeaux)
Haut-Médoc, Château Lestage Simon 2003 cru bourgeois supérieur (Bordeaux)
Saint-Julien, Private Reserve S.A.S. Château Lagrange 2004 (Bordeaux)
Saint-Estèphe, Private Reserve S.A.S. Château Phélan Ségur 2004 (Bordeaux)
Graves, Château Pontet-Caillou 2004 (Bordeaux)
accompagné d’un beau plateau de fromage apporté par nos soins :miam: soirée interessante en perspective :paf:
Edité le 03/11/2007 à 16:59

j’peux venir? :paf:

sinon, j’ai pu goûter comme chaque année le vin nouveau d’amis qui tiennent un très bon chateau viticole (Piada pour ne pas le nommer), et comme chaque année, c’est un délice [:love]

bon (burps) y’avait deux bouteilles de vin en plus mais je sais plus les noms. 12 bouteilles de vin + 1 ardbeg uigeadail ça fait bcp quand même :paf: même à 8 (surtout quand t’en as qui abandonnent à la 5ème bouteille :paf: bon on a pas tout vider non plus )

Pour ceux que ça intéresse après débat entre nous on a nommé vainqueur
Haut-Médoc, Château Lestage Simon 2003 cru bourgeois supérieur (Bordeaux) question rapport qualité/prix

après les meilleurs niveau goût on a ex-aeco (enfin j’ai une préférence pour le Saint Julien mais j’étais pas seul à juger) le
Saint-Julien, Private Reserve S.A.S. Château Lagrange 2004 (Bordeaux)
et le
Saint-Estèphe, Private Reserve S.A.S. Château Phélan Ségur 2004 (Bordeaux)

mention spéciale pour le
Juliénas Vieilles Vignes Franck Villard 2005 (Beaujolais) qui est tout aussi fruité et agréable que le Saint-Estèphe, juste moins boisé (et moins de tanin) mais pour la faible différence de prix autant prendre le St Estèphe (que 20cents + cher)

Le Chauteauneuf-du-pape, Cellier des Princes 2003 (Rhône) est très bon mais son prix presque double par rapport aux autres empêche de vraiment le considérer surtout que même au goût il y’a meilleur.
Le Fronton, Château Baudare 2005 ( Tolosan) est très original.

Et le Saint-Emilion, l?âme du terroir 2005 (Bordeaux) très décevant, il tient pas en bouche.

le plus mauvais étant le Bourgogne, Domaine Vincent Sauvestre 2004 Pinot Noir (Bourgogne) un achat à éviter :paf:
Edité le 04/11/2007 à 13:21

Je viens de me faire un petit cocktail de fruits avec plein de glace parce que je crève de chaud.

  • Plein de glace
  • Jus d’orange
  • Jus d’orange sanguine (pour la couleur et le goût)
  • une rondelle de citron vert plongée dans le tout

et une paille touillette pour remuer et boire !

:slight_smile:

Ca y’est j’ai tout bu ! :smiley:

j’ai même pas eu une goute :-(: