Le topic de la BD - hors Mangas et Comics

ça à l’air bien délirant ça :paf:

J’aime beaucoup l’humour
tu as lu le 4? parait-il qu’il est moins bon? et le 5?

Mis a part les grands classiques ______ de Troy, Le chant des Stryges et autres Joe Bar Team.

J’ai quelques BDs que j’aime beaucoup (certaines deja citées dans ce topic) :

Un premier jet parmis les nombreux tomes qui hantent les etageres de mon appartement :slight_smile:
Je ne met pas de liens pour tous car je suis au boulot ^^ je sais c’est foireux comme excuse, néanmoins …

Une (

Zara, tu pense pas que ce serai pas mal de mettre un résumé des liens sur le 1er post ? :whistle:

je pense pas wolv que ce soit très utile de séparer le lien du commentaire de son auteur. :neutre:
Le but de ce topic n’étant pas de faire un listning de BD mais de discuter de nos BD preferées pour donner des idées ou envie à ceux qui cherchent (moi par ex) de bonnes choses à lire
L’idéal aurait été de pouvoir faire une sorte de classement des BD preferées des clubiciens avec un systeme de notation mais ça representerai un boulot immense à organiser :confused:

Certes :o

Bon à part ça j’ai bien aimé Le vol du Corbeau http://www.dupuis.com/servlet/jpecat?pgm=V…FR&SERIE_ID=533

Sinon

Les Profs : http://www.lesprofs.com/sommaire.php3

Le Chat : http://www.geluck.com/

le tome 1 m’a bcq plus, mais j’ai feuilleté le 2 sans accrocher, dimanche je vais faire un tour à Virgin, p-e que je craquerai :paf:

Merylax parle de blacksad et c’est vrai que l’intrigue est rudement bien menée :super:

il y a aussi une super série de science fiction : Valérian je dirais que j’ai accroché à Sillage car y retrouvant un peu les idées de cette grande série :slight_smile:

Pour les fans de l’aviation militaire, Buck Danny, bien que les derniers soient pour certains un poil en-dessous des premiers

Tiens un topoc BD, c est bien sympa ca :oui:. Je vais me plaire ici, j’ai une tite collec bien sympa…

Bon j’apporte aussi ma petite pierre.

La semaine derniere est sortie le dernier tome en date de “De capes et de Crocs”. Enorme cette BD. Des dessins superbes, tres propres, une colorisation pastelle superbe. Le scenario est plutot louffoque, mais hyper subtile et tres bien foutu… C’est fait sur le modele d’une piece de Moliere, c’est sublime… perso j’adore :love:
Site de l’éditeur
Site non officiel

Sinon, dans les plus classique il y a “les legendes des contrées Oubliées” (dessin par Segur), c’est du fantastique, dessin et couleurs superbes en 3 tomes… je conseilles fortement :stuck_out_tongue:
Site de l’éditeur

sinon y en a plein d’autres, mais si on commence a faire la liste on a pas finit :slight_smile:

met des liens :wink: :jap:

je sens que ça peut me plaire ça :miam:

J’avais fait le même topic du temps du Jrad :’(
Bon sinon, ce que je conseille (et que je possède :smiley: )
Le Décalogue - Giroux (dont la suite, le Légataire, vient de sortir)
Une série antéchronologique, basé sur un livre maudit, ayant un rapport avec l’islam et le prophete Mahomet. Un dessinateur différents à chaque tome (ce qui j’avoue, peut déstabilliser)

Les mondes d’Aldebaran - Léo (Aldebaran[/url] et [url=http://www.bedetheque.com/serie-1806-BD-Betelgeuse.html]Betelgeuse )La découverte de deux étoiles colonisée par l’homme, avec une faune et une flore extraordinaire, et surtout des phénomènes mysterieux. Les dessins peuvent rebuté au premier abord, mais on se laissent entrainé facilement dans l’histoire et les péripéties des héros.

Kenya - Léo, Rodolphe:
Une histoire de monstre mysterieux en pleine savane africaine, avec toujours de superbe créature dessiné par Léo

Soeur Marie Thérèse - Maester :love: : On ne présente plus soeur Marie Thérèse :ane:

Comme mon avatar l’indique, Le combat ordinaire - Larcenet :
Une bd assez autobigraphique, assez drôle, parfois triste, bref j’adore ce mélange

Un dernier coup de coeur pour L’effaceur - Jenfèvre, Richez : Les péripéties drolatiques d’un tueur à gages. Attention, humoir noir :smiley:

Sinon, j’en ai d’autres dont je me rappelle plus, mais qui viendront augmenter la liste au fur et à mesure.
Je ne site pas non plus celles qui ont été déjà citées

Je l’avais oublié celle là, par contre je savais pas qu’ils avaient sortis le troisième tome…

yiu, j’ai acheté le premier tome 0.99€ en solde chez ED, j’ai pas accroché.
Sinon, on a oublié de citer les BD de Dany et Manara qui sont assez terribles (je mets pas de liens, risque de ban :paf:)

Si tu aimes le fanstastique oui sans aucun doute :stuck_out_tongue:
C’est de mes premieres BD et franchement je ne me lasse pas de les relire (et en plus j’ai eu une dedicasse du dessinateur :bave: !!! sinon un petit lien concernant cette bd, tu peux voir un screen ou 2 des pages de l’album, ca peut etre pas mal pour te rendre compte du style de dessin
http://www.coinbd.com/view_album.php?num_bd=1

Le 1 est top le 2 j’ai trouvé une baisse de forme et le 3 remonte la pente à mes yeux donc je te le conseille :oui:

j’aime bien le style justement :slight_smile:

promo chez Amazon pour Soleil, si vous voulez découvrir pour pas cher :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/tg/featur…4795519-1953240

edit : y a p-e moyen de les trouver ailleurs, on dirait une édition spécial, cf couverture des bd

+1
Vraiment superbe cette BD :love:
dessin magnifique, et vraiment coloré, histoire il est vrai plutot loufoque et il faut se faire au personnage qui sont un renard, un loup et un lapin qui parle et le plus souvent en vers.
Pour info, c’est le même scénariste que garulfo.

ayé je reviens de la FNAC avec les légendes des contrées oubliées et L’épe de cristal les deux en intégral
Pour le deusieme je l’avais lu y a vraiment longtemps et j’en avais gardé un bon souvenir.

bon achat les contrées oubliées, n’oublies pas de venir donner ton feedback :wink:

Pour l’épée de cristal, je les ai, mais a l’origine c’etait surtout pour le dessin de Crisse, j’ai trouvé le scénar assez moyen. Ca se aisse lire bien sur, mais je n’y ai rien trouve de génial :slight_smile: (C’est un avis personnel bien entendu)