Le topic de la BD - hors Mangas et Comics

on va dire que je descends à tout va mais les albums fluide glacial, (je parle de ce de notre époque) sont pas terrible terrible…
Le magazine etant lui même devenu lamentable, ce qui en sort n’est guère mieux.
Cela dit ceux datant d’avant 1990 sont toujours succulents. (goossens, avant de produire “georges et louis racontent” a mis au monde les bandes dessinées les plus droles qui soient)
tout cela n’engageant que moi une fois encore

edit: si on commence a parler de mangas, vu a quel point le sujet est vaste on va se perdre donc mieux vaut lui offrir un topic dedié)

ça a l’air bien. :oui:
Je crois bien que je vais essayer :miam:

Vous ne lisez pas autre chose que du 48cc?
(a peu pres 50 pages, cartonnées couleur, le format lucky luke des familles)
Pas que je sois contre mais ya autre chose.

:smiley:
C’est pas du racisme de ma part c’est juste qu’il me semble necessaire de limiter un peu le sujet
je me suis dis que les amateurs ont de quoi se faire un sujet pour eux si ils le souhaitent

c’est quoi pour toi de l’alternatif? Des BD qui font plus que 50pages et en N&B?
ton Monsieur Mardi gras à l’air bien sympa aussi.
le grand pouvoir du chninkel c’est de l’alternatif pour toi? parce que c’est vraiment pour le moment ma BD preferée

non pas forcement mais ce qui sort u peu du conventionnel ,que ce soit par le graphisme ou par la presentation.J’aime bien le concept du “livre objet” aussi

j’aime aussi pour ma part (j’en ai cité deux dans mon premier post) mais j’ai rien contre les éditions soleil même si c’est tres conventionnel comme tu dis. Ils font chez ces derniers de tres beaux coffrets.
Celui de troll de Troy est entierement recouvert de poils de Trolls avec des mouches collés dessus :MDR (même si j’ai acheté la version sans poils à 60€ parce que la version poilues en fait 120 :paf: )
Et je prefere par dessus tout l’Heroic Fantasy donc pour moi c’est bien cette édition

Je suis très loin d’être aussi fan que vous mais les dernières BD que j’ai lu sont les adaptations BD du Donjon de Naheulbeuk. (Donc assez Humour, Heroic Fantasy, RPG). Les 2 premiers volumes sont sortis :slight_smile:

Sinon il y a le site officiel que je trouve assez pitoyable [:yeoh]

Sans hésitations…Edika

http://www.blougou.com/edika/default2.asp

…sans oublier Gotlib

http://www.marcelgotlib.com/

volià pour le moment :paf:

je viens de finir la trilogie Anges http://images.photomania.com/18716/1/rad60796.jpg
C’est très amusant et j’aime beaucoup les dessins. Le scénario ne casse pas des briques mais je pense que la série vaut tout de même le coup :oui:

mes collection que j’affectionne :slight_smile:

  • Gaston Lagaffe.
  • Torgal.
  • Tintin.
  • Astérix (le dernier m’a vraiement déçut :frowning: )

heu est ce que les comics peuvent faire partir du lot???

Moi je me fais les Star wars, deja mis plus haut

edit bh oui, les comics c’est pas du manga apres tout!!!

j’ai pas précisé pour les comics mais je prefere pas étant donné que comme pour les mangas c’est un genre à lui tout seul qui est assez vaste pour avoir son propre topic (mais ça reste à discuter si beaucoup ne pensent pas comme moi :neutre: )

les bd que j’affectionne (bien que je ne sois pas un afficionado):

-Buck Danny (les originaux en couverture souple que j’avais complets (!) et chourés dans un cambriolage… me reste que le n°1…)
-les tuniques bleues
-Black et Mortimer (que ceux d’edgar P. Jacobs)
-tintin (et oui…)
-Une collection qui s’appelle (je sais plus…) mais l’un des tomes c’est “dru comme l’herbe” et ça parle de la guerre anglo-zoulou de 1879.
-astérix (pas lu le dernier)

et j’aime po les mangas (gout perso), pas leurs dessins, mais c’est issu d’ une autre culture, il est vrai.

Zoulouland

Ok c’est noté
alors j’ai kiffé une serie et meme rencontré l’auteur quand j’etais punk.

  • Rat’s de ptiluc
    par contre un site parlant de ca, je n’ai trouvé que ca, si il y a quelqu’un qui a mieux que moi. enfin allez voir la page n’est pas top mais bon. ( Wikipedia )
    Rat’s

merci zarathoustra, that’s it ! zoulouland, extra.

pour rat’s, c’est les rats ignobles qui bouffent les schtroumpfs ?!

ça a l’air amusant en effet :smiley:
http://www.cedimho.be/eurobd/ptiluc/strip140.jpg
Un lien sur la série Rat’s

Merci beaucoup!!
ah que de souvenir, mais que du bon, mais moi je ne trouve que des sites commerciaux sur ca, et pas sur l’auteur.
A lire pour ceux et celle qui ne connaisse pas!!!
au faite je ne sais pas lire!
lire vers les site de ptiluc

ouaip, c’est ça… j’ai les 3 premiers albums d’avant 99) et… en double en core !