Le topic de ceux qui jouent à des "vieux" jeux ! - Spéciale dédicace à Nicouse :'(

certes y’a de l’effet d’escalier maisla palette de couleur est telle que l’on sent fout.

et riens que pour les musiques et l’ambiance… argh [:love]

Ouais , ben en parlant de vieux jeu …

L’autre jour j’ai téléchargé STARGUNNER , la version complète (anglaise) est en téléchargement gratos à cette adresse :

http://www.3drealms.com/stargunner/index.html

Bon c’est un vieux jeu , mais je pensais que çà tournerait sans probleme avec mon PC sous Win 98 se … :confused:

Ben non pas vraiment , le jeu detecte bien les parametres sons , mais après l’animation de démarrage (APOGEE) , quand j’arrive aux menus j’ai comme une image triple décalée horizontalement … :heink:
Injouable quoi … cause probleme affichage ( on a l’impression qu’il y a plusieurs fois la meme image qui se superpose , avec un décalage … bizarre …) :??:

Alors si y a quelqu’un qui a une idée , ou qui a réussi à faire marcher le jeu …

Peut-etre faudrait il booter le PC avec une disquette en mode DOS , avec à ce moment là pilotes souris/claviers et audio … ???

Ma config : P4 2,8 - 512 Mo DDR - Carte Geforce 6800 Leadtek Winfast AGP , Win 98 se , DD 30 et DD 40 Go

Exactement Orfi +1 :love:

Sérieusement j’ai été surpris de la qualité hier soir :oui:

:love:

Discworld me faisais marrer aussi

Ah oui bonne idée ça Discworld 1/2 :oui:

Les deux premiers épisodes de la trilogie Baphomet :love: . Et Blade Runner aussi faudrait que je le retrouve celui-là.

Dans la liste de Planète aventure, je vous conseillerai:

  • Badmojo (Incarné un cafard c plutôt tripant). :smiley:
  • Blade Runner (qu’on ne présente plus)
  • Phantasmagoria (pas mal)
  • Sanitarium (attention : chef d’oeuvre!!!)
  • Rama ( pour son univers & ses enigmes)
  • Gabriel Knigth 2 (Dispo en anglais sur http://abandonware.the-frenchkiss.biz )
  • MDK (pour les rares qui n’y auraientt pas jouer, mm site)

Perso, je vais me laisser tenter par:

  • Liath (j’avai pas pu y jouer à l’époque)
  • Lighthouse ("")
  • Gabriel Knight (le seul volet auquel je n’ai pas joué ^^)

salut

ce topic m’a decidé a ressortir mon bon vieux outcast dvd edition, et je regrette pas ca fait du bien , l’ambiance sonore, l’histoire, un vrai regal.

la je rejour a g-police et severance blade of darkness sur pc, c sympa aussi

Nicouse :’(

De temps en temps je rejoue a Day of Tentacle , Si non ya pas longtemp j’ai reinstaller Grim Fandango, mais pas jouer :ane: .
Je continu a jouer souvent a Unreal, premier du nom en multi sur le net, mais c’est pas tres vieux! Si non je lance souvant Steem car j’ai pas la place de brancher mon STE, si non il serait souvent en route :miam:

Je viens de finir toute la serie des CommanderKeen ainsi que pour les vrais de vrais qui ont connu ce merveilleu jeu : Transartica :o
Le prochain en vue c’est la re-install de Dune1 :oui:

ah c’est clair que les deux lba sont vraiment super :super:

Pas de souci sous XP? :slight_smile:
Ca me dirait bien de le refaire et dépasser mes 97% de "finissage" du jeu. :smiley:

Quoiqu’on en dise , avant quand on achetait des jeux on avait des jolies boiboites et des jolis manuels bien complets. Franchement ça me manque ces foutus boites en carton , maintenant faut raquer dans des éditions collectors ou spéciales pour les avoir :confused: style WOW ou GW :confused:

C’est bien vrai! :’(

http://img171.imageshack.us/img171/9376/img0024b4zj.th.jpg

Les coffrets Phantasmagoria, Sanitarium et Blade Runner :’(.

Mon plus beau coffret est quand mm Ring, La boite est sublime comme le jeu avec en bonus l’intégrale de l’opéra de Wagner en CD. :love:

J’ai toujours voulu jouer à ce jeu depuis que j’en avais découvert les images à sa sortie mais ça ne s’est jamais fait. Je me souviens avoir trouvé le jeu en vente en budget (réédition) pour moins de 5€ en 1999-2000
mais je suis passé à côté, mal m’en a pris car la semaine dernière, me décidant à voir si y’avait moyen de le trouver ici ou là, je vais sur le site officiel et là suprise: le jeu est ressorti et vendu 20$. Bref, ça sera sans moi…

Ben, il est dispo en abandonware sur http://abandonware.the-frenchkiss.biz/

Il est sans doute plus exploité en europe, tu peux y aller. :neutre:

Phantasmagoria avec ces seulement 8ou9 CD :smiley: .
je me suis bien amusé sur celui la tient. Par contre le 2ème été un peu trop balèze pour moi à l’époque même si je l’ai finit ( merci les solus :stuck_out_tongue: )