Le topic à 'dredi : qui aura le dernier mot ?

En wallon ça donnerait “prin mî prin mî” :lol:

Bienvenue dans mon monde :smiley:

www.gogueule.be…

J’adore :lol:

Note que je ne comprend pas la moitié des mots, ce n’est pas du wallon du Centre ni de Charleroi…je pense que c’est du liégeois qui est très différent :ane:

Moi, je comprends aussi le picard mais alors le parler, c’est une autre histoire :ane:

Je comprend très bien le wallon de 3 régions du pays (Centre, Mons-borinage, Charleroi) parce que j’ai baigné depuis tout petit dans des milieux où les anciens le parlaient, mais je ne l’utilise pas non plus…ça c’est la faute de maman qui était d’origine française : on ne parlait que le français à la maison ^^

une fois [:sabathan666]

[:skyos]

En fait la manière dont nous utilisons “une fois” a été déformée et ne correspond à aucune réalité (sauf peut-être à Bruxelles, mais il y a là-bas autant de différence avec le reste du pays qu’il y en a entre Paris et le reste de la France :paf: ), ce n’est jamais utilisé à la fin d’une phrase ^^

Formulation correcte : “je vais une fois faire ça” ou “je vais une fois essayer ça”, ça signifie en gros “à l’occasion” :wink:

Je vais me coucher moins conne ce soir :paf:

oui ce sont des tournures que j’entends assez souvent, la famille de ma femme est originaire de Veurnes :wink:

sinon, sans vouloir la ramener… je vous rappelle que ce topoc est ouvert

[:shoot] * Uniquement le vendredi

merci

[:kramoc]

Ben alors pourquoi tu postes dessus ? :ane:

On n’est pas vendredi ? :heink:

Zut, j’ai encore oublié de remonter mon calendrier :ane:

:bounce:

:bounce:

T’es pas obligé de copier !

Pour la peine : :bounce: :bounce: :bounce:

:o