Le seigneur des anneaux, avez-vous lu les livres?

lire est un plaisir, mais je me souviens que certains passages de LOTR m’avaient vraiment gavé (bien que je l’ai trouvé génial)

2 fois la totalité + bilbo :slight_smile:

par contre le simarillon je n’ai pas pu depassé la 30ieme page :confused:

le 1 est chiant à lire faut arriver à passer le passage de rivendel après ca va mieux :slight_smile:

les trois y 4 ans deja mais la je suis en train de lire le 1er.

histoire de quoi…

Les trois LOTR , Le Silmarillion, Contes et Légendes Inachevés (les 3 ages), Biblot le Hobite, Les Aventures de Tom Bombadil et Fäerie.

Tous lu plusieurs fois, j’adore de style de Tolkien =o)

j’ai aps lu tom bombadil
c’est sympa ?

l’intégrale Tolkien, c’est interessant, mais je pense pas que j’aurais le courage de relire le tout, surement Bilbo (franchement le livre le plus léger de Tolkien, un vrai plaisir !)[edit] ah oui, Tom Bombadil et 1 ou 2 comptes de Faerie aussi, même remarque que pour bilbo[/edit] et p-e le seigneur des anneaux, si je m’en trouve le temps, pour lire les autres faut avoir vachement accroché sur le monde, car ça ne parle que de ça, de sa création au seigneur des anneaux, et même un peu après

les 3, tom bombadil; comptes innachevés 1&2, le silmarillion, bilbot le hobbit (livre et BD)

Tout le SDA précédé de Bilbo.

J’ai lu bilbo (francais puis anglais)
le silmarillion, et contes et légendes inachevées 1-2-3
tom bombadil
et evidemment le seigneur des anneaux.
Bon c’est vrai je l’ai lu 7 ou 8 fois (dont 2 en anglais) car j’avais plus ou moins l’habitude de le lire tout les 2 ans (depuis mes 14 ans). :fou:
C’est vrai que depuis les films (j’ai vu le 3 ce WE) je l’ai pas relu. :sarcastic:

Mais ca va pas tarder :jap:

J’ai lu les 3 il y a des années de ça (et plus récemment, le Silmarillon), et je vais les relire (on dirait que c’est le cas de beaucoup :D)

J’ai commencé Bilbo y’a 3 jours (je l’avais jamais lu), c’est très léger, ça se lit tout seul, c’est un régal (faut dire, après L’Appel de Chtulhu, ça ne peut qu’être plus léger :ane:)

je voulais acheter ca chez harper collins, comme lord of the rings, mais les bouquinsd était épuisés en UK… (en tout cas en 97-98.

finalement ils ont du être réédité depuis…
Je verifierais ca et essayerais de me les trouver :jap:

Bilbo
SDA plusieurs fois
Silmarillion
Contes et legendes inachevés, comme ma lecture d’ailleurs, j’ai jamais fini…

2 fois bilbo le hobbit
4 fois le seigneur en français, 3 fois en anglais (j’ai decouvert le livre en seconde je l’ai dévoré en une semaine…et je le relis assez regulierement)
3 fois le silmarillon
2 fois les contes et legendes inachevés
0.7 fois the book of lost tales 1 et 2

(comment ça je suis taré :D)
( edit: ouf je ne suis pas le seul :fou: )

Je confirme, ma soeur vient de les acheter aussi :wink:

merci docteur haggarth , je vais me trouver ca des que j’ai des sous sous.
en V0 afin de me refaire un niveau d’anglais.

j’avoue que parfois l’anglais me rebutais (je ne suis pas un as, et le matin dans le metro et la tete dlc, spa facile tout les jours :smiley: )
mais je compte m’y remettre bientot…mais d’abords je vais me lire le silmarillon en anglais, je me suis acheté un coffret avec le livre broché, un cd où christopher tolkien lit la legende de beren et luthien, une carte du Beleriand et quelque peintures de tolkien…ça fait des mois que ça traine chez moi…

:smiley: pas de problemes, je lui en ferai :wink:

(d’ailleurs faut que je remonte son pc…j’ai changé la carte mere et ce qui va avec, mais j’ai l’impression que le disque dur plante…mais je vais aller poster ça sur le bon forum :slight_smile: )

Tout lu aussi. Je lis beaucoup de Fantasy, mais Tolkien…
Le seul problème c’est avec les différentes versions de contes commentées par le fiston, je trouve ca un peu lourd…

M’empechera pas de relire LOTR une autre fois :=)

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP