Le plus beau prénom à vos yeux... enfin vos oreilles ?

tiens, ça faisait longtemps :whistle:

Camille c’est un prénom doux :oui:
seul inconvénient de ce type de prénom, c’est qu’il est mixte :neutre:

ceci explique celà :wink:


sinon perso c'est l'inverse :pf: genre Aurore était n prénom quer j'aimas bcp, mais du jour où j'en ai connue une qui était une vraie peste, je l'ai banni direct ce prénom :paf:

et c’est assez amusant, quand on parle de prénoms avec une future maman, les gens ont direct tendance à faire ce rapprochement :ane:

“ha j’en connais un(e) il/emlle est adorable, gentil, etc…”
“ha j’en connais un(e) c’est des vrais monstres,…”

on nous ressort toujours une généralité à tous les enfants qui portent le prénom en question :paf:


ça ou l'autre phénomènequi est de direct associé le prénom à des trucs ou jeux de mots ridicules comme il a été le cas en 1ère page de ce topic avec le prénom "Kellen" :paf: Edité le 19/08/2009 à 12:10

Non. :o

:whistle:

tu ne te souviens pO de la fameuse chanson sur les “Dominique” ? :ane:

valable pour d’autres :whistle:

ah ouais ya quand même 128733 personnes portant le même prénom que moi qui sont nés depuis 1900 :ouch:

bof tu sais les amerloc ont le don d’inventer toute sorte de prénom… ça ne me surprendait aucunement :paf:

:oui:
c’est le prénom qu’a donné un de mes cousins à une de ses filles

Moi c’est celui de la fille que :love:

Le plus beau prénom à vos yeux… enfin vos oreilles ?

Ah que y faut donner un prénom à ses oreilles ? :heink:

“qui sonne le mieux à vos oreilles. :o”

Pauv’ tapette du 67… :o

:na: :o

[spoiler]mais je m’attendais à un commentaire de ce genre :stuck_out_tongue: [/spoiler]

C’est pas grave ça :slight_smile:

Ça c’est vrai aussi pour moi : je ne pourrai jamais appeler mon fils/ma fille Antoine, Elisabeth, Joëlle… et sans doute d’autres… simplement à cause de certaines personnes prénommées ainsi :confused:

un faible pour les noms commençant par A,comme Alice par exemple :love:

mais une personne ne se résume pas à un nom, ni à son emballage d’ailleur :ane:

Asbel ===> :wink:

les prénoms mixte en soi ce n’esty pO génant :jap:

surtout si t’as la personne en fac :slight_smile:

après quand par exemple tu dois appeler, que tu t’attends à avoir une femme et que tu dis “bonjour Madame” et c’est un homme… :paf:


[quote="sini"]

mais une personne ne se résume pas à un nom, ni à son emballage d’ailleur :ane:
[/quote]
toutafay :slight_smile:

mais tu as souvent les gens qui font l’amalgamme entre prénom et personnalité :wink:


d'ailleurs, sur les sites de prénoms, ils te mettent souvent une personnalité (généralité quand tu nous tiens ) correspondant au prénom afin "d'aider/orienter" le choix des parents :ane:

c’est vrai que tu “colles” pas à ton prenom :neutre:

heureusement d’ailleurs :paf:

:mdr

Dans mon cas, tout ce que j’ai toujours lu sur mon prénom collait toujours très bien (Prés du cent pour cent) à ma personalité :slight_smile:

chaste ?


[quote="DenisFC"] [quote="KaPriChieuZe"] d'ailleurs, sur les sites de prénoms, ils te mettent souvent une personnalité (généralité quand tu nous tiens ) correspondant au prénom afin "d'aider/orienter" le choix des parents :ane: [/quote]

Dans mon cas, tout ce que j’ai toujours lu sur mon prénom collait toujours très bien (Prés du cent pour cent) à ma personalité :slight_smile:
[/quote]
ha oui ? Ptin jvais appeler mon fils Rocky ou Bruce alors :oui:

chiante :o

+1

Bonjour les amis,

En fait je me suis couché en formulant mal ma phrase, je voulais dire que c’est la personne qui fait le nom!
Voire la personalité, comme ici sur le forum il y a indéniablement quelques noms qui sont plus attachants que d’autres, pourtant on ne connait pas qui (ou quoi :ane:) se cache derrière :lol:

J’ai un faible pour le A mais j’ai rencontré de très beaux noms ici ne commençants pas par cette lettre

B…
C…
K…
M…
N…
P…
S…

j’en oublie certainement, veuillez excuser mes neurones défaillants :ane:

Pensez à vous hydrater à temps (et non pas vous déshydrater comme ils l’ont dit à la télé :lol:) + crème solaire même si vous ne vous bronsez pas, faut protèger vos délicates peaux

Non, non, y’a tout… :paf: