Le pilote amd ne répondait plus et a été récupéré

Ah c’est embêtant si il faut la renvoyer au constructeur… Il faut savoir que quand j’ai reçu ma carte graphique il manquait l’adaptateur DVI-I / VGA. Du coup j’ai installé le reste, j’ai fais des mises à jour sans lancer de jeu ni quoi que ce soit. Et j’ai brancher ma carte graphique lorsque j’ai recu l’adaptateur que j’avais commandé. Je ne sais pas si ça influe sur ça…

Merci de vos réponses !


Je ne sais pas comment faire Natanoj :etonne2:

Voici
[Photo supprimée]

Fallait peut-être préciser quel onglet du gestionnaire de tâches :lol:

:oui:

Autant pour moi, voilà la totalité des processus en cours :

[Photo supprimée]

Je vois plus quoi essayé comme driver jtavoue…

Euuuh j’suis pas capable de trafiquer un machin pareil :etonne:
Justement, comme le dit dirtywings l’alimentation pourrait peut être la source du problème ?

Merci quand même de t’être pencher sur mon problème.

Si la carte est neuve, le bios n’y est pour rien.

Maintenant, vu que tu as cette erreur open cl, je mettrais l’alim de coté. Je pencherais plus pour un soucis avec la carte elle même.

Mais comme dit plus haut, l’idéal serait de pouvoir la testée sur une autre machine.

D’accord j’essayerais de faire ceci… Merci de votre aide en tous les cas !

Ce serait indiqué non ?

Non (pas forcément), mais perso je pense que ce n’est pas le cas.

D’accord.

Ce matin, j’ai quand même voulu voir les drivers installés en ouvrant “AMD Catalyst Control Center” il m’a indiqué un message d’erreur : “Impossible de démarrer AMD Catalyst Control Center. Il n’y a actuellement aucun paramètre pouvant être configuré avec AMD CCC”. J’ai donc ré-insérer le CD des drivers MSI-VGA drivers et lors de l’analyse de la configuration celle ci bloque à “Enumération des supports sources des packages pouvant être installés”…

A un moment donné, je crois qu’il va quand même falloir se rendre a l’évidence… :neutre:

Je pense aussi que la carte est défectueuse :neutre:

D’accord.
Merci à tous!

le screen GPUZ dans la page 1 du sujet indique que tu es en pilote 13.1
tu devrais essayer avec le 13.12 support.amd.com…
en desinstallant correctement l’ancien pilote si possible

a l’époque quand j’ai eu cette même erreur revenant de façon récurrente sur crysis2 avec ma 4870 j’avais réussit a contourner le problème en downclockant la carte de 50MHz sur le gpu et la Vram dans le CCC amd (les versions de pilotes n’y changeaient rien, impossible de jouer + de 30min a ce jeu sans que cela parte en live avec cette erreur)
je dis pas que c’est LA solution dans ton cas

Mais si tu as installé des outils MSI (ou autres) de tuning de fréquence du matos éventuellement fournit sur le cd de la carte mère ou de la carte graphique-> méfiance sur leur paramètre de frequence
Edité le 06/01/2014 à 14:28

Je n’avais pas vu ton message, comment désinstaller l’ancien pilote correctement ?
Et comment savoir si leur paramètre de fréquence est bonne ou non ?

Merci de ta réponse.

Bonsoir a tous,
Voila j’ai un probléme assez similaire a celui-ci, j’ai fait le test du stress gpu qui est parfaitement passé, ca me le fait pas souvent 99% des cas j’ai un écran noir avec des bandes verticales, je suis obligé d’éteindre le pc et de le rallumer (quelques fois le son continue de jouer mais le clavier / souris bloqué avec le screen dont je viens de parler)… 1% des cas l’écran noir reste pas longtemps et revient sur le bureau avec le meme message d’erreur !
J’ai une Radeon R9 tri-x oc d’usine.
Pour le virus j’ai un doute, j’ai Gdata total protection, il laisse rien passé cet antivirus

Une idée svp ?
Merci !

Config
win 7 64
G.Skill Kit Extreme3 2 x 8 Go PC19200 Trident X
2 disques durs 1 et 2 to
Sapphire Radeon R9 280X TRI-X OC - 3 Go
OCZ ZT Series 750W
Intel® Core? i7 3770 IvyBridge
Edité le 15/03/2015 à 11:49

Quels pilotes utilises-tu,les derniers 14.12 ?

Ca me le fait depuis des mois (un peu apres avoir acheté ma cg)… Du coup sur plusieurs versions d’affilé. Là oui je suis sur 14.12 AMD Catalyst Omega Software

On m’a parlé de mon allim ou ma ram qui pourrait avoir un pb, mais si c’était le cas je ne voit pas en quoi ca provoquerais ce message d’erreur les 1% des fois ou il plante et remarche seul ?
Edité le 15/03/2015 à 11:53

up !