Le perif aux pietons !

ça ne suffit pas en soit cet intérêt? :heink: :heink: :whistle: :whistle:

191 de moyenne en ville… Y’a vraiment des cons sur Terre :sarcastic:

c’est kler…

de plus d’apres les statistique, la vitesse moyenne des vehicules dans paris intramuros (perif compris) et d’un peu plus de 15km/h…

meme un pratiquant occasionnel est capable d’aller a plus de 20km/h en roller et je parle meme pas des velos…

D’ailleurs je crois qu’il s’est tué en voulant battre son record, cet abruti…

Oui, enfin, quand un piéton ou un mec en roller se fait shooter, c’est en général par derrière, donc là, les feux… :stuck_out_tongue:

sur le perif la moyenne c’est de 45 le jour et 51 sur 24 heure :smiley:

mais bon comme je ne fait pas de vélo a paris (pas fou j habite la campagne pk j irais me poulluer les poumons :D) je suis contre cet idée … ca vas faire encore des bouchons de fous

http://wrestle.ru/photo/steveaustin/images/60.jpg te dis :stuck_out_tongue: si t’es pas content c’est avec lui que tu geres

:stuck_out_tongue:

le projet a bien avancé depuis et une date est même avancée :slight_smile: le 13 août 2006
Mes rollers ont déja hate de tester le bitume :smiley:

plus d’info ICI.

Ca va être un beau bordel! :o

je viens de lire sur un autre forum que le périf a été fermé ce dimanche 14 août 2005 pour le tournage d’un film donc ça prouvce que c’est faisable ( je n’ai pas vérifier l’info donc n’affirme rien )

Idée stupide que de fermer le périf… il est indispensable à la bonne circulation et de toute manière ca ne ferait que déplacer le problème ailleurs car les véhicules devraient quand même bien passer par un chemin, et la convergence aidant tout le monde finit par prendre le même…

J’habite le 78, et j’avais des cours aux buttes chaumont (19ème, nord est donc, près de porte de pantin)… 38 kilomètres aller, et autant retour. 1 heure en moyenne pour y aller. 35 min quand ca roule, beaucoup plus le reste du temps.

Temps en transport en commun, d’après le site internet : 2 heures.

Voilà le calcul est simple, sachant que je ne mettais presque jamais plus d’une heure 40 pour faire le trajet.

Les transports en communs ne sont pas adaptés, si on est pas parisien notament. Par ailleurs peut être que si on ne faisait pas passer par paris ceux qui n’ont rien à y faire ca roulerais mieux.

Les camion qui font ouest >>> nord de la france passent par le périf (A13 >> prérif >> A1).

Mais que font-ils sur le périf franchement ?

On a tout concentré sur paname, et maintenant ca gueule que ca roule pas et que ca pollue… Et le mec changé des transports à paris qui dit que les banlieusards ont une meilleure qualité de vie que les parisiens et que donc ils ont pas à venir en voiture et pourraver celle des parisiens ^^

De quelle qualité de vie supérieure il parle quand t’es de saint denis ou de trappes ? :smiley:

Lanfeust41 > le dimanche le périf est généralement fluide, et en Aout il n’y a personne. Je vais au taf en 15 minutes contre 45-50 en temps normal.

Ben ça devait être chouette aussi. :ane:

gnnnnnné ??? :??:
es tu sur d’avoir bien compris le but de ce topic ??
Il n’a jamais été question de toucher a ton si precieux petit périf :wink:
On te l’empreinte juste une petite journée pour s’amuser dessus autrement qu’en voiture :whistle: .

C’est dommage de le fermer aux voitures, il faudrait l’ouvrir aux piétons mais laisser les voitures dessus, ça serait plus amusant :ane:

Lanfeust41 > oui j’ai bien capté, mais les journées sans voiture c’est débile et démago, tout ce que ca fait c’est emmerder tout le monde et pourraver l’atmosphère encore plus en multipliant la pollution à cause des embouteillages.

ça je ne dis pas le contraire mais la ce n’est pas le but de cette initiative. Le but et de mettre a disposition une route bien bien large avec un beau bitume a dispostion de sportif en tout genre. C’est pas forcement évident de trouver de la bonne route comme ça et en roller la qualité de la route se reçent de suite.
C’est un evenement sportif comme un autre. Après faut gueuler parceque le tour de france bloque les routes si on va dans ce sens la…

on parle de moi :sol:

Lanfeust41 > le bitume du périf est tout sauf beau entre nous :smiley:

Par ailleurs le tour de france fait bien pire : il pourrave 2 chaines publiques tous les ans :smiley: