Le monde de JV se dirige-t-il vers le "tout online"?

je croyais que c’était de la blacklist intégrée, pour muter les boulets, dont on pouvait difficilement se passer dans ce genre de jeu

:ane:

Bonjour,

Je pense que les jeux en-ligne vont encore se développer, mais que les jeux solo existeront toujours (par contre j’ai peur pour le LAN qui est pourtant très sympa)
pourquoi ?
parce que les jeux solo/LAN son centrés sur le joueur (tout le monde comprends et mets en pause), alors que les jeux online sont centrés sur le groupe (groupe qui souvent se connaît pas vraiment)

ça veut dire que dans un jeu solo on est pas obligé de bloquer un créneau horaire pour jouer ou on ne fait rien d’autre (on se barre pas en plein raid pour faire un truc chez soi… les autres le prennent pas bien)

Je vis avec une compagne et un chat dans un domicile et chacun des trois génère des interuptions imprévues et dont il faut s’occuper en urgence, donc pour moi le multi bof bof…

Stardock prouve avec 300 000 copies vendues de galactic civilisation 2 qui est pourtant un jeu de niche sans protection anti piratage que le modèle online n’est pas le seul valable.

c’est mon avis que les jeux multis seront freinés par leur contraintes.

Avec toutes les compétitions e-sport ou même les tournois amateurs, ça m’étonnerait que le jeu en LAN disparaisse. :slight_smile:

le seul interet de la lan , c’est que les temps de latence sont quasi nuls c’est tout

Le lan peut aussi servir à jouer chez soi avec sa compagne…

Me rappelle de parties endiablées de diablo 2 avec mon père en LAN :miam:

tous les jeux que j’achète ont tjs eu du online ( mutli ou lan ) depuis ces 5 dernières années, cela ne changera pas, c’est juste que c’est plus facilement accessible aux développeurs et joueurs. :slight_smile:

alerte rouge = solo et lan ( multi je ne sais plus )
HL1 = du solo et multi
Total annilihation = idem
starcraft = idem
etc … jusqu’à aujourd’hui :smiley: