Le meilleru support pour stocker ses photos

:slight_smile: ok…c’est vrai que je ne le faisais pas…je ne gardais pas mes originaux “yeux rouges” par ex…j’y songerais dorénavant:)

pour mettre en sécurité mes photos, j’ai une amie qui m’as dit de les mettre sur Kizoa.fr , c 1 site internet c pas 1 logiciel du coup si mon ordinateur plante et bien je pourrais toujours aller les récupérer sur ce site et c gratuit et on peut faire plein d’autres choses.

Bonjour mes amis !!! juste une dernière question concernant le stockage en général…j’ai des fichiers winraré (zippé sous winrare), sur mon pc ils sont dézippés pour que je puisse les utilser : logiciel, photos, textes, films, musiques… mais pour les stocker…ex sur cd + disque dur externe vous me conseiller de stocker les fichiers zippés et leur dézippage ou les zippés suffisent ? il n’y a pas de risque que le fichier zippé s’altère ? Merci

Si tes fichiers doivent s’altérer, ils le seront zippés ou non :neutre:
Perso, je les stockerai dézippés sur double support, voire triple (des CD de marque différente et sur disque dur)

Palou, en fait je me demandais si un fichier zippé qui est sain à l’origine, un fichier que j’ai déjà dézippé auparavant , au fur et à meusre du temps, peut il se corrompre ? ou non…

A ma connaissance, il n’y a pas de raison :neutre:

pareil, peu de raison, mais de toute façon tu ne vas pas gagner grand chose du fait que les Jpeg sont déjà compressés

j’ai eu une fois un probleme de corruption d’archive pour un zip de plus de 4Go (contenant justement des photos) mais bon c’était un peu gourmand de ma part :smiley:

limite quand meme la taille de ton Zip, ou ne zip pas du tout :neutre:

le Meilleur support stockage n’existe pas;

Moi j’utilise internet pour stocker mes photos.Les plate forme payantes sont plus sure en plus de ca une copie cd des photos.

Voila;:slight_smile: