Le jeu cyber budget - Qu'en pensez-vous?

si çà avait été fait par un gouvernement de gauche, je n’y serais pas allé, justement ce qui est bien dans ce jeu c’est qu’il n’est pas orienté politiquement, il est juste libéral ce qui est somme toute normal

Pluzun, j’aime bien le mec qui dit que si ça avait été fait par la gauche ça serait orienté, donc qu’il n’irait pas, et que là c’est pas orienté mais en fait si, mais en fait comme il est d’accord s’pas grave :paf:

libéral c’est normal quand même, ils allaient pas faire un jeu communiste quand même :neutre:

c’est impossible, il y en a une infinité

Et pourquoi…? :paf: A part parce que ce n’est pas vraiment l’orientation du gouvernement? :paf: ²

C’est un jeu d’expert ca :o

:paf:

Je vois qu’on a un expert en économie :paf:

Sinon le libéralisme au sens économique est un extreme au même titre que le communisme. Extreme qui a aussi ses dérives tous comme le communisme. Ce que tu appelle libéralisme economique j’appelle ca politique economique esclavagiste!

Entre les 2 y a tous un tas de chose! Keynes notament!

Mais au fait, frag66 n’est il pas un ancien pseudo de l’expert? :paf:

L’expert est revenu parmis nous :love:

Edit: je confirme, c’est lui :miam:

Voir ce topic :paf:

Libéral c’est normal, on voit les esprits bien formatés (c’est pas contre toi Frag, mais contre la société que je dis ça).
Le système libéral n’est pas plus “normal” que le système communiste, et proposer uniquement un système libéral est une orientation choisi du concepteur du jeu.

mouahahaha :smiley:

sinon, ce jeu ne prend pas en compte tout les parametres, ce qui d’ailleurs est impossible à réaliser simplement.
donc certains parametres sont omis. donc c’est orienté, que ça soit fait par la gauche ou la droite.

il me semble que l’economie libéral repose en partie sur la concurrence pure et parfaite.
or la concurrence pure et parfaite n’existe pas, à part peut-être sur les marchés financiers. les conditions de cette concurrence est impossible à mettre en place sur le marché du travail et sur le marché des biens et services : les conditions ne sont pas remplies.

:neutre:
tu ressors pas en te disant "il a trop raison en fait" :neutre:

ca sert à montrer dans les très grandes lignes comment ça marche et je pense que c’est un bon début pour réduire le gouffre entre goubvernants et gouvernés que de montrer comment marche le budget.

Même si ca te fait penser au monde des teletubbies, ca reste une explication que je ne juge pas malhonnête du peu que j’en ai vu, mélangé au peu de connaissances que j’ai sur le sujet.

mais quoi qu’il en soit je trouve l’idée louable, arrêtez de tirer sur l’ambulance. :pfff:
Sur l’autre topic vous gueuliez que l’état se foutait de savoir qu’il y avait un peuple derrière (ou contre) lui, et là qu’il y a quelque chose de concret, de très abordable (suffit de savoir se servir d’une souris et de savoir réfléchir plus de trois secondes d’affilée) vous gueulez en disant que ca coute cher, que ca sert à rien, et que c’est débile. :sarcastic:

"si y en a qui ont des idées, moi je suis prêt à voter" [:kylie] (prohom)

C’est facile d’être blasé de tout, quand même… :confused:

Je suis le ministre du budget dont ils rêvent !!!!!!! =)

vraiment peus constructif, peus instructif et réducteur: ils nous prennent pour des buses !!!!!

Ca coûte cher, ça sert à rien et c’est débile…
Tu répètes ce qu’on dit de l’autre côté. Mais à l’envers…

La communication politiques->peuple se fait fort bien. Mais dans le sens inverse, celui qui est le plus important, rien, que dalle… :sarcastic:

le libéralisme n’est pas extrème, c’est un compromis entre le communisme et libertarianisme: plus de renseignements sur: http://fr.wikipedia.org/wiki/Libertarien

ouai monsieur coppé y ma invité a allé chez lui (croissance de 2.87 %) donc j’y c sur :smiley: , bon c’est intéressant comme jeu et plutot une bonne initiative je pense ca a au moins le mérite d’informer les ignards comme moi en matière d’économie :bounce:

+1 :smiley:

T’as oublier de parler du libertarismationalistique :o

L’Expert l’Expert l’Expert!! :clap: :clap: :clap: :paf:

Libertarisme tout court, je crois que ça ira… Non aux néologismes barbares venus tout droit d’Outre-Atlantique, surtout quand c’est des termes anglais repompés sur le français… :sarcastic:

a la fin il parle d une surprise? :??:

c est quoi? :smiley: