Le guide des cartes mères du moment ! A64 inside

ui

Y a t’il une réelle incidence au fait de ne pas installer les drivers VIA sur une carte mère ayant ce chipset?

Parce que mon XP marche très bien …

J’aimerais savoir quels sont les meilleurs cartes mere du moment supportant l’athlon 64 3400+ ?

http://www.soyousa.com/products/proddesc.php?id=274

The Best, en attendent les NF3 250Gb biensur, qu’il FAUT attendre.

:slight_smile:

Elle sort quand cette carte ( la NF3 250Gb ? ). prix abordable à sa sortie ?
Des infos technique sur cette cm ?

Aucun site français ne possede cette carte mère ( la soyo ). Donc pas de prix :’( J’ai bien peur que l’A64 soit encore tres peu répendu pour trouver des CM facilement supportant A64

Le NF3 est un chipset, il est attendu pour le moins prochain. Pour la Soyo, je sais pas, dispo en Allemagne à tt cas.

ok, donc comme cm pas trop chere ca serait pas trop mal
ou faudrait il que je prenne absollument un nf7-s pour monter un 2400+ px-m à 2400-2500

PS : ca sera refroidit avec un sp97+S2

N’importe qu’ell CPu, qui propose 1.85 Vcore peut le faire :slight_smile:

En Nforce II, une NF7 ou 8RDA3i sont aussi bonne que leurs grande soeur, mais n’on pas le Sata Raid, c’est à a tois a savoir si tu en a besoin !

Attention a la DFI, c’est une carte a screen, ell tient pas le coup lontemps …

ehh bien pour moi le s-ata est plutot primordial (presque plus que du du raid avec 2 port IDE en plus)

la nf7 est a deconseiller a ce qui parait car au niveau du son c’est geré 100% software, du coup ca bouffe pas mal de cpu …

a oui une dfi ne tient pas tant que ca ds la duré !!! peut tu m’expliquer ton expression carte a screen ???

8RDA3i, j’ai fais quelques petites recherches et j’ai vu quel etait meme plus chere que la nf7-s, qu’est quel a de plus …

alors que faut il prendre ?
l’asus est garantie 3 ans ce qui est enorme …

La DFI peut faire des screen pour des record … mais elle n’est ni fiable, ni stable :slight_smile:

La 8RDA3i est l’équivalente de le NF7 chez ABIT
Et la 8RDA3+ est l’équivalente de la NF7-S chez ABIT

Qu’est ce que tu entends par ça?

Perso sur ma A7N8X deluxe rev2, j’ai 2 ports Sata. Du coup je me suis monté 2 DD Sata de 80Go en raid0, et ca fonctionne nikel…

Du coup, qu’elle serait la différence avec les nouvelles, qui “gèrent” le Sata Raid?

je voulais dire n’importe qu’elle CM.
Nouvelle quoi ? CM, tu a déja une nouvelle cm.

Justement, je sais pas.

J’ai déjà lu quelque part (peut etre sur clubic) que les futures CM asus (autres que NFII) controlerai le raid sata.

Hors dans une de tes réponses, tu dis que les nforces II ne gèrent pas le raid Sata. A moins que j’ai mal compris.
(C’est quoi pour toi “les grandes soeurs d’une NF7”?)

Donc c’est pour ça que je posais cette question… Histoire de m’informer…

Les NF7 : 8RDA3i : A7N8X-X N’on pas de puce externe au chipset pour controller le Sata, il n’ont pas de fiche ni rien du tt … pas de SATA.

Les NF7-S : 8RDA3+ : A7N8X-E Deluxe oui !! Un externe au southbridge.

Les futur cm sur Nforce III 250Gb, le controlleur serra intégré au Southbridge.

ok, en clair le controle du Sata sera directement fais par la puce, de naissance, et pas par l’ajout d’un chips supplémentaire…

Je comprends mieux…

Et le fait qu’il soit intégre (comme les futurs NFIII) ou séparé (moi), ça change quoi?
Plus fiable, plus rapide?

Change rien, mais - complexe , et - cher.

Merci pour ces infos…