Ca change tout 
Pis ça donne quand même moins de calculs à faire au proco et au northbridge les CS ;).
Mais tant que t’as des enceintes qui dépassent pas le milieu de gamme, t’entneds pas vraiment la différence :).
Euh bof.
Si tu met par exemple une Fortisimo 1 (premiere du nom :D) a la place du chip son , ben ca occupe plus le proco que ton son integré.
donc vous me conseillez quand même de prendre une carte son?
et si on a une fortissimo2 en 4.1 et qu’on veut profiter du 5.1, il faut mieux utiliser une audigy (ou autre) ou utiliser la solution offerte par la carte mère?(Je ne prévoit pas de faire des achats pour l’instant car je préfère attendre la baisse des futurs athlon64 en 0.09 ou équivalent en intel mais je préfère m’y prendre à l’avance.
Les trucs comme l’AC97 sont suffisants à partir du moment ou tu ne t’attache pas vraiment au son. Après, y a l’APU des MCP-T du NF2 qui est un gros poil au-dessus d’eux, et qui remplasse une Soud Blaster Live! 5.1 sans problème (niveau qualité et fonctionnalité). Mais si tu t’attache vraiment au son, et que t’investis dans des bonnes enceintes (+ de 100 pour du 2.1 ou + de 200 pour du 4.1//5.1), le son sera très différents (et meilleur) si tu a une bonne carte son avec (les Audigy 2 font grand effet en ce moment car en vente pas du tout cher sur le magasin de Creative).

Faut savoir faire la diff entre aimer le bon sound, la l’APU est 5x suffissant et être un proffésionne du sound …
Perso la partie sound 5.1 de mon Asrock K7S8XE racordée à un Home Cinéma me satisfait 
ya pas un probleme :
vous avez vu le prix des nouvelle carte mere asus au chip i915?
c du ninporte quoi!!
ca va jusqua 299euro la carte mere!!!
j’ai un pb avec une Abit AI7, je me permet de le poster ici:
j’ai monté une ai7 sur ma machine cet aprem, trés bonne carte, mais vu que mon zalman 7000a ne tourne qu’ a 1400tr, l’alarme se déclanche tt le tps! pour l’insant je l’ai mis a 2400tr mais la il fait du bruit! dc je voudrais savoir comment desactiver cet alarme, ou du moin la régler a 1000tr.
merci
Ben dans le bios ou le prog guru … ca doit ce trouver 
lancevo7 -> C’est une nouveauté, c’étais pareil avec le 875 
ben dans le prog µguru tu peut pas régler l’alarme a une vitesse inférieur a 2000tr, quand au bios j’ai rien trouver dedans!
bas desactive l’alarme si tu peux
ben c’est justement ce que je cherche à faire!!
pn résolu avec le dernier bios en date ainsi que la derniére version de µGuru
salut!
qui a une ic7-max3?
ouais, mais sa me dis pas les voltages maxi 
Ben ca suffit de loocker un test !
Celui dans le topic par exemple 
ouais, je vien de voir, apparament c’est 1.75 pour le vcore et 2.9v pour la ddr
si je l’achète, sa sens le mod
qq1 a des explication pour le vddr et le vcore mod pour cette carte? en francais? 
pke j’achète pas une carte trop compliqué a modé 
Je te conseille une Abit AI7 perso