Le disque dur laser humilie les SSD

Tu veux dire: milliers oaui :paf:

Mon père c’est récemment fait plaisir en renouvellant sa chaine Hi-Fi là:
www.icos-audio.com…

Bon client il a eut droit à un “prix d’ami”… et ce matos est reputé pour etre le meilleur rapport qualite-prix (et la meilleur qualité tout court) en matiere de Hi-Fi haut-de-gamme… ben le machin ça te coute quand meme le prix d’une bonne voiture :paf: (et il n’y a pas de lampes dans les amplis :stuck_out_tongue: )

Oui bah une tête de lecture avec un laser et des lentilles, comme sur n’importe quel lecteur/graveur optique, ça ne change pas grand chose et ça reste mécanique :neutre:

Oui tu te trompes, le nombre de plateaux n’influe pas sur les perfs, uniquement sur le bruit, la T° et la consommation :wink:
(exemple: les disques 640Go qui sont souvent des versions 2 plateaux des disques 1To et ont donc des perfs similaires)
Edité le 20/01/2009 à 18:35

Je parlais bien des amplis de guitares :jap::jap::jap::jap:

La vache! :ouch:


[quote="DreamsKiller"] Je parlais bien des amplis de guitares :jap::jap::jap::jap: [/quote] OK, je comprends mieux :jap:

rebonsoir désolé problem de pc (longue histoire)
Oui, il est sur que dans quelque temps les sdd auront des performance très élevés. Mais au risque de me répeter je ne ferai pas confience pour le stokage de donnés, pour l’os oui à la limite.
Je prefererai des disque “mécanique” laser si il sorte un jour.

Petit coin “culture général” source : asimov “l’univer de la science”

-le laser qui signifi : “light amplification by stimulated emision of radiation” est un dérivé des “mazer” (une vibration d’un atome d’amoniac entre trois atomes d’hydrogen) qui sert à mesuré tres précissément le temps par exemple, puisque il n’existe rien qui soit aussi constent dans la nature ou en artificiel (24milliard de cycles par seconde).

-En principe, la technique du mazer pouvait être appliquée aux ondes électromagnétiques de longueur d’onde quelconque, donc à celle de la lumière visible.

-le premier laser à avoir fonctionné fut celui construit en 1960 par le physicien américain théodore harold Maiman.
Edité le 20/01/2009 à 18:39

Oui, regarde par ici www.puissance-pc.net…[/url] et/ou ici on en parle [url=http://www.clubic.com/forum/hardware-general/ssd-la-revolution-du-stockage-id506686-page10.html]www.clubic.com…

H.S.: Désolé
La meilleur platine CD intégré est la DCS P8i, leur convertisseur DAC (Ring DAC) est tout simplement le meilleur :smiley:
Meilleur ampli de puissance => Halcro DM68 :ane:
Fin du H.S.:
Edité le 20/01/2009 à 18:47

Plus personne sur ce topoc?

tu veux parler de quoi ?

Il me semblais que le débat sur les sdd aurai était un peu plus suivi, tout le monde semble vouloir passer au sdd alors…menfin :neutre:

Tu le monde voudra y passer quand les prix auront un peu plus baissé :neutre:
en attendant on peut appeler les news comme des développement technologiques

Ouais c’est vrai, je vois qu’on ce retrouve toujours sur ce jenre de topic kev.

ouai lol !

Pour les SSD il y a déjà un topic officiel, on va pas en créer un deuxième :neutre:

Qui a parlé d’un 2e topic sur le SSD? j’ai créé celui-là juste pour partager une info qui n’a pas été relayée par la rédac’ Clubic :wink:

Je le voit comme le passage du CRT au LCD, quand les LCD sont venue il avait quoi de mieux ???Juste un gain de place .
Pour l’instant si les SSD tienne pas plus longtemps en duree de vie , je pense pas passer sur sa .

Je répondais à Overclockman :wink:
Ici c’est pas pour parler des SSD, on est d’accord :jap:

Salut tout l’monde!

Je ne suis pas du tout d’accord sur l’idée que les systèmes stockages mécaniques soient moins volatiles que ceux à base de semiconducteurs. Le problème ce n’est pas la méthode de stockage mais le support!
HD : support magnétique, stockage mécanique
SSD : support semi-conducteur, stockage semi-conducteur

Le système de stockage mécanique est en fait bien plus sujet à l’usure (et à la casse) que des semi-conducteurs.
La perfection serait donc un stockage sur support magnétique par des semi-conducteurs. (Et on y viendra un jour)

La mécanique c’est tabou! on en viendra tous à bout! :smiley:

:ane:

Mais sinon c’est clair que la mécanique c’est par nature plus fragile que du semi-conducteur. Cela dit le problème d’usure existe dans les 2 cas :wink:
Edité le 23/01/2009 à 14:32

En plus en cas de bug d’une zone sur le SSD une partie des puces dès la conception du disque est prévue pour palier le fait qu’il y ai des zones “erreurs” ! Enfin je ne sais plus où j’avais lu cela … peut être sur le topic sur les HDD .

Bon manques plus qu’à attendre les nouvelles sur le lazer disc !