Le concours de cpe ou professeur des écoles est-il si dur

Pourrissage de topic… BAN ! :-@:

Chere Sally0, je crois que ce qu’un certain nombre de forumeurs veulent te faire comprendre c’est que comme tu n’est pas sur MSN,ni sur ton portable, tu pourrais etre plus lisible en evitant au maximum le langage “SMS”…

Sinon, pour repondre a la question, CPE et Professeur des ecoles sont des concours donc par essence c’est dur car il ne suffit pas d’etre bon, il faut etre meilleur que les autres(un nombre limité de places en formations). En recherchant un peut dans des librairies type “boite a livre” tu trouvera des annales de concours qui te permettront de juger par toi meme de la difficulté des dits concours.

Renseignements prix aupres de ma mere qui est prof des ecoles en activité, sans doute avoir 3 enfants t’ouvre l’acces au concours mais en face de toi tu auras des gens titulaires de licences, maitrise qui passeront les memes epreuves que toi. (Je ne dit pas ca pour te saper le moral mais pour te presenter une situation reelle…) Si tu as la motivation necessaire, et si les annales te semblent abordable alors vas y a fond. De toutes facons au minimum tu n’auras pas le regret de n’avoir pas tenté ta chance.

A plus

Merci à JohnnyG pour avoir donné une réponse complète et explicative. :jap:

Mais je vous en prie, je n’ai fait que mon devoir.

[spoiler]Je ne leche pas trop les bottes la ? :smiley: [spoiler]je sens poindre la FQ :MDR[/spoiler][/spoiler]

merci johnny

hier soir j’étais en pleur cela ma vraiment fait du mal ,je c’est que je dois tout reprendre depuis le début!

personne dans mon entourage m’a encourager j espère que ici je trouverais des réponses à mes question
ou pouvoir parler à des personnes qui comme moi ont repries des études

mais a la place on ma découragé

merci encore johnny

je vais suivre ton conseil et allez acheter le livre

Hello,

Il n’est pas question d’encourager, ou de décourager. Ce qui me frappe dans ton propos, c’est que tu veuilles reprendre tes études (ça c’est bien, et je t’y encourage vivement), et que tu envisages profeseur des écoles (institutrice quoi). Seulement, une des premières fonctions des instits est d’apprendre à lire et écrire à nos joyeuses têtes blondes, et quand on voit ton orthographe sur ce forum, on ne peux pas s’empêcher de sourire.

Par exemple, voir “c’est” à la place de “sais” dans ton texte.

Je sais que j’enfonce le clou, mais c’est pour te faire prendre conscience de ce problème, qui est à mon sens grave pour une institutrice (ou quelqu’un qui voudrait le devenir).

Après, ce n’est pas foutu hein, mais il faudra faire des efforts, et beaucoup travailler. Je ne te dis pas ça pour te décourager, mais pour que tu en aies bien conscience.

voili voilou.
Bon courage.

exact, désolé :o