les confits
par là !!
Greg !
Je viens de constater un truc…la chaîne de magasins d’électroménager très répandue en Belgique, Krefel, vend maintenant des composants informatiques…et la ram DDR4, les cpu’s et d’autres choses encore y sont moins chers que sur LDLC
Exemples : un Corsair K55 RBG comme le mien 54 €, sur LDLC.be 65 € (+ fdp)
A retenir lorsque j’aurais besoin de quelque chose ^^
Dites, vous voyez des vente privées promo pour Free passer de temps en temps ?
Je veux dégager Orange avec leur décodeur TV de mer*e, on va retourner chez Free, mais disons que la Delta en fait je m’en cogne (j’ai l’installation HiFi qui va bien), Canal c’est à voir (on regarde quasi que de séries sur PrimeVideo inclus dans notre abonnement Prime) .
Donc la One serait pas mal, en fait.
Sur cet One, on peut brancher un disque dur pour enregistrer la TV ?
Disons que si j’avais à dégager d’Orange (c’est en n°1 dans ma todolist, pareil j’en peux plus de la box et du décodeur), c’est pas Free qui me viendrait à l’esprit en premier. Je trouve l’offre trop chère pour ce que c’est.
Mais pour répondre à ta question, les ports de la One sont prévus pour ça.
J’aimerais bien la Delta S avec la fibre 10Gbps moi. :o
Mais il y en a une qui ne sera pas d’accord.
Lequel alors ?
Je veux la fibre, et avoir un enregistreur TV.
Prime vidéo je l’ai avec mon Apple TV. La maison connectée je m’en cogne. Et je n’ai pas Netflix
Qui va te servir à… ? Rien !
Et Marie aura entièrement raison ^^
J’ai 950M/400M, j’en arrive déjà pas au bout…
Les opérateurs c’est pas ce qu’il manque à Vannes pour la fibre, on a l’embarras du choix.
Regarde du côté de Bouygues et de leur offre Ultym. Ils ont sorti une nouvelle box dernièrement qui est pour moi devant toutes les autres (je prends pas en compte la Delta de Free qui est dans son monde à part). Et pour la partie décodeur/multimédia, pas besoin d’un gros HDD pour les enregistrements parce que ça se fait sur une carte mémoire que tu peux insérer/retirer du slot.
Netflix chez Free c’est l’offre de base donc bien limitée et peu intéressante
merci, je vais regarder ça.
Après il faut que je regarde le côté technique, ma fibre arrive dans une autre pièce que le salon. Actuellement j’ai un « adaptateur » la fibre entre d’un côté, du RJ ressort de l’autre, branché sur la livebox. J’aurai moyen de passer un grand RJ de cet adaptateur jusqu’a ma TV (ou sera la box, donc) mais pas d’y amener la fibre.
J’ai pas demandé où était installée ton arrivée donc faut effectivement voir par rapport à ça aussi. Ca fait logiquement comme chez moi : PTO (boitier blanc carré) > ONT (adaptateur) > box.
L’adaptateur sur la nouvelle box de Bouygues (1) est directement intégré dedans. Pas précisé initialement mais celle-ci est proposée qu’avec le forfait Ultym.
(1) Topic dédié : https://lafibre.info/bbox-ftth/bbox-fibre-wifi6/
Ça me servirait à pleins de choses, j’ai 950/670 et je trouve ça court. :o :o :o
C’est pareil pour moi, et j’ai acheté une fibre suffisament longue pour mettre l’ONT a coté de la box. Au depart la fibre qui allait entre le PTO et l’ONT faisait 2m. Donc j’avait mis un vieux cable ethernet de 10m en attendant pour que ma box soit au meme endroit. Et la j’ai fai un montage plus propre avec fibre + fausse plinthe que j’ai fait courir au plafond.
(Et sauf pour les courbes a respecter, tirer un cable fibre c’est plus facile que ethernet car beaucoup plus leger)
Ploup !