Le comptoir EAPC, passez donc dire bonjour...ou bonsoir, c'est selon

Hop !

:wave:

:wave::wave:

image image image

Hello !

Dites, j’ai réparé un câble USB (qui avait été bigrement tordu) en dénudant les fils, les « vrillant » ensemble et scotchant le tout.
C’est du 5V/1A qui passe dedans (c’est un réveil)
Ça tiendra comme ça ou s’il y a un risque que le scotch fonde, donc changement de cordon ?

:hello: :o

Nan mais le DOC qui claque 5000000000000k€ dans un nouveau PC mais qui chouine sur un câble à 5 balles. :o

Change moi cette m&rde de suite patate. :o :o :o

:wave::grimacing:

alors c’est pas aussi simple : le câble est soudé sur le PCB dudit réveil. Penses bien que si je pouvais changer le câble je l’aurais fait.

Mais je me tâte à envoyer pour changement car ça me plait moyen mon bidouillage…

:hello: !

Pas sur qu’ils veuillent bien te le reprendre avec ton bricolage. :confused:

je me suis mal exprimé : l’envoyer au SAV pour changement du câble :wink:
c’est ledit SAV qui m’a suggéré de le faire (ou de leur renvoyer si je voulais pas m’emmerder)

Les câbles soudés font partie des trucs qui me font enrager. :rage:

C’est un non sens même.

D’un coté c’est vrai qu’un cable soudé, c’est pas top.
De l’autre on a des prises et des cables qui sont donnés pour un certain nombre de connections avant la panne… Ca se vaut
Dans les trucs chouette on a le « faux standard » : une connasissance a acquis un PUSH 2 (Une sruface de commande pour ableton live , pour faire de la musique.
Ca ressemble comme 2 goute d’eau a un cable USB d’imprimante…
Sauf que entre l’epaisseur et la profondeur de la prise, un cable standard ne passe pas… Avec du bol on peut parfois en trouver un qui a des tolerance un pei differentes qui fait que ca passe, mais dans l’absolu faut racheter un cable USB chez le vendeur qui te le vendra bien cher…

:raised_hand::wave:

:wave:

:hello:

:hello:

:wave::crazy_face:

hello%203