Hop !
Hello !
Dites, j’ai réparé un câble USB (qui avait été bigrement tordu) en dénudant les fils, les « vrillant » ensemble et scotchant le tout.
C’est du 5V/1A qui passe dedans (c’est un réveil)
Ça tiendra comme ça ou s’il y a un risque que le scotch fonde, donc changement de cordon ?
:hello: :o
Nan mais le DOC qui claque 5000000000000k€ dans un nouveau PC mais qui chouine sur un câble à 5 balles. :o
Change moi cette m&rde de suite patate. :o :o :o
alors c’est pas aussi simple : le câble est soudé sur le PCB dudit réveil. Penses bien que si je pouvais changer le câble je l’aurais fait.
Mais je me tâte à envoyer pour changement car ça me plait moyen mon bidouillage…
:hello: !
Pas sur qu’ils veuillent bien te le reprendre avec ton bricolage.
je me suis mal exprimé : l’envoyer au SAV pour changement du câble
c’est ledit SAV qui m’a suggéré de le faire (ou de leur renvoyer si je voulais pas m’emmerder)
Les câbles soudés font partie des trucs qui me font enrager.
C’est un non sens même.
D’un coté c’est vrai qu’un cable soudé, c’est pas top.
De l’autre on a des prises et des cables qui sont donnés pour un certain nombre de connections avant la panne… Ca se vaut
Dans les trucs chouette on a le « faux standard » : une connasissance a acquis un PUSH 2 (Une sruface de commande pour ableton live , pour faire de la musique.
Ca ressemble comme 2 goute d’eau a un cable USB d’imprimante…
Sauf que entre l’epaisseur et la profondeur de la prise, un cable standard ne passe pas… Avec du bol on peut parfois en trouver un qui a des tolerance un pei differentes qui fait que ca passe, mais dans l’absolu faut racheter un cable USB chez le vendeur qui te le vendra bien cher…
:hello:
:hello: