Salut tout le monde, je repassais par là apres de nombreuses années.
En fait ‘il y avait des fouilles archéologiques, on trouverait forcément des fossiles d’une civilisation d’australopithèque qui aurait vécue à l’ere puissancepc. Darwin est passé par là et l’évolution a fait que puissancepc est devenu Clubic.
Si je vous disais la période de laquelle je parle, vous me repondriez par un « hé papi n’oublie pas de retirer ton dentier avant d’aller te coucher ! »
Goc, Arkeo, Droopy, Moon, Sandrine, Kalyst et Vincent (équipe Puissancepc), Aryana et j’en passe. Ah que de souvenirs qui reviennent…
C’était dans les années fin 90 debut 2000 !
est-ce que quelqu’un sait ce que c’est cet arbre, il fait 4m de haut, 4m de large, et ses fruits, quand ils sont bien rouges, sont bons :
C’est un mûrier platane
Originaire d’Asie, on en trouve pas mal dans le sud de la France, j’en ai vu quand j’y suis descendu et les fruits sont effectivement bons ^^
https://www.aujardin.info/plantes/morus-bombycis.php
J’ai une info qui va vous scotcher. Venus tourne tellement lentement sur elle-même qu’un jour sur cette planète dure plus longtemps qu’une année.
Je savais en effet.
C’est assez surprenant de se représenter le truc :
Ca reviendrait à fêter un anniversaire alors qu’un jour ne s’est pas écoulé depuis le dernier anniv.
Je n’ai plus les chiffres exacts en tête, mais je crois que sa période de révolution (autour du soleil) est de 220 jours environ et de 240 quand à la rotation complète sur elle-même (je ne garantis pas l’exactitude, mais il me semble que c’est l’ordre de grandeur).
Et si je te dis qu’un organisme unicellulaire a optimisé un réseau de transport ferroviaire fort complexe, qu’est-ce que tu en penses ?