Le comptoir EAPC, passez donc dire bonjour...ou bonsoir, c'est selon

Salut tout le monde, je repassais par là apres de nombreuses années.

En fait ‘il y avait des fouilles archéologiques, on trouverait forcément des fossiles d’une civilisation d’australopithèque qui aurait vécue à l’ere puissancepc. Darwin est passé par là et l’évolution a fait que puissancepc est devenu Clubic.

Si je vous disais la période de laquelle je parle, vous me repondriez par un « hé papi n’oublie pas de retirer ton dentier avant d’aller te coucher ! »

Goc, Arkeo, Droopy, Moon, Sandrine, Kalyst et Vincent (équipe Puissancepc), Aryana et j’en passe. Ah que de souvenirs qui reviennent…

C’était dans les années fin 90 debut 2000 !
:upside_down_face:

salut le vioc :grimacing:

… bon retour par ici :wave:

:wave:

:partying_face:

est-ce que quelqu’un sait ce que c’est cet arbre, il fait 4m de haut, 4m de large, et ses fruits, quand ils sont bien rouges, sont bons :

C’est un mûrier platane clin%201

Originaire d’Asie, on en trouve pas mal dans le sud de la France, j’en ai vu quand j’y suis descendu et les fruits sont effectivement bons ^^

https://www.aujardin.info/plantes/morus-bombycis.php

super merci !!

Hello tout le monde

Coucou !

Salut !

J’ai une info qui va vous scotcher. Venus tourne tellement lentement sur elle-même qu’un jour sur cette planète dure plus longtemps qu’une année.

Je savais en effet.
C’est assez surprenant de se représenter le truc :
Ca reviendrait à fêter un anniversaire alors qu’un jour ne s’est pas écoulé depuis le dernier anniv. :smile:

Je n’ai plus les chiffres exacts en tête, mais je crois que sa période de révolution (autour du soleil) est de 220 jours environ et de 240 quand à la rotation complète sur elle-même (je ne garantis pas l’exactitude, mais il me semble que c’est l’ordre de grandeur). :upside_down_face:

Et si je te dis qu’un organisme unicellulaire a optimisé un réseau de transport ferroviaire fort complexe, qu’est-ce que tu en penses ?