Le clic de trop [fichiers impossibles à manipuler!]

ok
plutot que de parcourir des sites en pagaille pour rechercher des codesc, j’en ai un autre à te proposer :
http://www.free-codecs.com/

Génial, j’essaye ça dans la journée et te tiens au courant.
Merci!

Parmi tous les ‘packs’ proposés sur ce site, est-ce qu’il en a un que tu connais ou un que tu conseillerais?

Merci.

non, je les connais de nom, simplement et je ne peux te dire: “installe celui-là” , car je n’en ai pas l’expérience.

Ce que tu peux faire:
page d’acceuil de Clubic -> dans ‘Rechercher par mot clé’ , taper : pack codec , puis consulter les résultats repérés par un T vert , et les avis utilisateurs correspondants : eux ont utilisé le produit en question

j’ai consulté : ffdshow dans les avis : c’est du tout bon
je pense que tu peux l’installer
et que tu pourras -enfin- lire ces vidéos

Ok.
‘fddshow’, ce n’est qu’un seul codec, il ne s’agit pas d’un pack non?

Est-ce qu’il serait plus judicieux de désinstaller le 4nimo codec Pack’ en premier puis d’installer ‘fddshow’, ou d’installer ‘fddshow’ en plus du ‘Nimo codec Pack’?

?

je ne sais pas si on peut mettre ffdshow “sur” Nimo Codec Pack, donc le plus sûr mieux est de désinstaller Nimo Codec Pack, puis d’installer ffdshow

J’avais essayé d’installer les deux, résultat sur les vidéos à plusieurs bande sonores (.ogg, 3ivx…), toutes les bandes sonores se jouaient en même temps. A éviter donc :slight_smile:

Ok j’éviterai alors…

Salut,

Finalement, je n’ai rien installé de plus, juste supprimer les fichiers impossibles à lire…

Maintenant, je reviens au problème initial de ce fichier à l’extension inconnue et que je n’arrive pas à supprimer, même en mode sans échec…

Ce fichier est un fichier audio normalement.

Y’a t’il un moyen de se débarasser définitivement de ce fichier sans voir apparaître de message d’erreur dès que l’on clique dessus avec le bouton droit [Explorer a rencontré un problème et doit fermer etc…etc…]?

Merci par avance!

Tu peux essayer via la console Invite de commande:

Démarrer, Executer, taper: cmd
puis taper la commande :

DEL chemin_complet_fichier

exemple:
DEL E:\vacances\photo001

Faut il se mettre sur un lecteur particulier avant?
Par défaut il affiche C:\Documents and Settings etc…

ce n’est pas obligé si dans la commande on met le chemin complet ( avec la lettre du disque, les dossiers, le fichier , comme dans l’exemple )

Tu peux taper plusieurs fois cette commande:
CD … (lire CD point point)
à un moment tu va te trouver en haut du disque et tu ne seras plus gene par le ‘prompt’ ( le ‘prompt’ est l’indicatif de l’endroit où on se trouve)

Ci-dessous quelques commandes réduites à l’extrême, mais permettant de se déplacer sur le disque:

C: ou D: etc -> change de disque
CD \ -> se placer à la racine du disque
CD nom_dossier -> se place sur un dossier
CD … -> se place sur le répertoire ‘parent’
DIR --> affiche les fichiers du répertoire
DIR /P --> idem, mais page par page
aide sur la syntaxe DIR: taper DIR /? /P

Bizarre, j’ai beau taper le chemin complet avec le nom du fichier caractère par caractère, il me met lorsque je tape entrer ‘Impossible de trouver…’ avec le nom de mon fichier erroné.

Pour info, il y a pas mal d’espaces dans le nom de ce fichier, est-ce que sur la fenêtre DOS il faut les reproduire tels quels?

Merci!

oui: quand il y a des esapces , il faut entourer le nom de guillemets
on reprend l’exemple :
DEL C:\vacances"chemin de randonnées"

nte: Si le fichier est ‘vraiment’ abîmé, ce n’est pas encore sûr que ça va marcher

Je reviens quand même pour dire que j’avais quand même réussi à résoudre le problème, mais à partir de mon logiciel de P2P… J’ai supprimé le fichier sur le dossier ‘partage’ du logiciel et par magie, il disparaissait aussi de mon disque dur…

En tout cas merci pour ton aide et tes conseils mike27, ce sont toujours des petits tuyaux bons à prendre! :slight_smile:

lol

merci du retour d’info
j’avais un peu perdu le fil de l’histoire
finalement, le fichier à supprimer était lié à un autre si j’ai bien compris ( dur à deviner :smiley: )

bye :wink: