LCD ou Plasma ?

'faut vraiment avoir un probleme de vue pour trouver l’image d’un DLP “à chier”… qu’on en prefere l’un à l’autre… why not… mais de là à dire que c’est “à chier”, faut voir à pas trop exagerer.
En plus: quid de la source video quand tu as pu “testé” ?

Personnellement j’ai pu comparer un DLP sagem avec quelques Plasma et LCD dans un Darty du coin, tous diffusaient le meme image provenant d’un miniPC et la video etait un film microsoft WMV HD. Et là il n’y avait pas photo le SAGEM etait clairement plus poignant en matiere de rendu de l’image :neutre:

Et pour l’angle de vision: remets toi un peu à jour, sur un DLP c’est quasiment du 180° horizontal (sans variation de luminosité)… ce qu’on est TRES loin d’avoir avec du LCD avec lequel il suffit parfois de bouger un peu pour noter une difference de luminosité

perso je préfère le dlp, que ce soit en rétro ou en vidéo :wink:

Ne nous égarons pas du sujet principal SVP :wink:

===> LCD ou Plasma ?

Essayez quand vous affirmez des trucs d’etre sur de ce que vous dites, la durée de vie d’un plasma est donnée a titre indicatif par les constructeurs elle est de 15000heures contre 20000h pour le lcd. 1 point positif pour le lcd.
Le seul conseil que je peux donner c’est que sur des grandes dalles préférez un plasma (32 pouces et supérieures) car le lcd ne tient pas la route au dessus, par rapport au plasma. Mais d’ici un à deux ans le lcd aura ratrappé son retard alors la le lcd sera le meilleur compromi meilleur qualité d’image meilleure resolution moins gourmand en watt durée de vie plus grande etc…

polymorphe69- pour ton information un plasma c’est en gros 30000h et un lcd 50000h de vie :oui:

C’est vrai ce que tu dis, c’est la valeur théorique qu’avance les constructeurs mais faut savoir que pour atteindre ces chiffres faut baisser la luminosité à un point ou regardé la tv ne serait plus agréable.
Allons y alors 100.000 heures tv éteintes…

non c’est des valeurs garanties avant que la résolution de l’image baisse je te fournirais des infos après :oui:

la resolution tu entends par la la luminosité j’espere…

:??: j’ai rien compris

Je la refais pour toi, la résolution ne baisse pas dans le temps heureusement d’ailleurs sinon on va se retrouver a voir le journal de 20h en carte postale :lol:
La luminosité baisse dans le temps et ton ecran plasma se “marque” de plus en plus.
J’ai un plasma de 107cm je l’ai depuis 6mois tu peux voir les parties plus sombres et plus claires en haut et en bas de l’ecran et meme les logos TF1 et france3.

moralité il fallait pas acheter un plasma :sol: et tu n’est pas arrivé à 15000h de fonctionnement.

en meme tps je t’ai pas dit qu’il était HS :sol:

decade-pour répondre à wintermadness et donner ton avis en terme de qualité couplé avec le rapport prix performance, donc de l’origine de ce post de wintermadness. Pour ma part, je choisirais un LCD, pour les raisons suivantes : Une consommation deux fois moindre en courant, une durée de vie plus longue, pour des qualités équivalente. Voila mais ça n’engage que moi.

mobial, t’es modo maintenant? nan parce que j’vois pas le problème de discuter un peu des technologies dans un topic qui en parle, il n’y a pas de mal à avoir quelques arguments tant que c’est sans virulence je crois :wink:

et malgré que j’ai un retro en dlp; pour répondre à l’auteur de ce post je dis pour les raisons que j’ai évoquées ci-dessus Oui au LCD.

j’en dis que sur tous les topics, tu fais tout pour qu’on reste dans la question posée au 1er post alors qu’on pourrait très bien s’étendre, sans toutefois passer du coq à l’ane, mais ici, tu veux nous faire arreter un débat qui pourrait être interessant alors que tu n’es pas modérateur. Laisse leur donc faire leur ‘travail’ :wink:

Voilà, je ne reviendrai pas sur le sujet pour ne pas être HS, si tu veux d’autres explications, ya les MP.

edit: il y a peut-etre mésentente :wink: