et même bien moins cher, j’avais acheté ma filaire MC-DC2 sur eBay pour 6 euros seulement :oui:
et comme ça pas de risque de faire bouger l’appareil, je m’écarte du pied
Par exemple, pour Pentax K5 : www.ebay.fr…
et même bien moins cher, j’avais acheté ma filaire MC-DC2 sur eBay pour 6 euros seulement :oui:
et comme ça pas de risque de faire bouger l’appareil, je m’écarte du pied
Par exemple, pour Pentax K5 : www.ebay.fr…
j’ai celle-ci
www.amazon.fr…
et quand je suis en moins de 30 sec, en général, je mets le retardateur pour éviter les vibration de la poussée sur le déclencheur!
tricheur va :paf:
ouep j’en ai vu pas mal des télécommandes :jap: , mais jusque là avant j’en avais jamais chercher l’utilité :ane: , et surtout … j’avais complètement oublié qu’il existait un mode « longue pose » [:yeoh] , je m’en suis rappelé que hier soir [:superguipom]
mais du coup je crois que je vais investir là dedans prochainement :nexath
et sanyoyo, ta photo c’est pas 60sec d’expo mais 60,3 sec :o
tricheur va :paf:
ouais bah désolé :o c’est pas simple à la main de relacher pile à 60.000s :na:
:ane:
et quand je suis en moins de 30 sec, en général, je mets le retardateur pour éviter les vibration de la poussée sur le déclencheur!
pareil ![]()
Edité le 15/08/2015 à 22:22
Une petit pano
https://scontent-sin1-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/t31.0-8/11878895_10155984173250445_2671920274793833433_o.jpg
F4
1/40s
28mm
iso-1600
Message edité le 16/08/2015 à 17:54
C’est bio :miam:
hé hop, je continue mon traitement post-holidays :bounce:
Nikon D3100
35.0 mm f/1.8
?/1.8
35.0 mm
1/4000
100 iso
sympa un pano urbain nocturne ! ![]()
Edité le 22/08/2016 à 10:06
Langage ch’ti: Bio/Biau = beau
vous pensez quoi de cette photo en zooming?
Edité le 22/08/2016 à 10:06
Flou :whistle:
J’ai bon ?
en zooming c’est toujours flou , pour donner une impression de mouvement …
Non le sujet est flou
c’est vrai que c’est légèrement flou … tu l’as faite à main levée, sans pied ?
:oui:
merci pour la suggestion, je verrai si je peux corriger ça !
merci pour la suggestion, je verrai si je peux corriger ça !
A ton service!
une petite faite hier soir (enfin meme plutot dans la nuit) avec 165s de temps de pose :ane:
https://farm6.staticflickr.com/5652/20703661862_f39be2d185.jpg
Phare St Mathieu[/url] by [url=https://www.flickr.com/photos/atoutoeil/]atoutoeil, sur Flickr
@webmail qui chipote sur mes temps de pose :o , celle ci c’est 165,6s :o
:ane:
Ah oui, quand même, 165 secondes ça commence à causer (et en 400 Iso seulement) :super:
Ton capteur doit commencer à chauffer, non ? il me semblait aussi que tu te plaignais que tes photos en pose longue viraient au rouge ? :neutre:
euh non je n’ai jamais parlé de « virage au rouge » [:paysan] ça doit être quelqu’un d’autre :etonne2:
par contre je n’ai pas spécialement senti de chaleur émané de l’appareil, peut-être parce que la T° était assez fraiche hier soir :neutre:
édit : ceci dit, je ne sais pas si c’est comme ça avec tous les Reflex, mais quand j’ai fini la photo , l’appareil reste bloqué pendant un temps (qui s’allonge selon la durée de la pose effectué), genre pour 165s de pose, j’ai du attendre 140s avant de pouvoir ne serait-ce que regardé la photo ou meme aller dans le menu :jap: , peut-être un système de sécurité pour évité de trop en demandé au capteur d’un coup ? :etonne2:
Edité le 19/08/2015 à 21:27
édit : ceci dit, je ne sais pas si c’est comme ça avec tous les Reflex, mais quand j’ai fini la photo , l’appareil reste bloqué pendant un temps (qui s’allonge selon la durée de la pose effectué), genre pour 165s de pose, j’ai du attendre 140s avant de pouvoir ne serait-ce que regardé la photo ou meme aller dans le menu :jap: , peut-être un système de sécurité pour évité de trop en demandé au capteur d’un coup ? :etonne2:
Tu n’as pas la réduction de bruit en pause longue d’activé ?
Sinon, j’aime bien ta photo, l’effet de luminescence du phare est sympa. ![]()
Pas impossible que ça fonctionne aussi en raw mais que ce ne soit qu’une metadonné qu’exploite le soft de « dérawtisation » du constructeur.
Après, je ne saurais te dire, parce que j’ai désactivé les fonctions de réductions de bruit. :paf:
Sur le 450d en pause longue, si la réduction de bruit pour la pause longue est activé l’appareil réalise le cliché normal" avec le temps de pause demandé et fait un deuxième cliché, avec l’obturateur fermé pour créer une « carte » du bruit sur un cliché noir et va à partir de cette « carte » calculer la réduction du bruit sur la photo.
Et il me semble bien que pendant ce temps l’appareil est totalement indisponible. :jap:
Après, est-ce que c’est la même chose sur ton boitier, je ne sais pas. ![]()