Ou sinon, l’autre solution pourrait être d’avoir une télécommande filaire pour l’appareil photo (s’il peut en être équipé), pour déclencher à distance, non ? :neutre:
il y a quelques défaut(visible surtout au niveau des rails ! ), dont un gros, j’ai oublié de modifié les paramètres de l’appareil et j’ai shooté en jpg :paf:
[spoiler]10mm
F4
Iso 400
1/4000[/spoiler]
Edité le 05/08/2013 à 19:47
ah ou pas mal du tout, pas facile pour le logiciel avec la distorsion du 10mm
il faudrait essayer de passer un coup de logiciel pour réduire cette déformation, le résiltat sera encore meilleur
j’ai essayé avec micosoft ice sur une série 5-6 photos, brutes de RAW puis avec réduction de la distorsion par Dxo … le résultat est bien meilleur et les proportions plus naturelles du coup
Comment tu as fait pour superposer les 50 images?[quote=“Palou”]
:super: Pas si mal que ça, même avec les défauts du rail
et cette déformation ne me gêne pas, car avec les rues (la rue) à gauche et à droite qui sont droite, ça donne l’impression que c’est un virage
[/quote]
je vais tout de même essayer le soft DXO pour voir ce que ça donne niveau rectifications
J’ai utilisé le logiciel “StarStaX”. Avant j’ai testé quelques soft, tous les un plus rédhibitoires que les autres… :nexath J’ai pas testé startrail, mais d’après le site officiel, starstax est identique au niveau de l’interface mais encore plus user friendly et possède des options supplémentaires, comme les modes de fusion, ou bien allonger un peu un trail.
Au niveau des perfs, ça utilise du open gl “truc muche”, et les 50 images sont fusionné en moins de 2 mn
Whaou, le ciel au zénith pète à la tronche, ça claque, ça sent le brûlé … surtout prise à 20h55 alors que la lumière est à l’horizontale :-/
Sinon, bel arbre …