L'autre ]oeil[ sur la [photo]

quelques photos de ma balade à Nantes

http://data.imagup.com/10/1157566274.JPG

http://data.imagup.com/10/1157566298.JPG

http://data.imagup.com/12/1157566320.jpg

http://data.imagup.com/10/1157566342.JPG

Inutile de te dire que la voiture de la photo 2 est de trop …
zyva Lejef :wink:

:lol: oui mais je ne suis pas assez fort pour la déplacer ^^

[Photo supprimée]

ah oui pas mal du tout, avec un petit crop et un redressement ça pourrait le faire :slight_smile:

pas fan des nuts :confused:
si tu avais plutot un Milky Way … je ne dis pas non :miam:

[Photo supprimée]
une petite que j’ai prise la semaine dernière, j’ai pas mal retouché contraste, clair, blanc/noir sur lightroom pour redonner un peu de punch a l’image qui avait l’air un peu fade a la prise en fait (mon frere m’a montré ca, c’est assez impressionnant comment on peut donner plus de patate a un image sans trop en faire non plus)
bon, la je l’ai fait a la maison, chez mes parents, c’est lui qui avait fait (et j’ai pas recupéré le fichier), je pense avoir un peu forcé sur les noir je trouve :s

Pour faire suite au concours “Noir et blanc” pour lequel les votes sont encore ouverts …
[Photo supprimée]
San Francisco ? non, Lisbonne … :smiley:
Edité le 07/08/2012 à 18:15

ah oui j’aime bien :slight_smile:
juste domage le halo cramé à cause du soleil :wink:

:hello:

Même avis que lejef’ :wink:

Pour les possesseurs du Canon 7d, une mise à jour du firmware vient de sortie, la version 2.0 (précédente 1.2.5).
Au menu, quelques corrections de bug, mais surtout une amélioration de la rafale maximum (passage de 6 vues maxi à 17 (!) en mode Raw + Jpeg).

Possibilité d’indiquer la sensibilité max en iso auto.

Possibilité de regler manuellement le volume sonore en vidéo.

Possibilité de développer directement un Raw depuis le boitier.

Pour les principales, plus d’infos sur la page du support Canon.

Attention : D’après le site Canon, certains réglages sont réinitialisés au passage de cette mise à jour (heure et données de correction des objectifs).

De plus, une fois le boitier passé en version 2.0.0 il est impossible de revenir à la version 1.2.5.

Enfin, il faut bien entendu suivre les instructions de Canon pour flasher. :wink:

Pour le moment, je n’ai pas encore appliqué la mise à jour sur le mien. :jap:

passage de 6 a 17 en rafale sur le RAW + Jpeg ? [:sanyohan]

C’est plus une amélioration c’est un méga boostage [:sanyohan]

toujours dans le thème noir et blanc :smiley:

[Photo supprimée]

Ouaip, mise à jour en cours, je ferai un petit tour des nouveautés quand ce sera fait. :slight_smile:

Très belle ! :slight_smile:

Ambiance un peu fantomatique avec le déplacement des passants, vraiment très sympa ! :slight_smile:


A noter aussi qu'il y a une nouvelle version de Eos Utility, 2.11.4 (sert a transferer les photos depuis l'appareil et à le commander depuis le pc) pour supporter ce nouveau firm. :jap:

Mise à jour terminer, je reboote l’appareil. :ane:


Reboot Ok. :ane:

merci Juju :wink:
c’est une pause longue de nuit (sous la pluie en plus :smiley: )

Quelques détails pour la mise à jour du firmware de l’EOS 7d en version 2.0.0 :

Comme annoncé on retrouve une fonction permettant d’exporter une photo RAW en JPEG, tout en permettant de faire quelques ajustements :

  • Balance des blancs, soit la valeur de la prise de vue, soit auto, soit un des préreglages du boitier, soit une valeur personalisée (de 2500 K à 10000K )
  • Style d’image.
  • Correction auto de luminosité.
  • Réduction bruit en ISO élevée.
  • Qualité du JPEG (Les réglages boitiers que l’on retrouve quand on sélectionne le format de prise de vue en JPEG).
  • L’espace colorimétrique : Soit le classique sRGB, soit Adobe RGB.
  • Correction éclairage périphérique (permettant de corriger le vignettage) *
  • Correction de la distorsion (permet de réduire l’aberration géométrique) *
  • Correction aberration chromatique *

Pour les lignes avec une *, cela indique qu’il est indispensable d’enregistrer les données de corrections des objectifs dans l’appareil (puisque réinitialisée par le passage à la version 2.0.0), ce qu’il faut que je fasse. :ane:
Sinon, ces réglages sont grisés.

Les autres modifs :

  • On note également une option permettant de fixer une valeur maxi pour la montée en iso (quand on regle la valeur iso sur auto).

  • L’apparition d’une option permettant de regler manuellement le volume d’enregistrement audio en mode vidéo (automatique, sans possibilité d’intervention manuelle jusqu’au firmware 1.2.5), cette possibilité est associée à un vu-mêtre indiquant le niveau sonore (les fameuses barres avec les zones vertes / jaunes / rouges, ceux qui connaissent un minimum le monde de l’audio comprendront immédiatement de quoi je parle).
    Le réglage auto existe toujours.

  • L’appareil devient compatible avec le récepteur GPS GP-E2.

  • La rafale maxi en mode “RAW + JPEG” est effectivement multipliée par 3 environ (j’ai testé rapidement).

  • Une option de redimensionnement des images JPEG (uniquement) fait son apparition, permettant de réduire la taille d’une image JPEG (parmi les formats proposés par l’appareils, soit 8 ou 4.5 Mpix).

Pour la petite histoire (et chipoter :ane: ), j’ai noté un “bug” : Le message qui s’affiche quand on enregistre une photo JPEG redimensionnée ou issue d’un RAW : “Sauvegarde vidéo éditée …” :ane:

Voilà, pour les premières choses que je note (j’ai fait le tour assez rapidement :smiley: ). :wink:

Attention pour ceux qui utilisent la correction de l’éclairage périphérique integrée au boitier :

A priori, il est impossible d’enregistrer de nouveau les paramètres des objectifs dans le boitier via EOS Utility.

J’ai essayé 3 fois (dont une après reboot du pc), les 3 fois impossible de fermer EOS Utility et les données ne semblent pas sauvées dans le boitier.

Bug du firmware, peut être, pour le moment je n’ai pas réinitialisé mes réglages sur le 7D et je ne pense pas avoir le temps de le faire ce soir, désolé. :jap:

Donc si vous utilisez cette fonction, il vaut peut être mieux attendre quelques temps avant de faire la mise à jour.

Je vous tiens au courant le plus vite possible. :jap:


Bon, vu que je n'aime quand un truc ne fonctionne pas correctement, je réinitialise. :ane: Edité le 07/08/2012 à 21:20

Après réinitialisation des réglages (ce qui ne remet pas à zéro les réglages des modes C1 / C2 / C3, ce qui m’arrange), le problème persiste.

Je vais remonter le problème à Canon. :jap:

Et pourtant :neutre:

(niveau carte j’ai du Sandisk UDMA 60 MBps). :jap:

Oui, j’ai vu, mais je ne l’ai pas mentionné, vu que l’on peut flasher en plaçant le firm (il faut juste dézipper le fichier contenant le dit firm) sur la carte mémoire (bon il faut un lecteur de carte CF relié au PC) et lancer le flash depuis l’appareil lui même.

Après à voir la compatiblité de la nouvelle version d’EOS utility. :neutre:

Bon, sinon, mon soucis est résolu, simplement en désinstallant, puis réinstallant Eos Utility. :jap:

ah ? merci, je vais regarder ca :super: