L'autre ]oeil[ sur la [photo]

ah bah enfin une belle photo de lune :o , elle est mieux que l’autre fois :super:

ca me rappelle celle que j’avais prise l’autre fois [:cyberjo]

http://www.atoutoeil.fr/autres/minilune.jpg

Petite question pour ceux qui ont un Reflex (je ne vais pas créer un topic pour ça, du moins, pas pour le moment :stuck_out_tongue: ):

Par rapport au flah integré, j’imagine qu’un flash Cobra apporte énormément ? (je ne veux pas dire au niveaux réglages, mais qualité du résultat, finesse de la gestion du flash etc …)

Parce que je crois que vu que je veux couvrir des concerts (par exemple), je risque de ne pas avoir le choix, mais vu le prix des engins, je préfère me renseigner avant :ane:

[quote="ilyasovich"] Question HS: On peut mettre un télescope comme objectif sur un Reflex? [/quote] Peut être existe-t-il des bagues adaptatrices pour le faire, mais là, je ne connais pas du tout ce domaine, ni ce genre d'accessoires. ;)

Faudrait poser la question à des amateurs de télescopes :stuck_out_tongue:

tant que tu prend pas un flash qui va explosé la rétine des musiciens … [:supayrjirotoh]

[:skyos]

édit : et pour l’histoire des télescope, il me semble que certains permettent de « brancher » le Reflex directement dessus , mais ca dois couté la peau du coup, et en effet j’imagine qu’on doit avoir besoin d’une bague adaptatrice :neutre:
Edité le 04/09/2009 à 20:29

:nexath²

Ca se règle en intensité aussi :p²

Non, mais j’aimerais savoir si c’est indispensable que ça quand on est obligé d’y aller au flash justement (j’imagine que oui, mais bon, je préfère demander :smiley: )

Question : qu’est-ce que c’est ?

moi c’est pas une option a part, c’est intégré au système de retardateur de 2secs , c’est pareil pour toi ?

Merci pour l’explication, c’est très technique, mais c’est le petit détail qui a son importance dans certains cas :wink:

Un dessin pour compléter un discours :
http://media.bestofmicro.com/reflex-schema,B-P-49669-3.jpg

(l’élève devient presque aussi calé que le prof :pfff: )

:hello: Bin, le coup du flash, ça vous a bien plu a tous :o) Ce que je voulais dire, c’est qu’il est courant de déboucher les ombres, et même mettre en valeur un sujet en contre jour avec un coup de flash, direct ou déporté, d’ailleurs :slight_smile: mais évidement pas dans le cas d’un paysage, pris a cette distance; Je me suis vraiment mal exprimé; En fait ce que je voulais dire , c’est que j’avais employé la méthode de la mesure spot sur un point en haute lumière,avec le collimateur central, mémorisé cette mesure, et refait un cadrage en faisant la mise au point sur le centre du pont, qui lui était moins éclairé:) Ca donne des couleurs -pour le pont et le maquis- plus fidèles, mais ça crame les rochers, qui sont déjà blancs naturellement :frowning: D’où ma question, comment faire , a la prise de vue, pour réussir un contre jour :slight_smile:
Edité le 04/09/2009 à 23:30

C’est un peu ce que je fais aussi, mais sans mémoriser la mesure. Je fais 3 ou 4 pointages pour voir les différences, je pointe le spot qui me plait, et je fais glisser mon cadrage toujours sans mémo … une autre méthode perso aussi valable que les autres

J’ai également essayer de corriger en modifiant l’exposition , par ouverture « forcée » du diaph. (+1 ou même 1,5 ) mais le résultat est toujours un peu décevant, dans le sens ou il y aura quand même une zone sur-exposée :frowning: ; (Le bracketing, dans ce cas ne me servirait pas, puisque son principe est : Une photo « normale », la deuxième « sous-ex », et la troisième « sur-ex » ) :slight_smile:

T’aurais pas un réglage de la dynamique? genre DRO chez Sony, D-Lighting chez Nikon ou la plage dynamique étendue chez Fujifilm ?

:hello: Oui, j’ai un reglage haute lumiere, c’est vrai, je ne l’ai jamais utiliser; :ane: Bon, je tenterais le coup la prochaine fois, pour voir :slight_smile:

Au fait, j’ai depuis pas mal de temps Photoshop Elements 4, et j’envisage de passer a Photoshop Elements 7; est-ce que ca vaut le coup, sachant que j’utilise DDP (logiciel de Canon) pour les quelques retouches que je tente sur mes images en RAW :slight_smile:

Essaie en mode hautes lumières :stuck_out_tongue:

Sinon, pour les softs, je ne sais pas, je me pose justement la question de savoir quoi prendre. :stuck_out_tongue:

Sinon, une petite photo:

http://chezjuju.123.fr/photos/eos/oiseau_forum.jpg

(prise ce matin :slight_smile: )

Very nice :love:

Magnifique mon cher Juju !! Oui, magnifique !!!

Merci! :slight_smile:

Petite photo faite hier, pas super facile a prendre ce genre de petites bêtes. :stuck_out_tongue:

http://chezjuju.123.fr/photos/eos/insecte_forum.jpg

Un oiseau mouche :love: rien à dire là dessus.

RESTPECTS!!!

A oui !!! Là, très fort !!!
Félicitations ! :clap: