L'autre ]oeil[ sur la [photo]

J’suis pas top méga fan, j’pense que ça rend mieux en couleurs

ces clichés n’existe pas en couleur, c’est un choix. Cela corespond mieux au style du groupe, que je connais bien.

Personne pour comenter mes cliché? même pas “palou” ten pis…

Ben elles sont un peu grises, c’est pour ça que peut être la couleur aurait ajouté.
Enfin pour moi la lumière n’est pas là.

elle ont était faite au flash avec un 18/55 pouri, car dans la piece j’était entre 1/15 et 0.3sec avec un 50mm f1.8 à 1600 iso, autent dire pas de lumière. (j’ai testé avec le groupe qui est passé avant c’était bon, mais ça passé plus il sont trop speed alea!) pour avoir une idée du style de musique : profile.myspace.com…

merci IIoII d’etre là…
Edité le 19/01/2009 à 17:48

c’est un peu à la BlackBombA quoi

Pas tout à fait (je pense que si tu leur dit tu passe par la fenetre, lol) c’est du “hardcore” c’est du punk métalisé si tu prefere.

Ok, oui c’est le style “toulousin” il on un regroupement la bas avec “South impac” “througt my eyes” et “ritsos” qui ces dernier sont montalbané et non toulousin mais bon, c’est tous une bonne bande de pote que je conné bien.

Critiques bienvenues

Oui c’est tres beau le sud ouest ! (ma région natale :love: )
Pour en revenir aux photo c’est un choix, j’ai décider de “figer” l’ambience au flash et directement en noir et blanc. J’aurai put diffusser le flash avec un morceau de calque (j’en avais au fond de ma besace) mais non, c’est pour coller au style du groupe qui ce veut dur et franc. (les mecs sont en faite des vrai creme, à l’opossé de leur “role” sur scéne).

Ces photos on aussi était faite avec une vielle recette de grand mère, c’est à dire : vu que l’AF était totalement inopérent dans cette semi-obscurité, j’ai mi mes f sur 11 et fait une mise au point moyene de la scéne (en manuel bien sur), et j’ai mitrallié (autent que le recyclage du flash embarqué de mon 400D le premettais) le tout en déclenchant avec l’appareil a bout de bras façon “compacte” sur la position 18mm de mon zoom. (je rapel que le 400d na pas de live view) c’est donc à l’instint que je photographié, en m’aidant du rythme de la musique et de ma connaissence des atitudes des menbres du groupe.
Edité le 19/01/2009 à 18:37

Jador les portrait sérré, tres beau, avec quoi a était faite cette photo?

Pourquoi ne pas avoir laissé à l’ouverture maxi? ça adouci les portrait.


j'ai des portrait nu on peut les mettre ici? (quand je dit nu, on voit pas grand chose, hein...)

Ben justement à 1.7 il est trop mou et la profondeur de champ est trop faible (quasi impossible d’avoir les deux yeux nets, et mon modèle bouge beaucoup) :smiley:
Enfin j’en ai quelques uns qui sont réussis à 1.7, mais rares.

Justement le “mou” est tres bien pour les portrait (je me doutais que tu aler donner cette raison).
Personnellemnt j’ai un model patient (merci ma cherie :love:) j’arrive à faire des poses de plus de 5seconde avec elle. (notament avec ma boite de jus d’orange :wink: )

ben mes portraits “mous” ont été très controversés et à priori la critique m’a ammené à faire des portrais plus “sharp”.
Et avec ma demoiselle, hors de question de tomber en dessous de 1/30s, elle bouge tout le temps.

ok, domage car jador aussi les portrait ayent que les yeux de net. j’ai de la chanse pour le model on dirait alors.

Un portrait avec que les yeux nets ? Oulah j’ai pas les ronds pour un objo à décentrement/bascule moi :o

Sinon voilà ma galerie de portraits avec elle kittyc4t.deviantart.com…
Edité le 20/01/2009 à 09:00

Pas forcement un bascule/décentrement un 50mm à pleinne ouverture ça suffit. si tu veux en voir un peu plus www.myspace.com…
Tres joli ta séri sur ta rouquine :wink:

Les yeux net, en fait tu fais la mise au point sur l’oeil, le reste tu laisse aller dans le flou, mais faut ni front ni back-focus, sinon ça casse tout.

Le mieu c’est que le model soit alongé et l’appareil sur pied. Às tu eu le temp de jeter un oeil à mon myspace?