l’ironie c’est que sur mon écran je les trouvaient trop sombres, je les ai éclaircie :pt1cable:
et maintenant que j’ai retouché le contraste de l’écran, qui était très très bas :whistle: , je me rend compte que c’est vrai qu’elles le sont trop [:pydon]
Edité le 14/10/2008 à 10:28
1ere fois que je tente de prendre une photo la nuit comme ca, c’est vraiment pas facile a gérer la luminosité , les 3/4 de celle que j’ai tenté sur la lune ce soir était trop éclairé et bruité
quand je tente de baisser l’ISO ou la durée d’exposition, bah résultat on vois plus grand chose à part un léger disque blanc [:pydon]
Dans n’importe quel logiciel de retouche photo (Photofiltre, TheGimp, etc…) tu as la possibilité de jouer sur le contraste et la luminosité.
De plus, pour mettre en valeur tes photos, essaies de rajouter un « point fort » qui attire l’oeil.
tin faut que j’arrete de regarder les différents objectifs qu’on peut placer sur mon Reflex , ca me donne envie par exemple de passer à un bon zoom genre 300mm [:kurdent]
+1 , y en a quelques uns qui ont l’air intéressant, mais entre ceux de marque Pentax, Sigmax (le prix :ouch: ) et un autre que j’ai vu de marque Tamron (inconnu pour moi [:pydon] ) je fais des recherches sur les qualités/défaut
C’est ça oui… et 300 mm c’est pas une focale fixe bien sûr… :pt1cable:
[/quote]
je suis pas fixé sur 300mm , mais un zoom 70-300 ou 50-300 ou 70-270 , voila quoi pas fixe à 300 nexath , au moins ll0ll avait compris :o
je suis pas fixé sur 300mm , mais un zoom 70-300 ou 50-300 ou 70-270 , voila quoi pas fixe à 300 nexath , au moins ll0ll avait compris :o
[/quote]
:jap:
J’ai aussi mis un filtre pour « deflooter l’image » il m’a ete conseiller de travailler sur le nivo et les courbes plutot que mettre des filltre, je vais essayer de voir un peux. Vous connaissez un vrai bon tuto, en francais, pour apprendre ces truck la et pouvoir les utiliser sous gimp ?
Je me demandais aussi si vous pouviez m’aider a modifier le haut du balcon a droite de l’image qui est pas droit du tous. . .
Edité le 18/11/2008 à 01:46