L'ATI 4850 et les écrans bleus

Ah bah non en fait… là ca fait deux blue screen de suite que je viens de me taper.

Rah jsuis dégouté… j’en ai marre de cumuler les problèmes sur ce PC !!! Quelqu’un aurait t’il une idée sur ce blue screen ?

Rebellote… (snif)

Ouais excellente idée ! Je voulais justement regarder cet aspect, mais je n’y comprends plus grand chose en réalité. Quels paramètres faut t’il toucher précisément dans le bios ? J’ai regardé, mais ca n’est pas très clair… au niveau de la DRAM, tout est en “auto”.

Voici ma mémoire (j’ai 2 barettes de 2GB chacune) :
G.SKILL DDRII2GB PC2-6400
Référence : F-6400CL4D-4GBPK
CL4-4-4-12
2.0V-2.1V

C’est quoi le bon intitulé dans le bios ?

Bonjour et merci de ta réponse,

J’ai modifié le DRAM Voltage dans le bios pour mettre à 2,004V. On verra si ca change quelque chose. :slight_smile:

Dans le BIOS j’ai vu plusieurs choses qui sont configurées en Auto et que je ne connais pas :

  • MCH Voltage
  • VTT FSB
  • ICH Voltage
  • FSB/DRAM Ratio (DRAM Frequency : 1067)

De quoi s’agit t’il ?
Quel pourrait être le meilleur paramétrage compte tenu de ma config ?

Salut jiraiya,

J’ai également un problème avec ma HD4850… je me tape des BSOD à tout va et des plantages de drivers sous Windows… mais c’est très aléatoire, le plus souvent ça plante une fois au début du jeu, je relance et après je peux jouer toute la journée si je le veux…

Tout comme toit j’ai de la mémoire Gskill 4X1Go PC6400…

Et maintenant une question, qu’as tu comme chipset son sur ta carte mère? Visiblement il y a peut être des gens avec qui ça pose problème (ATI+realtek=BSOD)… mais il faut tester…

Nous avons créé un post ici pour en parler…

forum.hardware.fr…

Salut,

La carte mère est une MSI P45 Neo3.

Description technique:

  • Socket 775
  • Chipset P45 + ICH10R
  • 4 x DDR2
  • PCIe 16x / PCIe 1x / 4 x PCI
  • S-ATA II
  • Contrôleur réseau : Realtek® 8111C

Depuis que j’ai viré la barette mémoire défectueuse j’ai eu nettement moins de plantage. Maintenant que j’ai corrigé le Voltage, plus de problème… pourvu que ca dur.
Je tiens quand même à ajouter que j’ai dû changer ma première Sapphire Radeon 4850 qui elle aussi était défectueuse. Sur cet ordi, j’ai quand même cumulé 2 composants défectueux… c’est ouf !
Avant c’était la fête au écrans bleus et aux freeze. Maintenant c’est quand même plus calme. :slight_smile:

Edit : Je reviens sur ma question. Dans le BIOS j’ai vu plusieurs choses qui sont configurées en Auto et que je ne connais pas :

  • MCH Voltage
  • VTT FSB
  • ICH Voltage
  • FSB/DRAM Ratio (DRAM Frequency : 1067)

De quoi s’agit t’il ?
Quel pourrait être le meilleur paramétrage compte tenu de ma config ?
Edité le 13/10/2008 à 13:18

Et hop… encore un blue screen pendant que je jouais à warcraft III.

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 100000ea
BCP1: 87536688
BCP2: 00000000
BCP3: 00000000
BCP4: 00000000
OS Version: 6_0_6001
Service Pack: 1_0
Product: 768_1

Référence : F-6400CL4D-4GBPK
CL4-4-4-12
2.0V-2.1V

1067 de fréquence RAM pour de la 800 ça fait peut être beaucoup ! :neutre:

Je vais le réduire mais quelles sont ces autres références : CL4-4-4-12 ?
Qu’est donc que :

  • MCH Voltage
  • VTT FSB
  • ICH Voltage

J’ai exactement le même problème avec une 4850 GS.
Mais en plus des écrans bleus, des fois l’ordi se bloque, il tourne toujours mais le moniteur est éteint et plus moyen de rien faire!!!

Config:
Asus P5E
Intel E8500
Gainward 4850 GS
2x1Go Gskill 8500 PK


PS : là je joue à Splinter Cell Double Agent, c'est pas non plus le dernier jeu en date...
PPS : Alim Corsair TX 650W

Au fait, comment on fait pour utiliser memtest sans disquette, et sans avoir à le graver?

Merci d’avance!
:wink:

Et comment tu fais avec un fichier image!!!

Pour la RAM j’ai effectivement modifié les paramètres, et j’ai refait un test sur la barrette “defectueuse”. Deux passes complètes sous memtest réalisées avec succès.
Ok j’avais un problème de réglage de ma RAM, mais je me tape toujours des écrans Bleus :
“Ce problème a été provoqué par ATI Graphics Driver. Ce programme a été créé par ATI Technologies, Inc… ATI Technologies, Inc. ne dispose actuellement pas de solution pour le problème que vous avez signalé.”

Merci ATI pour tes drivers tout pourris ! Put*** c’est la dernière fois que j’achète chez eux (c’est la deuxième fois que je dis ça) !

Et dire que ca fait des mois que je me traine ce problème (j’ai acheté ma carte ils sortaient les catalyst 8.7) et que je teste tous les derniers pilotes ATI… rien à faire !

Avant de dire que le pilote est pourri je me suis déjà posé tout un tas de questions, mais si le problème vient de la carte graphique c’est vraiment que j’ai pas de chance car la précédente avait bien un problème (elle).
Alors tu vas me dire qu’il faut vérifier les mise à jour BIOS, etc. Déjà fait… d’ailleurs je l’ai fait avant de changer une première fois de carte. En passant, j’ai nettement moins de problème avec la nouvelle carte graphique. Elle au moins ne fait pas planter 3DMark.

Pour Vista, oui il est à jour. C’est la version 32bits.

Ola mais je suis ingrat comme mec ! Je vous ai même pas remercié de m’avoir aidé pour la config de ma ram.

Merci ! =)

je jouais à war3 et c’est un pb de RAM, RAM défectueuse j’en mettrai ma main à couper

Bah au début c’était ça, mais il y a aussi un autre problème. J’ai modifié les paramètres de configuration de ma RAM dans le Bios et j’ai ensuite fait des test sous memtest sur 11 passes, et je n’ai eu aucune erreur dessus (alors qu’avant j’avais des erreurs sur une des deux barrettes).

Non sérieusement, là je ne crois plus que ma RAM pose problème. En plus, quand je me tape un blue screen pendant que je joue, ca m’indique clairement que c’est la carte graphique qui plante.

Bonsoir,

Voilà le message contenu dans l’écran bleu :
“The driver for the display device got stuck in an infinite loop.”

Le code erreur est : 0x000000EA (je ne connais pas le nombre exact de zéros) :slight_smile:

Bouuuuh j’en peux plus de ces bleu screen (snif) :’(

Bonjour,

Toujours des problèmes surement liés à la ram.

Mais je n’arrive pas à faire démarrer Memtest ou Ultimate Boot CD au démarrage.

Pourtant dans le bios c’est bien configuré 1st Boot Device sur le CD mais il démarre Windows sans booter dessus.

Quelqu’un a une réponse?

A plus!
:wink: