Forum Clubic

L'AGP est il mort? (page 2)

C’est de quel ordre environ?

Et nan, j’ai pas envie de le faire plus consommer! enfin pour l’instant! :MDR

… mais l’AGP n’est toujours pas mort, car le port n’est toujours pas saturé :confused:

je n’ai pas les TDP en tete pour les deux bestioles, mais on ne doit pas etre loin d’un bon 1/3 en moins. C’est quand meme un CPU en .18µ que tu as… avec un Vcore de 1.75V, alors que le E4300 c’est du 0.065µ avec un Vcore de 1.20V environ

[quote="chilcrote"] ... mais l'AGP n'est toujours pas mort, car le port n'est toujours pas saturé :/ [/quote]

Techniquement parlant c’est sur… mais commercialement parlant l’AGP est dors et déjà du passé. LA transition au PCI-E a commencé il y a deux ans maintenant, faire de la resistance pour rester à tout prix à l’AGP c’est pas franchement une solution…

que nenni, techniquement parlant, c’est game over…

bientôt e PCI-E deuxième du nom ?
Edité le 18/06/2007 à 18:39

bah faut savoir !

tu te contredis un peu là :stuck_out_tongue:

Et oui le PCI-E 2.0 est censé arriver en fin d’année.

c’est de l’ironie mal syntaxée, je corrige ça…

Bon ben on est d’accord alors :smiley:

si ca intéresse quelqu’un :
www.pcinpact.com…

Bon bah va falloir reflechir a un e4300 cette CM, garder ma RAM et ma CG pour l’instant… evolutibilité!:icon_biggrin:

Par les cartes AGP peut-être ;), mais si une 8800 existait sur port AGP il serait bien saturé, des tests (sur Hardware.fr je crois) ont prouvé qu’il y avait une différence de perfs entre PCIe 8x et PCIe 16x avec les CG de dernière génération (et l’AGP est un peu - perf que le PCIe 8x)

Il ya surtout que le PCI-E offre son debit en symétrique alors que pour l’AGP c’est asymetrique. Donc les echanges GPU -> peuvent saturer plus facilement à ce niveau là

en complément d’information sur tout ce qui a été dit :

www.hardware.fr…

heinnnnnnn!!!

Ha aaa ils m’enervent à changer tout le temps!

C’est carrement un autre format? ou bien c’'est optimisé à la maniere usb2

Rassure-toi, le PCIe 2.0 n’est qu’une évolution et reste compatible avec le PCIe actuel :wink:

ouais, 150 watts délivrables au compteur :nexath

ouf!

:fou: