Forum Clubic

La TNT, la qualité aux RDV chez vous ? - L'image est bonne chez vous ? (page 2)

ftex, oui! bonne idée, si on peut tester et ramener si ça ne fonctionne pas, autant le tenter

Patoch, j’ai testé 2/3 antennes d’intérieur, c’est encore pire, j’ai aucune image ni son et mon rateau rouillé sur le toit ne capte plus rien ou presque, donc je suis pratiquement sûre qu’il va falloir aussi intervenir au niveau de l’antenne, chaud devant! :frowning:

Cassin, oui j’ai vu que ça évoluait pas mal les adaptateurs, faut tout prendre en compte finalement

wait and see

tombeeeee la neigeee! … cathodique http://yelims.free.fr/Groumph/Triste20.gif

C’est une impression ou ça se développe pas très vite quand même la TNT ???

Perso je C pas si je l’aurais 1 jour ! J’ai déjà pas l’ADSL…

Et pourtant j’habite à 5km d’ARRAS (pour ceux qui connaissent…) qui est quand meme une “assez grande” ville et à 50 de LILLE… donc pour la TNT il me reste tjs l’espoir

Il me semble que le dévelloppement est moins linéaire, et du plus par à-coups, mais d’ici 2 ans ça devrait arriver… même chez toi…(mais c’est vrai que c’est pas ultra rapide…)

http://www.tvnt.net/couverture.php

Pas très joyeux pour les département de l’est… :MDR

ptet un raport avec le nuage de tchernobyl :ane:

Oui mais ils disent : "uniquement celles pour lesquelles TDF a été retenue comme prestataire technique de diffusion"

il y a donc peut etre 1 autre prestataire qui s’occuperait + de l’Est ?? :neutre:

Oui oui c’est pour ça que je ne me suis pas précipité :o
C’est pour capter en plus les bouquets payants (ce qui m’intéresse le plus) :oui:

En regardant la carte je me dirai que c’est plutot lié au reliefs…

euh… peut etre aussi mais je ne pense pas que l’est soit déserté par les francais à cause du relief. meme s’il y a des coins paumés, il y a aussi des grandes villes qui méritent autant que les autres d’etre couvertes par la TNT. et comme bizarrement ya que l’est… je penche plutot por 1 autre prestataire.

j’prefere les cartes PC pour le payant :ane:

Je remarque que c’est essentiellement les villes frontalières qui ne sont pas encore planifiées… est ce qu’il y aurai un pb d’autorisation avec les pays voisins?

"Les cinq opérateurs de multiplex de télévision numérique ont finalisé le choix de leurs prestataires de diffusion pour les 17 premières zones retenues par le CSA pour le lancement de la TNT de la manière suivante: sur les 85 points de service concernés, TDF en obtient 62, Antalis-TV 10, TowerCast 8 et Canal + s’autodiffusera sur 5 sites.
A noter la mise à disposition sur le site de TDF d’un outil de validation de réception par commune, pour le consulter, cliquez-ici. "

source : http://www.camif.fr/wwwsurf/pages/style/cy…T/info_TNT1.htm

Il y a donc bien plusieurs prestataires… mais sur la carte du deploiement seul TDF est représenté. on pourrait donc supposer que les zones vides sont peut etre couvertes par d’autres prestataires

Chez moi (Boulogne Billancourt) j’ai du attendre 1 mois avant d’avoir la TNT… En fait l’antenne de la coproprieté n’etait pas aux normes, ils a une bande de frequence specifique a amplifier pour la dispatcher dans tout l’immeuble. Je suis aller sonner un peu les cloches du syndic de copro et ils m’ont mis ca a jour, maintenant ca marche nickel. J’ai meme assez regulierement l’occasion de comparer a la version Free et c’est un peu meilleur (en particulier pas mal moins dartefact qui sont “relativement” frequents chez free alors que je n en ai quasiment jamais sur le TNT)

Par contre image vraiment nickel avec la TNT, ce fait plaisir de pouvvoir rentabiliser corectement mon enregistreur DVD :ane:

:ange: :whistle:

un adepte de meuh meuh tv ? :bounce:
spa bien !! :non:

Ouais mais la qualité de réception est naze. :paf:

J’pense qu’on peut la brancher sur le rateau @ home