La taverne de vvardenfell - topic special morrowind

:MDR

J’ai la flemme de traduire :confused:

Pourtant c’est même presque lisible comme tel :ane:

Vite fait, ouais

Faire un break pour re-decouvrir apres y a rien de mieux :super:

morro jlai recommencé 3 fois en tout!
1)Mon perso me plaisait pas!
2)Parce-que j’ai tué la femme qui construisait ma maison, j’ai arrété :MDR
3)jsuis allé level 64 :jap:

Morrowind, j’me suis ennuyé au bout de seulement 15 heures à cause:

  • les gens ont une sale gueule et ne rient jamais
  • ils sont racistes et vous lâchent: “vous sentez l’humain!!!”
  • les décors sont vides et sans vie, trop déserts
  • les couleurs des décors sont froids, tout comme les npj qui ont une démarche trop mécanique et qui ont l’air faits de pâte à modeler :pt1cable:
  • je m’ennuie ferme à essayer de résoudre bon nombre de quêtes dont je ne trouve pas la solution
  • y a pas de cheval, y a pas de fast travel, faut se coltiner sans cesse des aller-retour à pied
  • les pnj sont déséspérement hostiles et trop difficilement conquérables
  • le jeu dans l’ensemble est franchement moins réaliste que oblivion
  • quelques scripts auraient été les bienvenus pour plus de réalisme et un jeu plus vivant, par exemple dans arx fatalis, on pouvait cuire sa viande, faire ses pains à partir de la farine et de l’eau

Bref, morrowind j’ai aimé et j’ai pas aimé, chuis resté trop sur ma faim, j’ai fini par lui dire adieu!!! :paf:

J’aimerais un jeu très vivant avec des centaines de pnj et des décors très variés et des quêtes très variées, et un gameplay novateur et équilibré, et une très longue durée de vie, et que chaque quête aurait une influence capitale dans la suite de l’histoire en bien ou en mal, et que les pnj seraient très vivants: des bagarres dans les tavernes, des types qui lancent leurs oreillers par la fenêtre, une femme qui poignarde son mari dans le dos, une autre qui gratte dans son nez :pt1cable: , un chien qui court après son chat, des humains qui se battent contre des orcs, des attaques à cheval, la chasse au gibier, des hommes qui coupent du bois pour le feu, une fillette qui s’en va à la cueillette aux framboises, un loup qui bouffe la p’tite fillette :pt1cable: , un dragon qui met le feu au village, les gens qui s’agitent et courent dans tous les sens,…

Un jeu plein de vie!!!!!! :love: :love: :love: :love: Le genre de jeu que je donnerais un poumon à moa si j’avais pas d’argent!!!! :paf:

N’empêche, si tu voyais toutes les bonnes surprises que réserve Gothic 3!!! :love: :

  • on peut appartenir à 3 grandres factions
  • réputation du héros géographiquement localisée
  • végétation plus dense et plus détaillée que dans Oblivion
  • beaucoup moins d’ennuis que dans oblivion grâce à plus de scripts
  • beaucoup d’interactions avec le décor
  • beaucoup de réalisme comme boire dans un tonneau d’eau ou égayer un village
  • possibilité de se battre avec une arme dans chaque main
  • possibilité d’assomer les ennemis
  • possibilité de se métamorphoser en animal pour être tranquille lors de l’exploration
  • plus d’options de discussions que dans oblivion (d’après les développeurs, c’est le fruit d’un travail monstrueux!!! :ouch: )
  • monde animé et réaliste de la vie quotidienne des pnj
  • une IA qui tient compte des agissements du joueur et qui se souvient de ses grands actes
  • possibilité d’avoir des compagnons
  • les armes sont toutes différentes et uniques (grosse différence pour chaque arme)
  • système d’entraînement plus concret et matériel que la simple fiche d’augmentation de niveau dans oblivion: il faut aller voir des maîtres spécifiques pour chaque caractéristique pour pouvoir progresser
  • 550 quêtes, 50 heures minimum pour les 30 premières quêtes
  • possibilité de rejoindre les orcs pour le mal ou les humains pour le bien
  • système de levelling bien plus nuancé dans gothic 3 que dans oblivion: permettre de proposer des quêtes de tous les niveaux
  • des sorts plus détaillés, avec de meilleurs effets spéciaux, et plus ravageurs

Et les testeurs affirment que Gothic 3 leur a fait forte impression!!! Je sens la bave qui me coule tout partout!!! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/zarbi-9782.gif

a mon avis, il laggera autant que oblivion :riva:
y a quoi comme "scripts" en plus?

Hardware requirements:
minimum - CPU 2 GHz, 512MB RAM and 128 MB GFX Card
optimum - CPU 3 GHz, 1024MB RAM and GeForce 6800

j’ai quelque doutes en voyant la config…

[quote=Naara,29/09/2006, 06:39:58]
Hardware requirements:
minimum - CPU 2 GHz, 512MB RAM and 128 MB GFX Card
optimum - CPU 3 GHz, 1024MB RAM and GeForce 6800

OURG!!!! :ouch:

Moins que oblivion apparemment!
Y a quoi alors comme scripts interessant par exemple?
Y a la gestion de la météo?

Et il faudrait 10 ans pour le programmer :paf:

Pour avoir touché à l’éditeur de modules de Neverwinter Nights, je me suis rendu compte que créer ne serait-ce qu’un petit village “vivant”, où chaque PNJ a sa propre personnalité, c’est un boulot de dingue… Alors OK j’étais tout seul :D, mais même avec toute une équipe de programmeurs, pour créer tout un monde comme tu le décris, il faudrait des ressources énormes (et une très grande imagination pour ne pas répéter la même chose que trois villages avant :D)…
Sans compter la frustration pour le joueur s’il tel évènement se produit quand il n’est pas là et que quand il arrive il ne se passe plus rien de spécial :smiley:

Ouais, y a la météo. On peut même cuire sa viande. MMMh, de la bonne viande d’orc!! :miam:

Mais c’est faisable, non??? :sarcastic:
Allez les gars, sortez-nous le jeu du siècle!!! Le genre de jeu que je donnerais un poumon à moa, mon foie, ma rate si j’avais pas d’argent!!! :paf: … mais pas mon trilili!!! :pt1cable:

Faisable, je ne suis même pas sûr :wink:

Si on prend les derniers exemples en date qui devaient révolutionner le gameplay, par exemple avec Fable qui devait “suivre la vie du héros pendant toute sa vie”, on s’est retrouvé avec un bête jeu d’action qui ne RPG que le nom (sympathique quand même ceci dit).
Idem avec S.T.A.L.K.E.R, les mecs devaient créer une région entière vivante et un gameplay révolutionnaire, au final il n’aura pas la moitié des fonctionnalités qui étaient annoncées parce qu’ils n’ont pas réussis à mêler le tout :neutre: (sans compter le développment qui prend un temps monstrueux, quand les premiers screenshots sont sortis tout le monde était à genoux devant les graphismes, aujourd’hui ils sont déjà dépassés :paf:)

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:’(

+1
si t’es champion de progammage, libre a toi d’essayer!Mais franchement, je comprend qu’il faille du temps pour avoi un jeu qui se rapproche de ce principe!

Oui, moi je fait un break tous les soirs pour redécouvrir le jeu le lendemain matin :ane:

Et c’est bien pour ça qu’il faut attendre patiemment Duke Nukem Forever :paf:

Quand le prochain Duke sortira on devrait en être approximativement à TES XXII :oui:

:ane: