Commentaires : La rumeur se confirme : les jeux EA seront bientôt disponibles sur Steam

Le retour d’EA sur sera intronisé par l’arrivée d’un certain STAR WARS Jedi : Fallen Order, avant de voir débarquer d’autres titres maison et même le service EA Access sur la plateforme de Valve.

Hmmm j’ai du mal à décrypter cette information.
Est-ce que ce sera un retour sur Steam uniquement pour l’achat et le jeu entre amis ?
Ou est-ce que l’on pourra jeter à la poubelle cet horrible launcher avec sa gestion de mise à jour à la c** ?

2 « J'aime »

Et surtout , que deviendrons nos jeux achetés sur Origin !!!

2 « J'aime »

Je pense qu’il faudra les 2 launchers si l’achat est fait sur Steam comme pour les jeux UbiSoft.

C’est pas une grande perte le store origin, il est impossible de mettre un chemin spécifique pour choisir la zone d’installation des jeux sans qu’il rajoute le dossier program file, et même sans le lancement automatique il reste un process en tache de fond donc niveau qualité il est mieux mais bon c’est Eagame même leur store est en dlc

J’espère que Steam a imposer le fait de bypass le launcher du revendeur dans ce genre de situation.
Parce que marre d’avoir des jeux qui se lance pour au final exécuter le launcher du concurrent.

Yes !
D’après la page Steam de Star Wars : « EA on-line activation and Origin client software installation and background use required. Nécessite un compte tiers : EA Account »

Ils sont achetés, donc tu as le numéro de série, donc tu pourras les ajouter à Steam… surtout, il n’est pas question pour l’instant de supprimer l’application Origin :slight_smile:

Ca sera un fonctionnement à la ubisoft/uplay et désormais rockstar/rockstar launcher.

C’est possible mais pas certain. La clef d’un launcher ne va pas forcément dans un autre, ils doivent l’ajouter à leur liste des clefs gérées.

1 « J'aime »

Certes mais ce serait étonnant qu’il y ait un accord entre laucher sans partager les clés… de toute façon, c’est acheté, EA doit fournir une solution :wink:

Ca peut se faire comme chez Ubisoft, soit tu achètes une clef uPlay soit tu achètes une clef Steam (qui lance uPlay), mais deux ne sont pas compatibles :wink:

Il y a un intérêt financier pour EA = encore plus de clients, car leur plateforme n’est pas vraiment top et il y a trop de plateforme

autant les situations de monopole sont pas terribles déontologiquement parlant, autant la pour des raisons de praticité, tout rassembler sur steam pour n’avoir qu’une seule et même plateforme ne me dérangerait pas des masses …

malheureusement ils te fournissent deja une solution … installer origin …
ils n’ont aucune obligation legale de t’authoriser l’acces a un jeu via une autre plateforme que celle d’achat…
Et puis en l’occurance, c’est steam qui serait perdant … si t’a acheté un jeu sur origin, steam n’a pas recu de com …

bref, malheureusement, nouvel achat des vieux titres sur steam, ou installation uniquement via origin… a moins que les deux trouvent un accord.

dans l’aboslu, je suis d’accord … un monopole est rarement une bonne chose.
mais sur ce cas precis, Steam fais un boulot exemplaire …

1 « J'aime »