La Pause Café du Forum Programmation

jmgchouchou>:super:
oui, bien ouèje!

merci à tous :jap:
ca faisait ‘que’ 7 mois que je cherchais.

Ce forum me les brise…

quel est le mobile de ton énervement soudain ? [:shy]

jeanguy > Tu me rassure, je me commencais à mettre en doute ma connexion Internet…

ça lag comme c’est pas permis…

Et là je suis encore plus énervé après l’arbitrage de la 1/2 finale de handball.

grave que le forum est deux de tens’ ce soir :riva:

JG j’ai pas pu voir tout le match (je savais meme pas que FR2 le redifusait) mais le peu que j’ai vu est odieux !!

Le dernier but refusé, une honte…

Peut-être que parce que les énumérations c’est java1.5 (pas 1.4), qu’awt, sql, datent de la 1.4 et avant?

Et aussi que c’est plus léger au final (pas la peine de créer un objet pour une constante dans la plupart des cas).

Java est déjà lourd, alors j’imagine même pas ce que ça donnerait avec des objets :slight_smile:

http://www.youtube.com/watch?v=D6fjAxj3zek&NR

Ouais :slight_smile:

Ben tu ne seras plus seul à le dire :

http://www.journal-officiel.gouv.fr/associ…PA_D_D=&JPA_D_F

:smiley:

Prims :hello:

deuz :hello:

:hello:
zweitendritten!

oauip, et avant les enum, j’avais vu des dév qui justement créait des objets pour donc simuler les enum, et c’était assez lourd car ça fait créer des objets, et il peut se passer des chose dans le constructeur, l’égalité == sur un pointeur perso je préfère éviter (ça sort carrément de la notion objet), et surtout, si tu veux sérialiser les valeurs, ça devient dur et pour peu qu’on ai besoin de garder la valeur de la constante sans avoir accès à la classe (pour des raisons client-serveur, de classloader, un param dans un properties ou autre…) on peut pas, alors qu’un int, au pire, on met directement sa valeur :neutre:

enfin voila, c’est juste encore un exemple de programmation fourni dans un bouquin qui encourageait à faire compliqué alors qu’on peut faire simple :smiley:

en plus, tous les développeurs C comprennent quand on met une constante == à int, c’est un peu plus universel.

Ouais. Puis comme Java est tellement pourri, on peut pas overrider l’opérateur == :slight_smile:

pourri Java? :smiley:
nan mais c’est normal, parce que c’est le equals qu’il faut utiliser, et lui, il peut s’overrider, et on peut faire en sorte qu’il se compotre comme un == si on veut (cas par défaut du Objet)

Oui mais pourquoi le faire à la main quand le compilo peut le faire pour toi? :slight_smile:

ouais bof… :smiley: c’est pas le compilo qui connaît le but de ton objet, et au pire, on peut laisser le equals et le hashcode hérité (berk).
Enfin moi, je suis pour que le compilo en fasse le maximum, mais bon, une méthode équals, c’est vite écrit quand même, et dans certains cas particulier (gestion de cache) c’est bien l’égalité de pointeur que tu voudras tandis que dans d’autre (comparaison de données désérialisées d’un connection socket entre appli) c’est bien l’égalité fonctionnelle qui t’intéresse :neutre:

[:helo]

J’essaie de voir depuis ce matin laquelle je préfère entre la NullPointerException et la JasperException… [:lombric]