La Pause Café du Forum Programmation

Ben code le direct :smiley:

Firrst :hello:

secondz :hello:

Font quoi comme test chez Cap Gemini?

T’es sur d’avoir des tests à passer ? Tout ceux qui ont postulé chez eux ont seulement subit une série d’entretien.

:hello:
ça craint les SSII au bout de quelques années, comme je vois que tout le monde cherche, ou c’est que je pourrais aller maintenant?? je penche bien pour une banque ou assurance :neutre: et puis ça vous ferais de la place :wink:

C’est une des option mais bon tant qu’a fait si ca existait déja je prefererai ne pas réinventer la roue. A la rigueur un projet libre a fignoler si il faut …

se retenir … ne rien dire … :ane:

faut jamais rester plus de 3-4 ans en SSII, après tu deviens fou, stressé, déprimé, nolife, etc :neutre: …
les SSII, c’est bien pour mettre en pratique ce que t’as appris à l’école (pour faire le lien entre la théorie et la pratique quoi), mais une fois que tu vois que ça commence à tourner en rond, il faut vite se barrer … soit chez un ancien client en douce :whistle:, soit dans une grosse boîte … et tu verras, les cabinets de recrutements sont tout de suite plus intéressé dès que t’as un peu d’expérience :sarcastic: …

commence déjà par posé ton CV sur Monster (perso je le fais tous les 2-3 mois, histoire de voir si j’intéresse encore des gens, voir même allez à des entretiens d’embauches histoire de voir où je me situe sur le marché :jap:), tu verras si t’as des réponses :wink: … en tout cas pour moi, ça a été flagrant :
en sortant du BTS > 3 réponses bof en 6 mois
après 4 ans d’exp > 5 réponses top en une après-midi :paf:

sinon pour infos, ma place de développeur seras à prendre d’ici quelques mois :jap: …

moi je veux bien :smiley: mais comprend pô l’allusion :neutre:

Ouais, sauf que moi, j’ai dépassé les compteurs d’ancienneté :smiley:

Ah mais c’est clair que je préfère pas rester + de 2 ans chez eux (si je suis pris)

SN-> pour Cap G selon mes potes de classes, c’est 3 entretiens: 2 DRH et 1 technique

Tu vas faire quoi Kiss ?

Sinon le dev de Crimson Editor a diffuser les sources (enfin) !

je vais m’occuper de nonovente à plein temps :paf:
(dont 3 jours par semaine chez moi, à salaire identique à ce que je touche ici, mais avec les 3h de transports en moins :paf:)
j’aurais aussi d’autre projets (genre son-video.com) …

et donc j’aurais le temps de bosser des projets perso aussi :jap: …

vouaaallllaaaa :o

Arf de retour sur Nonovente !
Le saumon revient toujours sur son lieu de naissance :smiley:

c’est surtout que le saumon à grandis et n’as pas envie de finir en sushi :o :smiley:

Edit : puis bon, avec tout le code que t’as fait dessus, y’a du travail à corriger [:shy] :ane:

Ah c’est bas ca !
J’ai été obligé de m’adapter au fourbis que tu avais fait avant, j’ai codé dans la même lignée :stuck_out_tongue:

[:eveden] :na: … ton code on dirait un môme de 2 ans qu’essaie de faire de copier du matisse sans y arriver :o [:shy] :stuck_out_tongue:

:hello: all

KisSCoOl -> tu bosses dans quel boite, dans quel ville, tu fais quoi précisement?
[/inspecteur Colombo]

J’ai un cerveau de poulpe à force de coder ! :paf:
Coder en binôme et faire du Web Service qui marche pas complètement (et surtout quand on voit pas où il perd une info), comment ça use. [:kurdent]

tu fais du PERL aussi ? :paf:


#!/usr/bin/perl
use strict;