J’avais jamais joué au 2, mais était un grand fan du 1 (surrement un des meilleurs jeux de la snes). Bon au final j’ai perdu dans le monde 3, un niveau sur un bateau avec l’eau qui monte horrible
SMW encore un jeu génial sur SNES, je vais faire mon vieux mais la plateforme de la grande époque Nintendo me manque, alors il existe des New super mario bros et autres paper mario, mais on est très loin de la difficulté (parfaitement dosée) des Donkey Kong et Mario de base. Les sauts quasiment milimétrés, les enchainements de difficulté avec juste une petite sauvegarde au milieu d’un niveau alors que vous en auriez mis 5…
Le passage à la 3D a été un grave recul pour la plateforme de mon point de vue, c’est une des raisons pour laquelle j’ai detesté Mario64 qui pour moi est plus un jeu d’aventure qu’un jeu de plateforme réel.
Et c’est là que Mario galaxy sort son épingle du jeu sans pour autant faire aussi bien au final. Il permet avec ses miniplanètes un concept linéaire comme sur les premiers jeux de plateforme, et permet ainsi des enchainements de passage interessants pour faire monter l’adrénaline.
Le problème c’est qu’il est beaucoup beaucoup trop simple, là ou DKC tu perds 20 vies pour finir un niveau, dans Mario galaxy c’est rare dans perdre plus d’une…
Du coup plus de défi mis à part refaire 50 fois le niveau pour chopper une étoile à la con cacher sous un champignon…
Essaye Yoshi’s Island DS. Dieu qu’il est horrible, j’ai abandonné de récupérer le 100% sur un niveau du monde 7, et je dois être loin du 100% dans les Extra. Dans la version SNES, ils avaient pourtant fait l’effort de donner des items bonus (miam la pastèque :))
Sinon, y a des dév. qui pour augmenter la difficulté de leur jeu font une IA tellement géniale que ça en augmente la difficulté malencontreusement (genre Heroes of Mana, les personnages qui se bloquent, et qui vont “ouvrir” le bal aux ennemis :D))
Pour le reste, les jeux faciles, c’est chiant, c’est vrai. Mais depuis que le jeu se vend aussi bien, y a plus trop de longs et fastidieux jeux (hormis FF, car FF c’est long à cause du tour par tour, d’invocation qui durent longtemps pour des clopinettes, … :)): un joueur qui joue longtemps à un jeu, c’est un joueur qui ne joue pas à d’autres jeux (pas tout le temps) et qui ne voit pas forcément l’intérêt d’acheter 3 jeux alors qu’il n’en fait qu’un à la fois.
Edité le 05/12/2007 à 14:29
Je n’ai jamais joué à Yoshi’s Island DS, mais il parrait qu’il est très bon.
Le problème c’est pas la difficulté de faire 100%, le problème c’est de finir la première fois un jeu difficilement, il y a très très peu de jeu que j’aimes refaire pour avoir les “100%”, alors si le jeu tu le fini sans même de difficulté, alors ca n’a pas d’interêt pour moi, et c’est malheureusement le cas d’énormément de jeux actuellement.
Des vrais jeux durs actuellement à part les shoot’em up, je n’en connais que très peu voir aucun.
Et ca a peut-être à voir avec le marché oui, mais moi le marché je m’en tappes, je veux des bons jeux
SPW :love:
Je l’ai eu à 9ans si je me souviens bien, j’ai jamais réussi à le finir entièrement !
Sinon pour être H-S: A la Croisée des Mondes il roxXe trop, je suis content il est rare d’être satisfait d’un film après avoir lu le livre. L’histoire est bien tenue, sauf la fin du livre qui est tronquée, surement pour pas agresser les cinéspectateurs. Je recommande bien que je doute qu’il ne plaise à tout le monde.
ça fait deux mois que je me tape la bande-annonce au ciné, je ne connaissais pas du tout, et au début je pensais que c’était une énième variante des films heroic-fantasy genre “seigneur des anneaux” … mais bon, apparemment non :o …